SFC 2013, RFC Academy et France-Italie : un week-end réussi ! 2


Trois rendez-vous, trois réussites, tel est le bilan des festivités proposées par le Romorantin Futsal Club ce week-end au gymnase Ladoumègue de Romorantin-Lanthenay. Si les résultats des différentes équipes restent anecdotiques, il n’est pas moins que le spectacle fut au rendez-vous, et ce dès 9h00 du matin avec les jeunes, montrant la voie aux seniors puis aux internationaux en fin de journée !

2013_03_11_antho_sfc

Suite au succès rencontré l’année passée par les stages jeunes et surtout pour offrir à la RFC Academy un bon moment de futsal, un tournoi jeunes U12 s’est tenu lors des deux matinées en présence de joueurs du RFC, de Piegosh et du FCE Sannois au Gymnase du Lycée (que le RFC remercie encore pour la mise à disposition). Chaperonnée par le duo Cyril-Ludo cette version number one de l’Academy Cup a beaucoup plu aux enfants, ainsi qu’aux parents présents. Au final, Sannois remporte le tournoi, confirmant son expérience de plusieurs années dans le futsal, la RFC Academy ne disposant que de quelques mois d’activité…

Côté Senior, le plateau 2013 de la Sologne Futsal Cup fut assez homogène avec de nombreuses rencontres très serrées. Après une phase de poule où la formation belge LFFS et USR Futsal ont impressionné, à l’inverse des équipes du club ayant du mal à rentrer dans leur tournoi, les phases finales ont réservé quelques surprises. Romorantin profitant de la malchance d’USR Futsal qui devait composer avec un effectif restreint suite à un problème de voiture, se qualifiant ainsi pour les 1/2 finales après un parcours plus que chaotique, fut la première. La seconde vient avec l’élimination du tenant de titre, amputé de ses deux internationaux retenus avec l’équipe de France, la troisième avec la défaite à la dernière seconde de la formation belge en demi-finale. Sannois va  s’imposer en finale 4-1 face au RFC, Loches Futsal complétant le podium après un très beau parcours conclu par une victoire sur les belges.

Enfin, la double confrontation France-Italie offrit pas mal de spectacle, même si l’intensité des rencontres fut moins importante que face à la Belgique lors de l’édition précédente. Devant une salle comble, la France a dominé les transalpins 6-3 le samedi soir, avant de remettre ça le dimanche après-midi sur un nouveau succès 5-2. L’enfant de Sologne « Yannick » cumulant deux nouvelles sélections avec l’équipe nationale devant de nombreux supporters, et proposant une prestation à la hauteur du niveau de jeu attendu. Beaux souvenirs pour nos jeunes qui ont accompagné les deux sélections nationales lors de l’entrée des équipes et les hymnes, et qui devraient en garder des images impérissables, tout comme les chanceux qui ont récupéré les maillots italiens ou les casquettes tricolores en fin de rencontre, sans oublier les autographes et autres photos souvenirs !

 Bravo et merci à tous.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “SFC 2013, RFC Academy et France-Italie : un week-end réussi !

  • ROW"

    ce fut vraiment un beau week end, bien reussit 🙂 j’avoue que j’ai du mal à m’en remettre, et que la reprise du lundi matin fut trés dure!
    j’ai passé un super week end trés epuisant en compagnie de tous mes chouettes camarades de club :D, ainsi que le retour ponctuel d’ANTHO 😀
    merci à tous de votre implication dans ce week end d’exception 🙂
    bravo a tous pour vos performances, pour vous etre donné à fond et avoir fait vivre nos nouvelles couleur sur le parquet de Ladoumegue 😀
    un grand bravo à yannick pour sa prestation en equipe de france qui a fait voir que meme dans le centre de la france, il y a de grand joueur de futsal…
    encore merci et bravo a tous pour ce week end d’anthologie.

    PS: je fait aussi un Grand MERCI à l’Ostéopathe de l’equipe de france… j’ai déja moin mal au cou.
    merci beaucoup.

    HOP HOP HOP… RFC!!!

  • ludo

    Mention bien pour ce week end puisque l’on echoue en finale du tournoi mais dans l’ensemble nous avons montré ce que valait le club tant au niveau sportif puisque nous avons plus qu’honoré nos nouvelles couleurs en tenant tête aux meilleurs equipes et en organisant un triple evenement(Rfc Academy,tournoi et France/Italie) où tout s’est bien deroulé dans l’ensemble.Alors bravo à tous,à Row pour ses 17 matchs,à Yannick bien sur pour ses perfs en bleu,à Antho pour son retour et celui de Vincinou dimanche matin,j’en passe…mais c’est vrai que la douche avec David en meneur comme d’hab,Vincent,Willy restera gravée dans les annales!!!Manquait juste Gillou…snifff…
    Vivement l’année prochaine!!!