Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Challenge Futsal Centre : le RFC s’incline en prolongation !

3 min read

En s’inclinant à l’ultime seconde de la prolongation d’une très belle finale, le RFC laisse son adversaire du jour, l’USR Futsal, remporter son troisième Challenge Régional consécutif et garnir son palmarès. Romorantin pourra tout de même se consoler en se qualifiant pour les barrages nationaux du Challenge National, réservés aux deux finalistes régionaux.

2013_03_04_finale_centre

Romorantin FC – Piegosh Futsal : 10-2 (6-0)
Buts RFC : Ludo (3), Mika (3), Eric (2), Arnaud, Gilles

La première demi-finale allait vite se montrer à sens unique puisque dès les premières minutes, Romorantin prend les commandes du match pour mener rapidement 3-0 après 10 minutes de jeu, puis 6-0 à la pause. Dans l’obligation de gérer ses efforts pour la finale, le RFC déjoue toutefois en seconde période, permettant à Terry Edouard et le siens de sauver l’honneur et d’inscrire deux buts mérités. Qualification du RFC sur le score final de 10-2 avec l’obligation d’élever son niveau de jeu en finale.

Romorantin FC – USR Futsal : 1-1 (0-1) 1-2 ap
Buts RFC : David (26′)

La grande finale opposait donc les deux favoris logiques de la compétition, USR Futsal tenant du titre, et Romorantin FC, finaliste la saison passée. Ce nouveau derby entre deux clubs qui se respecte et s’apprécie va tenir toutes ses promesses. Très proches et se connaissant par cœur, les deux formations tentent de jouer sur les points faibles de leur adversaire. Martin, d’entrée, ouvre le score sur penalty, qui lance le match. Renforcé par l’arrivée de son nouveau quarantenaire galopant David, le RFC pousse pour revenir au score, mais le gardien visiteur repousse les lourdes frappes de Patator et consorts. Le fair-play est au rendez-vous puisque sur un nouveau penalty sifflé contre Romorantin, USR Futsal redonne le ballon au RFC, estimant, à juste titre, qu’il n’y avait en rien pénalty (Patator devant se justifier en montrant que son plexus avait reçu le ballon et non son bras). Malgré quelques moments chauds devant les buts respectifs de part et d’autre plus rien ne sera inscrit.
Toujours aussi serrée la seconde période offre tout de même du spectacle avec de beaux enchaînements, mais les défenses veillent. Encouragés par leur famille présente en nombre, les RFC Boys vont revenir dans la partie. Il faut une action personnelle de David pour voir Romorantin égaliser logiquement après dix minutes de jeu sur une frappe croisée qui trouve le petit filet (1-1). Tout est à refaire. Arrivée à cinq fautes aucune deux formations ne prend de risques et le coup de sifflet final retentit, place à la prolongation de cinq minutes. Même scénario, chaque équipe reste planté sur sa tactique, même si USR Futsal est tout prêt de reprendre l’avantage sur une frappe de Martin qui heurte la barre transversale. Le KO est proche. Il reste moins d’une minute à jouer, et les visiteurs vont profiter d’une mésentente entre Yannick et David pour prendre l’avantage à 45 secondes du buzzer (2-1). Romo ne lâche rien comme à son habitude et donne tout, mais cela s’avère inefficace…jusqu’à la dernière seconde où Raby commet une faute inutile sur notre gardien international à 1 seconde de la sirène. L’opportunité est offerte au RFC pour égaliser et envoyer tout ce joli monde vers la séance de tirs au but. Malheureusement pour le RFC, Mellot sort le grand jeu et la frappe de Pataror, offrant un nouveau titre à Château-Renault.

Superbe match des deux équipes, l’une des prestations des plus abouties côté RFC, où le sort a choisi son camp. Bravo à nos adversaires, bravo aux RFC Boys qui ont tout donné et prouvent que la différence d’âge ne fait pas tout. Come on RFC Boys !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.