ROMORANTIN A DOMICILE


Pour la première fois de l’année, nos équipes de jeunes jouaient à domicile ce dimanche. Une journée agréable pour nos différentes formations qui ont apprécié de jouer devant leurs familles et amis.

Après Bracieux et Château-Renault, c’était au tour de Romorantin d’accueillir une journée de championnat de l’Académie Futsal France. Comme à chaque fois, U9, U13 et U15 étaient au programme, avec en supplément les Seniors pour conclure ce rendez-vous à domicile.

U9-romorantin-futsal

U9 : des progrès malgré les défaites

Certes la victoire n’est toujours pas au rendez-vous et elle ne risque de ne pas venir cette saison. Mais qu’importe. Nos petits futsaleurs font de leur mieux, journée après journée. Il faut dire que cette fois, l’absence d’Emin, gardien titulaire si précieux, n’arrangeait pas les choses. Malgré tout, la première rencontre face à l’ogre Bracieux Futsal est plutôt correcte, même si nos adversaires ne sont pas à fond. D’ailleurs, Romo non plus n’est pas à fond, loin de là, avec des petits orange amorphes, pas encore réveillés. Défaite moins lourde que d’habitude (0-7).

Ensuite place à USR Futsal qui a longtemps rivalisé avec Bracieux cette fois. Château-Renault presse sans cesse et le RFC subit. Esteban et Nathan font ce qu’ils peuvent dans les barres mais rien à faire, les buts s’enchaînent. Les sourires vont tout de même revenir lorsque Nolan trouve enfant la faille et inscrit le premier… et unique but de la partie. Nouveau revers (1-13), mais la fierté d’avoir marqué prédomine. Le chemin est encore long, mais il ne faut pas lâcher.

U13-romorantin-futsal

U13 : encore deux précieuses victoires

Encore une journée plus que positive pour le groupe U13. Leader du championnat, Romo a encore une fois confirmé sa supériorité sur le terrain (7-2). Malgré tout, la marge n’est pas énorme, surtout que nos premiers adversaires, les Braciliens, étaient principalement composés de U11 et de deux féminines. Avec un effectif moins fourni que d’habitude, Maxime et sa bande ont mis plus de temps à se mettre en route. Kylian D. a gommé les difficultés offensives car le niveau de jeu a été médiocre.

Heureusement, la seconde rencontre a été de bien meilleure facture, avec des consignes appliquées et un jeu collectif au niveau. Si Val de Brenne n’a jamais cessé de jouer vers l’avant, le RFC est resté très efficace. Tous les joueurs de l’effectif ont inscrit au moins un but, confirmant la montée en puissance du groupe (12-3). A confirmer tout de même lors de la prochaine sortie (dimanche 27 à Bracieux).

U15-romorantin-futsal-team-1

U15 : bilan mitigé pour les deux équipes

A domicile, les deux équipes n’ont pas connu la même réussite. Si l’équipe une a fini par facilement prendre la mesure de VDB Futsal après des débuts poussifs, il en a été tout autre de l’équipe 2. Composée en majeure partie de joueurs n’ayant pas encore joué de match cette saison ou souvent absents à l’entrainement, la Team des Mathys a déçu. Malgré quelques envies de jouer, le manque de concentration et surtout d’application a coûté très cher à nos RFC Boys. Si bien qu’au final la défaite est lourde (0-8), alors qu’en face Bracieux n’était que 5 avec une féminine dans les buts… et aucune frappe cadrée !

Pour la troupe de Tom, les deux confrontations face à VDB Futsal n’ont pas été identiques. Si la première fois, l’écart s’est vite construit, il en fut tout autre lors de la seconde manche. Plus approximatifs offensivement, les joueurs locaux ont longtemps buté sur le portier visiteur. Heureusement, Habib et Thomas ont profité du soutien des supporters (toujours aussi chaud malgré le froid qui régnait à Ladoumègue) pour remporter un succès précieux (2-0).

SEnior-Romorantin-Futsal

Seniors : pas si loin

Si la défaite ne souffre d’aucune contestation au final, le score aurait pu être tout autre avec brin de réussite supplémentaire. Malheureusement, le RFC a la mauvaise habitude de mal débuter ses rencontres. Au bout de deux trois minutes de jeu, le score est déjà de 0-2. A l’instar de la dernière confrontation, Romo part avec du retard. Sauf que cette fois, l’équipe va réagir. Après plusieurs minutes à rivaliser en milieu de terrain, Laurent et sa bande vont revenir dans la partie. Nabil s’offre un doublé en deux minutes, profitant d’une remise de Yannick et d’une interception plein axe (2-2). Les RFC Boys n’ont cependant pas le temps de profiter. Nouveau coup d’accélérateur de Château-Renault et le tableau d’affichage passe à 2-4 en quelques secondes. Dur.

De retour sur le terrain, USR Futsal refroidit les ardeurs locales. Chereau, auteur lui aussi d’un doublé creuse l’écart. Pourtant Vincent dit Danette sauve les siens à plusieurs reprises, mais il ne peut rien sur cette action d’école (2-5). Les RFC Boys ne lâche pas prise. Eddy s’offre une superbe volée qui vient s’écraser sur la barre. Nabil et Flo trouvent à deux reprises les mains du portier visiteur. Romo pousse mais cela ne suffit pas. Après plusieurs frappes repoussées par le très bon gardien adverse, Mika trouve enfin la faille et relance les siens (3-5). On n’est dans le money-time.

Il reste moins de rois minutes à jouer. Suffisant pour recoller. Surtout que Flo s’offre un face à face, mais encore une fois le dernier rempart castelrenaudais s’impose. Frustrant. Car au lieu de 4-5, le score devient 3-6 sur l’action suivante, Decouard tuant tout suspense à 20 secondes du buzzer. Dommage. L’apprentissage continue pour le collectif local avec un programme difficile à venir.

RFC – USR : 3-6 (2-4)
Buts : Nabil (2), Mika

Bravo à tous, merci aux parents qui ont aidé, aux membres du club et aux supporters. Rdv bientôt à l’entrainement pour continuer à progresser !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.