RESULTATS DE LA SEMAINE


La dernière semaine avant la trêve de Noël a donné lieu à plusieurs rencontres où toutes les formations du club étaient sur le pont avec plus ou moins de réussite.  A noter que nos U13 restent invaincus tandis que les Seniors ont joué leur premier officiel à domicile. Prochain RDV à domicile le 13 janvier pour tout le monde !

u15-presentation-usr-futsal

Ce week-end était prévu la troisième journée de l’Académie Futsal France. U9, U13 et U15 avaient donc rendez-vous à Château-Renault pour ce nouveau rassemblement. Encore une fois la logistique n’a pas été des plus facile avec défections de dernière minute, manque de chauffeurs, réponses tardives… D’ailleurs un grand merci à Florian pour être venu dépanner pour accompagner les enfants.

U9-romorantin-futsal-decembre

U9 : l’apprentissage continue

Malgré les aléas, nos U9 ont débuté la journée comme de coutume. Pour ne pas changer, l’opposition face à Bracieux Futsal n’a pas été des plus facile, surtout avec un seul remplaçant. Rencontre à sens unique malheureusement pour nos petits orange, qui ont subi la lois de joueurs plus forts, plus vieux, plus rapides et surtout plus adroits devant le but. Car Nolan et consorts ont eu l’opportunité de sauver l’honneur. Dommage. La seconde rencontre, qui s’est soldée elle aussi par une défaite (0-3), a été de bien meilleure facture. Ethan et sa bande rivalisant davantage face à un adversaire plus à leur portée. La fatigue aidant, il a manqué un petit quelque chose pour inscrire un petit but. Un moment qui aurait sans doute fait le bonheur de nos U9 !

U13-romorantin-futsal-decembre

U13 : toujours invaincu

Côté U13, tout roule. La machine est en marche depuis le début de saison. D’ailleurs il n’y a pas de surprises avec une section qui est toujours assidue à l’entrainement et répond présente lors des matches. Encore une fois, les coaches ont pu compter sur un banc complet, permettant de faire tourner l’effectif. Et il le fallait au vue de la journée. Si au final les victoires sont nettes, l’écart a mis du temps à se creuser face à des formations de plus en plus fortes. La compétition est encore longue et il faudra faire preuve d’autant de sérieux jusqu’à la fin. Preuve en est l’opposition face à Bracieux Futsal. La victoire (3-1) a mis du temps à se dessiner, avec trop de précipitation dans le dernier geste. La team Kylian (et oui 3 Kylian dans la même équipe ça n’aide pas ! lol) a ensuite démontré plus de facilité face à VDB Futsal pour un succès plus large (6-1) malgré un début de partie chaotique. Il faut continuer dans cette voie.

U15-romorantin-futsal-decembre

U15 : encore des regrets

Enfin, pour nos U15, les journées se suivent et se ressemble. Dix-sept licenciés, 6 joueurs présents pour deux équipes engagées, des joueurs qui décommandent la veille ou le jour même… Résultat, un duel Romo-Romo réduit à une opposition entre les U15 et les U13 qui enchaînent une nouvelle rencontre dans la journée. Une opposition sans intérêt si ce n’est de permettre aux U13 de s’aguerrir face à des plus joueurs plus âgés. Une victoire logique des U15 qui n’apportent rien, juste des regrets. Surtout que derrière, le RFC va s’incliner au finish face à USR Futsal (2-3) après avoir mené 2-0. Un seul remplaçant, des faits de jeu contraires et les encouragements de la famille Colomina, trop juste pour espérer s’imposer une nouvelle fois. Dommage, mais logique.  La compétition ne semble pas motiver suffisamment de joueurs, rageant.

USR-romorantin-futsal-coupe-du-centre-2018

Seniors : longs au démarrage

Pour conclure cette semaine de matches, nos seniors jouaient à domicile la finale de la Coupe du Centre. Face à une formation beaucoup plus expérimentée et largement favorite, le RFC n’a jamais été en mesure de croire à l’exploit. Pris à la gorge d’entrée de jeu par un pressing de tous les instants, les locaux n’ont jamais réussis à mettre en pratique les consignes. Empruntés, timorés, perdus sur le terrain, nos RFC Boys ont laissé notre portier Vince bien trop seul face aux frappes adversaires. Si bien que le score a (trop) vite gonflé, tuant tout suspense à la pause (0-5).

Changements tactiques et regain d’envie ont tout de même permis à Romo de remporter le second acte (3-2). Une deuxième période qui confirme que s’il faudra du temps pour reconstruire un collectif, le travail paye. Avec plus de la moitié de l’effectif (Nabil, Gabriel, Raphael, Eddy, Flo…) qui débute avec l’équipe cette saison, les automatismes ne sont pas encore au point. Malgré tout la Team Solognote a mieux terminé la partie. Flo, cap’taine Vincent et Mika permettent au RFC de réduire l’écart en quelques minutes, démontrant que l’équipe continue de s’améliorer. Même si les coéquipiers de Lolo profitent d’un relâchement visiteur, il fallait réagir. Reste maintenant à confirmer ça aux entraînements !

rfc-senior-2018-2019

Romorantin FC – USR Futsal : 3-7 -0-5)
RFC : Le Perrun (35′), Bourdaraud (34′) Grivotte (33′)
USR : Peurien (5′,  36′), Leroy (15′, 22′), Decouard (2′), Martin (10′), Gauthier (13′)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.