Championnat Jeune : un première journée contrastée


Les différentes équipes engagées (U9-U13 et U15) en Championnat Jeune avaient rendez-vous à Mont-prés-Chambord pour la première journée de compétition. Bilan sportif contrasté au final pour les formations du RFC avec 3 victoires et 3 défaites.

Nos U9 découvrent la compétition

u9-romorantin-futsal-2018

Bracieux – Romorantin : 8-1
But : Timeo

Novices pour la plupart dans cette catégorie d’âge où les premières « vraies » compétitions débutent, nos jeunes garçons ont rencontré quelques difficultés face à des adversaires plus aguerris. Rien de grave ni de surprenant pour un groupe qui n’aura que l’objectif de progresser toute la saison. Toan et sa bande n’ont rien pu faire face à l’armada des champions de France en titre, Bracieux Futsal, pour débuter le championnat. Si la défaite est lourde (8-1), mais logique, le petit but marqué par Timéo a réjoui ses camarades et les parents présents. Un petit plaisir, de courte durée, pour nos U9 qui vont subir les vagues locales. Heureusement que notre téméraire Emin dans les buts a souvent sauver la mise à ses partenaires.

USR – Romorantin : 5-0

La seconde rencontre a été plus serrée face à un adversaire, il faut le dire, un ton en dessous de Bracieux. Esteban et consorts ont mal débuté la partie avant d’enfin mettre en place les acquis des premières séances d’entraînements. Si bien qu’après être menés 4-0 à la pause, Romorantin ne va encaisser qu’un nouveau but en seconde période, se procurant même plusieurs occasions. Mattéo, Nolan et surtout Nathan manquant le coche à plusieurs reprises. Pas grave, nos petits renfileront leur tenues orange dans quelques jours pour faire encore mieux lors du prochain rdv le 18 novembre prochain.

Les U13 cartonnent

u13-romorantin-futsal-2018

Bracieux – Romorantin : 1-5
But : Walid (2), Sami (2), Noah

Plutôt sérieux depuis le début de saison, les U13 ont confirmé leur bon état d’esprit en empochant deux victoires probantes ce week-end. Pouvant compter sur un effectif quasi au complet, coach Mika a pu faire tourner son banc et offrir de l’expérience à tous les joueurs. Solide défensivement, Romo entame parfaitement sa rencontre face à Bracieux. Walid, précieux en dernier rempart, va trouver la faille en premier, montrant la voie à ses coéquipiers. Si les locaux vont également inscrire un but en contre, Sami avait déjà mis à l’abris ses partenaires avec un doublé (3-1). Le second acte est géré par les visiteurs qui accentuent leur avance avec la spéciale de Noah, pointe des 10 mètres. Victoire 5-1 face à un adversaire qui a tout de même posé problème une bonne partie du match.

Romorantin – VDB Futsal : 7-2
But : Walid (3), Sami, Kilian, Théo, Corentin

La seconde rencontre du jour est une première, puisque Romorantin affronte un nouvel arrivant, Val de Brenne Futsal. Les blancs, plus jeunes, vont subir la montée en puissance du RFC. Surtout que Maxime, notre portier habituel, est toujours aussi précieux dans ses sorties. Peu de suspense dans cette opposition où Yasin et les siens prennent rapidement les commandes de la partie. Si Walid termine encore meilleur buteur, cette fois il est accompagné de Corentin, Théo et Kilian pour faire tourner le tableau d’affichage. Large succès du RFC qui prend la tête du classement. A noter que presque tous les joueurs présents ont marqué.

Les U15 sur courant alternatif

u15-romorantin-futsal-2018

Bracieux – Romorantin : 2-1
But : Thomas

C’est sur deux scores très serrés que se sont terminées les rencontres de l’équipe 1 U15. Lors d’un nouveau derby face à Bracieux, et alors que le RFC avait le match en main, nos joueurs se sont encore inclinés sur la plus petite des marges (1-2). Pourtant Thomas avait logiquement ouvert le score pour les RFC Boys, permettant de virer en tête à la pause. Romo monopolise le ballon, mais ne se montre pas assez tranchant dans la finition, butant sur le très bon gardien local, ou pire, ne cadrant pas les tirs. A force de ne pas concrétiser les actions, nos jeunes s’endorment un peu et vont se faire punir par un Bracieux réaliste. Défaite frustrante pour nos U15 qui prouvent qu’il reste du travail à faire.

Romorantin – USR Futsal : 2-1
But : Tom, kilian

Preuve en est, le match face à USR Futsal, composée en partie de U13, complétant l’effectif de Château-Renault. Plus expérimentés, plus grands, plus rapides, nos jeunes ont pourtant eu toutes les peines du monde à s’imposer. Et ce n’est pourtant pas les occasons qui manquent avec de nombreux face à face manqués. Il a fallu s’en remettre à une frappe en angle fermé de Tom et une subtile finition de Kilian pour remporter une précieuse victoire. Car USR Futsal n’a jamais lâché, provoquant quelque sueurs froides à nos supporters présents, Medy sauvant la mise. Le titre honorifique de vice-champion de la saison passée est désormais très loin… Nos U15 ont tout de même montrer une force de caractère, à conserver pour la suite.

Le club remercie les parents pour le transport et donne rendez-vous à tout le monde pour la prochaine journée le 18 novembre 2018 à Château-Renault.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *