Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LIGUE NATIONALE : LE RFC ARRACHE LE NUL A CHAMPS

3 min read

Pour sa première sortie de l’année, le RFC a obtenu un nul plus que mérité (5-5) sur le terrain de Champs Futsal. Une bonne entrée en matière dans le championnat malgré un effectif réduit.

Avec ce point rapporté de haute lutte, c’est la première fois que le RFC ne revient pas bredouille de son déplacement à Champs. La formation de banlieue parisienne ne réussit pas vraiment aux solognots, même si l’écart s’était réduit avec deux courtes défaites lors des dernières confrontations.

Mais cette fois, nos RFC Boys n’ont pas craqué, dans une rencontre à rebondissements, où les deux formations ont eu leur temps fort.

Après une petite ballade en coach mobile et un arrêt à Millançay pour récupérer notre duo de « Vince », nos six courageux ont foulé le parquet de la belle salle du Nesles avec envie. Captain Vince et sa bande d’éclopés sont bien décidés à se faire plaisir et ne rien lâcher, comme d’habitude. Si Romo est en effectif minimum, il en va de même de notre adversaire, certes beaucoup plus jeune, mais évoluant sans remplaçant.

L’entame de match est équilibrée Alors que Romo pousse depuis plusieurs minutes, Champs place un contre et trouve le petit filet 1-0. Dur. Mais nos bleus ne baissent pas la tête et tente d’appliquer les consignes avec un Vincent impeccable dans les cages. Après plusieurs tentatives infructueuses, Mouha, sur une interception de Mika, égalise logiquement. Mieux, quelques minutes plus tard, c’est l’inverse, notre tour de contrôle rend la pareille et coach Mika donne l’avantage aux siens juste avant la mi-temps (1-2).

Le break, puis le trou…

Après une pause bienvenue, les organismes solognots fumant autant que les diesels en cette période hivernale, la partie reprend. A peine le temps d’engager pour les franciliens, que notre séducteur préféré intercepte et part seul (enfin pour lui car il n’a pas vu Flo à côté de lui, faut dire qu’il va vite lol…) et creuse l’écart  1-3 !!  L’espoir d’un exploit va vraiment devenir réalité après que Flo contre un dégagement risqué du portier adverse et marque dans le but déserté (1-4), il reste 15 minutes à jouer (ou à tenir c’est selon…).

Champs prend un temps-mort et semble transformé au retour sur le parquet. En moins de quatre minutes, nos RFC Boys craquent et encaissent trois buts, dont deux identiques au second poteau. Fatigue, manque de lucidité, tout est à refaire (4-4) ! Dommage. Il reste 6 minutes au tableau d’affichage. Les deux équipes se procurent les opportunités pour faire la différence. A ce petit jeu, les locaux trouvent une nouvelle fois la faille, en deux temps, malgré une parade de notre dernier rempart (5-4).

Temps-mort pour le RFC cette fois. Captain Vince remonte ses troupes. Privé de Mika, blessé, en fin de match, et avec un but de retard, l’histoire semble se répéter. Mais la vieille garde rompt mais ne se rend pas !! L’empereur de la défense visiteuse, Flo, sonne la charge et presse la jeune arrière-garde campésienne. Rom et sa patte gauche en feu, tout comme son tendon, récupère le ballon dans les pieds de son adversaire et frappe dans la foulée. Le portier est surpris et le RFC EGA-LI-SE (5-5) !!! Il était temps, car sur la remise en jeu, l’arbitre, très bon au demeurant, siffle la fin du match.

Merci à nos adversaires pour l’accueil et un grand bravo à nos six joueurs venus arrachés le nul en terres parisiennes. Un petit kebab pour fêter ça et retour au bercail pour soulager nos vieilles carcasses avant le prochain rdv !!

 

 

NB : les deux équipes ont souhaité rendre hommage, à la demande de coach Mika, au responsable de Champs Futsal, Mbaye Laoukein, qui se bat depuis 10 jours en soins intensifs contre le Covid 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.