sam. Sep 19th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le Romorantin Futsal Club 4ème du Final Four !

2 min read

Amputée de certains joueurs cadres, la formation du RFC s’attendait à souffrir, d’autant plus si l’on rajoute le long voyage et la chaleur locale. Et ce fut le cas. Avec trois défaites au compteur en autant de rencontres, le bilan sportif est maigre, mais le RFC termine sur une grosse performance avec une courte défaite 4-2 face au nouveau Champion de France, Cannet Futsal, et ce malgré deux blessés.

Au cours d’un week-end où les RFC boys ont tout donné, sur et en dehors du terrain, il restera a final une belle aventure tant humaine que sportive, prouvant que le RFC avait sa place à Cannes. Certes, les Solognots ne disposaient pas de toutes leurs armes pour lutter d’égal à égal avec leurs adversaires, mais les joueurs présents ont fait preuve d’un gros mental tout au long du week-end. Si la défaite contre Paris reste difficile à comprendre, les deux autres sont logiques face à des formations qui jouent la Coupe d’Europe et les premiers rôles chaque saison ou presque.

Le Club du RFC écrit une nouvelle page de sa jeune histoire et espère bien continuer sa progression linéaire des dernières saisons.

Samedi 2 juin 2012

13h00 : Flash UBFR – Romorantin Futsal Club : 5-0 (3-0)
14h15 : Paris FC XXème – ASM Cannet Futsal : (1-8) (0-4)
18h30 : Flash UBFR – ASM Cannet Futsal : 3-3 (2-2)
20h00 : Romorantin Futsal Club – Paris FC XXème : 2-6 (1-3) – Buts Barroudi (2)

Dimanche 3 juin 2012

14h15 : Paris FC XXème – Flash UBFR : 4-5 (2-3)
15h30 : Romorantin Futsal Club – ASM Cannet Futsal : 2-4 (1-3) – Buts Bourdaraud M., Barroudi

Résultats complets

15 thoughts on “Le Romorantin Futsal Club 4ème du Final Four !

  1. Ah la la,quel week end!Que retenir?
    Les resultats sportifs ou l’aventure humaine?Pour ce qui est des resultats,je pense que chacun de nous 9 a su donner de son meilleur pour faire bonne image de notre club qui a su se qualifier(même avec un peu de reussite)et surtout se retrouver à affronter des equipes de tres haut niveau national et international!Un petit club comme le notre,avec le budget et le soutien municipal que l’on connait,de se retrouver au Cannet parmi les 8 meilleures equipes de la saison,j’vous jure,c’etait que du bonheur!Apres on peut toujours avoir des regrets de ne pas avoir pu aligner nos 2 autres internationaux et surtout d’autres equipiers retenus en Sologne pour diverses raisons personnelles,mais la qualité des joueurs adverses a su faire la difference à des moments clés des matchs,alors que nous mêmes aurions du et pu tuer le match à plusieurs reprises…
    Bref,je retiendrais evidemment l’aventure humaine,puisque durant 3 jours nous aurons,mangé,dormi,ri,bu,pleuré de rire,peter de joie,entrepris des projets futurs…et ça aussi c’etait que du bonheur!Alors je demanderais à chacun de mes 8 camarades(Ayoub compris!),de raconter à leur tour des anecdotes et souvenirs de ce week end gravé à jamais dans nos memoires,puisque dans quelques temps on pourra dire »J’y etais!! ».
    Je tiens à remercier Ayoub,pour son engagement dès la 1ère minute avec nous(3 buts marqués sur 4!!)et son intégration parfaite avec nous.J’espere surtout qu’il saura tenir sa langue face à ses equipiers de CRAFD 52,pour tout ce qu’il a entendu…croisons les doigts!Je pense qu’à la prochaine confrontation avec eux,Ayoub saura trouver le point faible de nous tous,mais il faut qu’il sache que nous aussi!S’il te plait,par contre,pas un mot de Gillou et Antho,OK?
    Allez les gars à vous maintenant!

  2. wahoo! un resumé aprés le résumé 🙂 lol
    je suis quand meme tout à fait d’accord avec ce que tu as dit ludo 🙂 moi je retiendrai principalement de ce week end, le plan humain. avec un groupe qui a vraiment été soudé. une joie de vivre et une super bonne ambiance, qui a fait que malgré les défaites, le sourire lui, est toujours là! meme avec la fatigué et tous les bétises et blagues raconté par ludo! en vrai one man show! surtout avec la blague de la cabine téléphonique (y) g adoré 🙂 et puis aussi les concours de pé le matin entre deux locataire de la chambre 212 lol pendant que les deux autres s’occupé a leur façon lol mais aussi avec les petits déjeuner, et repas pris dans les chambres tous en groupe dans la joie et la bonne hummeur. si c’etait a refaire, ce serai sans aucune hésitation 🙂 en tous cas j’ai passé un super bon moment avec vous. je vous en remercie. chacun a votre façon 🙂 ludo: avec ces bonne blague et ces gouts musicaux partagés 🙂
    vincent avec ces activités hors du commun 🙂
    mika grace qui j’ai eu l’occasion de redécouvrir le tarot 🙂
    yannick: qui a prouvé que les gardiens sont pas les plus dépourvus d’intélligence 🙂
    ayoub: qui m’a fait transpiré meme quand il etait en babouche 🙂
    antho et gilles: pour la discution vraiment passionnante et hilarante sur le chemin du retour… ( j’en ai presque pleuré lol)
    et ENFIN christophe: qui a rendu ce week end hors du commun avec cette poisse, encore plus grande de la mienne… lol
    mais je tien aussi a remercié les personnes qui nous ont suivi et soutenu de pres ou de loin.
    MERCI 😉

  3. Que retenir sinon des bons moments ? Merci à Pierre Richard (dixit Christophe) pour ses nombreuses facéties qui ont animé la dernière journée notamment… Merci à notre inusable Ludo qui a serré les dents pour terminer sa première aventure au RFC loin de ses bases et qui devrait garder un bon souvenir de se dépucelage, merci à Yannick pour nous avoir sauvé et mis de côté quelques poils pour ses partenaires de club moins biens fournis, merci à Row pour sa bonne humeur et ses clips réunionais qui animent les soirées, merci à Vincent mon compagnon de chambre qui n’a jamais ronflé et préparé d’excellents toast à la rillette de Canard, merci à Gilles pour ses dissertations sur l’art de gagner des millions, merci à Antho pour être resté lui-même devant ce contingent de fous furieux, merci à Ayoub de nous avoir supporté et surtout d’avoir planté trois buts…
    Je laisse le soin à nos vrais reporters de narrer toute notre aventure qui compte pas mal d’anecdotes croustillantes… Je mettrais en ligne de mon côté quelques vidéos et photos en prévision de la soirée du club… ;))
    Côté sportif, le coach que je conserve quelques regrets sur des scores un peu lourd qui reflètent pas l’envie et le courage des RFC boys, mais c’est le sport. Nous ne sommes pas loin de ces équipes, à l’instar du dernier match où le coach adverse m’a avoué avoir souffert…
    Alors faut croire qu’à l’instar de chaque fin de saison, le meilleur reste à venir !! 😉

  4. Première partie de: « les RFC boys au Cannet »

    Eh oui une nouvelle aventure se termine, l’escapade au Cannet restera un grand moment pour le RFC. Des moments inoubliables tant sur le plan sportif qu’humain sont à retenir.
    L’aventure a débuté sous un soleil radieux et nos huit protagonistes décidèrent de la jouer touristes (shorts, t-shirt et tongs). Tout ce petit monde en route pour le Cannet avec pour chauffeurs Mika, Yannick et Ludo qui ,ont mené à bien leur première mission. Le trajet a connu des fous rires, les chambrages en tout genre, les siestes, des jeux, des pronostics et des rapprochements toujours aussi suspects (voir inattendus).
    Arrivée au Cannet plus de soleil mais qu’une seule idée en tête pour les RFC boys… la piscine. Le minibus est vidé rapidement, les affaires réparties dans les 2 studios et là il faut trouver son partenaire de chambrée.
    Studio n°211: Christophe et Rodolphe ont pris les lits supersposés (Christophe en haut 😉 ), Vincent et Mika ont pris la suite nuptiale et Ayoub a préféré rejoindre son coach de Chaumont.
    Studio n°212: Antho et Gilles (les inséparables) ont joué les vrais militaires en prenant les lits « canapés couchettes chariot », je ne sais comment les décrire… et enfin Ludo et moi-même avons eu droit à la chambre nuptiale.
    Eh c’est parti pour la piscine pour un moment de détente bien mérité…

  5. 2éme partie des « RFC boys au Cannet »

    J’en étais où, ah oui la piscine… que de muscles dehors sous les yeux attendris de certains 😉 Antho se prend pour Alain Benard, Mika pour Jean Reno dans le Grand Bleu et Rodolphe fait des bombes à la Row.
    Après une bonne demi-heure de détente nous retournons dans les chambres afin de se préparer à sortir: direction « So Crêpe », lieu du repa et des tirages au sort des deux compétitions… ne pas oublier l’objectif principal le FUTSAL!!!
    Il est bien entendu qu’Ayoub fait entièrement partie de l’aventure surtout avec Ludo et ses histoires « tirées par les cheveux » 😉
    Le « So Crêpe » est un sympa petit restaurant qui est également un partenaire de l’équipe du Cannet. L’animation y est très sympa surtout quand le patron vire deux couples après avoir retourné une assiette sur la table (en guise de mécontentement)… un peu de spectacle 😉
    Au menu crêpes ou saldes, boissons et desserts du jour.

    La suite tout à l’heure, Ema veut jouer avec son papa 😉

  6. Bon, à mon tour… Moi aussi j’ai passé un super week-end. A part le premier match, un peu déçu sur le plan sportif. On aurait pu mieux faire avec des écarts moins importants contre Flash et surtout Paris. Mais avec les nouveaux qui « poussent », les anciens qui gagnent toujours plus en expérience, et notre coach Micka qui peut « arranger » quelques règlements UNCFS à la dernière minute : dans 2 ans maxi le RFC est champion de France !
    Encore une fois, on s’est bien marré ! Une cohésion d’équipe à toute épreuve, sur et en dehors du terrain. L’intégration réussie d’Ayoub le démontre.
    Pour les remerciements :
    Merci à Ludo, pour sa bonne humeur, ses boutades, et ses flatulences du matin (Antho et Gillou ont apprécié). Merci à ROW et Yannick, nos deux remparts, pour avoir démontrés au jeu du pendu qu’on pouvait être gardien et avoir un peu plus qu’un pois chiche dans la tête (deux pois chiches en l’occurrence) ! Merci à Bill et Boquet (dixit Antho et Gillou), nos deux grosses tarlouses du RFC, qui ont su poser à tout le groupe des questions existentielles, auxquelles je n’aurai jamais pensé auparavant… Merci à coach Micka, qui a su nous faire partager avec ferveur sa passion pour les séries des années 80, des mangas et autres bioman (merci aussi pour avoir cassé le dernier pot de confiture Kiwi-banane de ma mémé, décédée il y a 1 mois). … Merci à Christophe, pour ce dimanche noir et ces images qui resteront graver dans ma mémoire, et qui pourraient chacunes faire des titres d’histoires à la « Martine »  : Christophe se prend un petit pont et se vautre lamentablement sur le cul, Christophe pleure de douleur à la cafétéria, Christophe se coince les doigts dans la porte du camion, Christophe a perdu sa tong… Merci enfin à Ayoub, pour ne pas s’être enfui à la vue de cette bande d’allumés, et accessoirement pour avoir marqué 3 des 4 buts du RFC !
    Merci aussi à ceux qui n’était pas la, mais qui ont participé cette année à la qualification du RFC au final Four (Jonathan, si tu me lis bonjour à toi!), et à l’ensemble des joueurs du RFC (dont certains ont eu les oreilles qui ont sifflé!)
    Bon, on en reparlera au repas de fin d’année.
    Bonzai !

  7. Effectivement Vincent je viens de chialer en lisant ton commentaire. Que dire de plus après toutes ces louanges sur ce formidable we!!! Tout le monde y a mis du sien pour que ces 2 jours restent gravés dans nos têtes certains ont même sacrifié leur corps pour nous faire rire ( même si le petit pont aurait largement suffit !!!!). Notre force au Futsal c est de bien défendre et dans la vie c est notre bonne humeur. Quand je vois les autres équipes ils ce ressemblent tous et j au l impression de voir 8 joueurs identiques et nous ont est tous complètement différents sur tous les plans ce qui donne ce cocktail explosif mais surtout hilarant. Je ne vais pas racconter tout ce qui c est passé la bas (heureusement…) car ce qui ce passe à canne reste à canne et puis après tout il faut venir avec nous la prochaine fois pour vivre une formidable aventure sportive et humaine. La seule chose que je peux dire c est merci à vous tous de vous êtres qualifiés quand je n etais pas la et ainsi permis de passer ce we avec vous mais aussi d être ce que vous êtes car chaque match et entraînement avec vous tous est un vrai moment de joie et de plaisir!!! Par contre pour le prochain we on prévoit une caméra h24 et faire nos yeux dans les bleus a nous. On peut déjà commencer à réfléchir au titre!!

  8. Un weekend de MERDE!!!
    On m’a séparer dés le début de gillou pour le trajet aller dans le minibus ; les frères Bourdaraud ont eu du mal a régler la clim (on se prenait de l’air chaud derrière) résultat un bon rhume 2 jours plus tard ; arrivé sur cannes temps de merde alors que c’était la grosse canicule pendant tout le trajet ; arriver a l’hôtel impossible d’ouvrir la barrière ; arriver dans les chambres on me colle sur un lit à roulette (heureusement mon gillou était tout près de moi) ; arriver au resto je m’aperçois que c’est une crêperie (un breton ne mange jamais de crêpes ailleurs qu’en Bretagne) ; puis pétage de plomb dans le resto (Jai eu peur me suis réfugié dans les gros bras de gillou) ; arriver à l’hôtel les gens complote dans mon dos (j’entend parler de bizutage, ils veulent me faire dormir dans le couloir, facile mon lit roule) ; puis ludo qui fait sa crise car il veut dormir et ne veut surtout pas entendre le reportage sur les gendarmes (je suis tombé dans une chambre de vieux) ; le lendemain réveil avec les pets et le flash de ludo (j’ai perdu 1/10eme à chaque œil) ; puis promenade à 500m de la croisette (mon rêve de gosse vient de s’effondrer) ; puis match et première défaite (assez sévère) ; puis une promenade dans l’après midi qui n’a servi a rien (on a tourner en rond pendant 20 min) ; puis deuxième match devant…….personne !! et re défaite et toujours pas de buts pr moi !!!
    Le soir, pates pas assez cuite a l’hôtel alors que la nuit cannoise nous tendait les bras…….le lendemain matin ménage dans toute la chambrée avec gillou (ludo refusant de faire les travaux d’intérêt généraux) puis attente dans le hall de l’hôtel (l’AG a durer 4h et nous on s’est bien fait chier, d’ailleurs mika aussi puisqu’il a oser mater une vidéo sur dailymotion pendant la réunion, facebook le prouve… !!)…. puis re match dans l’aprèm et re défaite !!! entre temps je fais la connaissance du kiné de l’équipe de France (l’homme pour qui Gillou est tombé sous le charme à Prague et surtout devant mes yeux)…imaginer ma déception !!
    Puis remise des trophées, on termine 4e sur 4…toute les équipes repartent avec de nombreuses récompenses sauf nous (ah si mika pour l’arbitrage)….même océane de château renault qui n’a pas joué repart avec une récompense !! on est vraiment nul !!!
    Retour bien mérité en Sologne en visionnant dans le minibus l’ensemble des matchs et déception totale quand je m’aperçois sur les vidéos que Yannick refuse constamment de me faire la passe sur le coté !! bref je m’endors au coté de gillou en essayant d’oublier…..
    Pour finir un grand merci a Christophe, qui me fait mentir et me fait dire que finalement c’est vraiment lui qui a passé un week-end de merde !!! il faut vraiment que tu m’apprenne l’enchainement petit- pont-chute………. !!
    Ps : tout ceci est bien sur ironique, même si les faits sont réels j’ai passé un wk de fou !!!^^ merci à vous tous !!! au fait qqn aurai 1 million……. ?????

  9. Bon ben voila tu vois Antho quand tu veux,ton dernier message datait du 3 Novembre 2009!C’est bien mon petit!
    Il manque juste Christophe et Ayoub(qui se demande surement avec impatience quand il rejouera avec nous c’est sur!)et alors toute la troupe aura commenté son week end au Cannet!
    J’voulais juste éclaircir queques details qu’a relevé Antho.Le titre sera « Alors si… »:
    Alors si on vous a volontairement separé Gillou et toi à l’aller c’etait pour essayer de se reposer,et ne pas avoir à entendre vos gloussements pseudo gays alors qu’on s’appreter à vivre une experience sportive unique,il y a un temps pour s’amuser,il faut s’avoir s’arreter des fois…!
    Alors si on t’as collé sur un lit à roulette,c’etait seulement pour que tu sois en dessous de Gillou,qu’il te domine,comme tu aimes ça.Et puis pour la chambre de vieux,désolé,mais j’ai du mal à m’endormir en écoutant des reportages de TF1 sur les gendarmes et tout et tout,moi quand y a match,faut que je fasse dodo,alors je prefere ecouter du classique,prendre une tisane,tout ça avec mes chaussettes de contention ,tu vois que je suis pas si vieux que ça!!!
    Alors si le matin j’ai eu quelques gaz,c’etait juste pour repondre à mon compagnon de couchage,souffrant de calvitie,qui machinalement,bizarrement se sent obligé de flatuler au reveil,comme si cela être notre reveil matin,tel un canari(bon un peu ballonné le canari c’est vrai,ayant la veille mangé un cassoulet en boite William Purin!).
    Alors si je vous ai laisser faire le ménage avec Gillou,c’est que faisiez ça si bien tous les 2,les yeux dans les yeux à plier les draps c’etait beau,emouvant.Et puis je tiens à te rappeller que j’ai pris le volant à l’aller MOI!!Comme par hasard quand Mika demandait si quelqu’un voulait prendre le volant,grand silence,certains faisaient mine de dormir,de pas entendre,les 2 militaires/femmes de ménages/fofolles y compris bien sur!!!
    Alors si l’AG a durer 4h,c’etait juste que Mika avait une serie de vidéo à mater,3 h mini et ensuite des changements dans le reglement de la saison à venir:5000 euros d’amende à un club qui arrive en retard,1000 euros le carton jaune contre un joueur du RFC,15000 euros contre un club adverse qui alignera une equipe d’une moyenne d’âge plus jeune que nous,65 de suspension pour le joueur qui commettra une vilaine faute sur Mika…
    Alors si on es un des seul club à ne pas avoir reçu de prix special?Ben j’en sais rien..ils ont recompensés,des espoirs,des vieux,une fille,un bléssé,mais rien pour nous je sais pas moi »l’equipe la plus vieille », »l’equipe la plus chanceuse d’être là », »l’equipe la plus gay », »l’equipe la plus solognote »…pfff….
    Alors si Christophe a pris un petit pont,c’est juste qu’il a glissé à cause de ses pompes de merdes achetées une fortune!Et s’il est tombé c’est à cause de ses pompes de merde aussi d’ailleurs,quelle arnaque ces pompes,dire que Mika à eu ces pompes pour 3 euros et revendues 50…pfff…c’est moche mais c’est le jeu ma pauv’lucette,j’l’avais senti l’arnaque,pas fou!La semelle collée à la colle en stick d’ecole,les lacets recuperés sur des vieilles pompes,les coutures avec du fil de soie d’inde(nan je rigole ya pas de fil,c’est imité avec du crayon…),le cuir euh nan le plastique en polymère recyclé fait de dechets d’ongles de boeufs nourris aux ogm bien sur…pfff c’est moche…
    Alors si vous avez d’autres questions n’hesitez pas,je suis là pour ça,pour vous servir!

  10. ben dit donc! que de roman 🙂 oui il ne manque plus que christophe et ayoub, et christophe va finir par ce faire chambrer s’il ne met pas de commentaire lol

  11. C’est bon ça !! Manque que les photos qui arrivent… Ou alors on les garde pour la soirée, en public c plus sympa… !! lol

  12. Bon je me suis un peu enflammé en commençant un roman pour relater l’excursion au Cannet… je vois que tout le monde a fait court alors je vais en faire de même.
    Ayoub, tu as su t’intégrer au groupe et tu nous as apporté 3 buts sur 4… bravo et merci.
    Vincent G. était pressé de rentrer pour retrouver ses pantoufles 😉 Au fait il te va bien mon moule-bite, un vrai mec avec.
    Rodolphe, tu as assuré sur le terrain (le travail paye toujours) et surtout merci de m’avoir soutenu pour la fin du trajet (hein les dormeurs du minibus).
    Christophe, comment oublier tes malheurs du week-end… mais heureusement pour moi je ne t’ai pas cassé la main dans la portière sinon on te ramassait à la petite cuillière (j’espère que ton pied va mieux).
    Antho, un vrai militaire qui peut dormir n’importe où avec n’importe qui. Des idées à toutes épreuves, vivement la prochaine douche 😉
    Gilles, l’homme-femme de l’équipe qui dort comme un bébé dès qu’Antho est là.
    Ludo, tout simplement merci pour ces deux nuits de rêvs dans la suite nuptiale 😉
    Mikaël, celui sans qui nous ne serions là aujourd’hui ni sur le site à raconter nos aventures ni sur un terrain pour jouer au futsal… alors un grand MERCI.

    Un week-end excellent avec des partenaires tous aussi sympathiques les uns que les autres. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice.
    Merci aux autres membres du club pour leur soutien.

    Pour ma part je n’ai pas 1 million Antho mais je crois que Ludo est moins gourmand, il demande que 10 000 euros. Je crois que nous allons nous cotiser 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.