Le RFC en tête du classement du fair-play ! 1


Réputé pour son fair-play le Romorantin Futsal Club le confirme par les chiffres cette fois, avec la première place du Challenge National Fair Play relatif aux rencontres en LNFs. Suite à un calcul cumulant les fautes, forfaits et cartons, il s’avère que le club est le moins sanctionné de France, avec seulement un seul carton jaune cette saison !

2013_04_11_fair-play

Avec seulement une rencontre à disputer à Persan, le RFC est bien parti pour remporter ce titre honorifique, qui certes n’apporte rien sportivement, mais véhicule une image importante pour le club, et c’est bien là l’essentiel. En devançant l’ACS Marcouville qui allie résultats et fair-play ou encore des formations du sud qui ont joué deux rencontres de moins, Romorantin participe au premier plan à la bonne image que doit conserver notre sport, le futsal. Malgré l’enjeu, le fair-play doit rester la priorité, car le futsal n’est qu’un jeu au final.

A signaler que le carton jaune reçu l’a été pour un dépassement de ligne médiane de notre portier international, soit une faute technique, et non pour une faute de jeu.

Alors RFC Boys , continuons dans cette voie en montrant l’exemple !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Le RFC en tête du classement du fair-play !

  • ROW"

    c’est bien de voir que notre club véhicule une très bonne image du futsal en France. 🙂 il faut bien faire voir que c’est un sport à part entière, qui veut que le Fair-Play soit l’une des règles première à respecter! ( comme pour l’Airsoft 🙂 )
    continuons sur la bonne voie 😉