LNFs 13ème journée : le RFC s’incline avec les honneurs ! 2


Avec un seul remplaçant et son gardien international obligé de jouer sur le terrain, le RFC s’incline logiquement face au FCE Sannois 5-1, sans avoir démérité, ne craquant que dans les dernières minute en tentant de forcer le destin. Opposés à une formation francilienne qui comptait douze joueurs la feuille de match, les RFCmen ont parfaitement tenu la comparaison mais ce nouveau revers conjugué à la victoire du CFJ Persan oblige les Solognots à s’imposer lors de l’ultime journée…à Persan.

2013_04_07_rfc_sannois

FCE Sannois – Romorantin FC : 5-1 (2-0)
Buts FCES : Grosbois (3), Bennaceur
Buts RFC : Eric

Cumulant de très nombreuses absences, Romorantin ne pouvait guère espérer mieux au coup d’envoi du match. Malgré tout, comme à son habitude et à l’instar de sa courte défaite face à Paris Lilas il y a quelques semaines, le RFC joue sa carte à fond. Cyril, promu gardien, Yannick promu joueur, Gilles, Laurent, Eric et Mika n’ont cependant pas d’autres choix que de défendre assez bas pour éviter d’offrir trop d’opportunités à leurs adversaires. Après un voyage socio-actu-éducatif orchestré par le duo professoral Cyril-Eric, les solognots étaient surpris par la température qui régnait dans la salle, qui n’arrangeait en rien la difficulté de la tâche qui s’annonçait. Monopolisant le ballon, Sannois ne se montrait pas dangereux, et il faut une frappe lointaine pour voir les locaux ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, Sannois profite d’un contre pour creuser l’écart alors qu’on ne joue que depuis 10 minutes. Mais les RFCmen réagissent et ferment la boutique, se procurant même deux occasions de réduire l’écart. Mi-temps 2-0, l’espoir est toujours là. Après une pause bienvenue pour des organismes déjà biens sollicités, les acteurs sont de retours. Bien en place en rotation défensive, les visiteurs n’offrent aucune possibilité de but à Sannois, qui ne montrent pas grand chose il faut dire. Fatigué, Romo va craquer par 3 fois en 5 minutes en tentant de revenir au score. La sanction tombe avec trois contres rondement menés qui mettent un terme aux espoirs du RFC. Malgré tout, Romorantin va jouer jusqu’au bout, pressant son adversaire en tout terrain. Tactique qui paye puisqu’Eric, bien servi par Mika côté droit, trompe le portier local et sauve l’honneur, amplement mérité pour le RFC.

Bravo et merci à ceux qui ont défendu les couleurs du club une nouvelle fois hors de ses bases. Dommage qu’ils n’aient pas été suffisamment  nombreux pour rapporter un meilleur résultat. La prochaine fois sans doute.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “LNFs 13ème journée : le RFC s’incline avec les honneurs !

  • ludo

    Magnifique résumé de la part de Mika comme d’hab,agrémenté d’une formule »rotation defensive »qui me laisse encore sur le cul!
    Serieux les mecs,felicitations à vous d’avoir donner le max avec si peu de remplaçants au coup d’envoi,et je sais ce que je dis puisque j’ai deja donner…
    Le manque de banc aura été le gros gros soucis tout au long de la saison,esperons que Mika recrute du lourd pour la saison prochaine…!

  • eric

    C’est vrai très bien résumé Mika. On s’est bien battu, réussissant même, par période à faire douter cette équipe. Mais la fatigue et le manque de lucidité nous ont coûté cher. . On rate le 2-1 à deux reprises en début de 2nde période. Et ils mettent 2 ou 3 buts sur des ballons perdus de notre part (donc petite frustration sur ce point). Mais un bon état d’esprit entre nous, un bon cyrille dans les buts, et un score qui aurait pu être finalement un peu plus flatteur pour nous. On peut toujours espérer…

    NB/ Par contre Mika, si tu pouvais mettre à jour à présent le classement des buteurs. Hein !
    Histoire de montrer à mister David que je commence à le talonner. Et qu’il serait bon, pour lui, qu’il revienne le plus vite possible…