Jeunes : une dernière journée rassurante


En déplacement à Orléans, nos équipes U13 et U15 ont offert de bonnes prestations, venant conclure une saison compliquée. De bon augure pour la suite, notamment les U15, qui disputeront les finales nationales de leur catégorie fin mai.

u15-remise-recompense

Finales nationales en vue pour les U15

La team U15 avait un ultime rendez-vous face au champion régional, Bracieux Futsal, pour cette dernière journée. Ne pouvant encore compter sur un effectif au complet, c’est à six que nos jeunes ont défié nos adversaires qui n’étaient d’ailleurs pas plus nombreux. Sans enjeux mathématiques, puisque les braciliens étaient déjà sacrés, la rencontre n’a pas atteint des sommets. Toutefois, l’application défensive était au rendez-vous. Les consignes ont été plutôt respectées, permettant de se rassurer sur la solidité du bloc équipe. Reste à travailler la création du jeu, pour se montrer plus dangereux, surtout face à un portier élu meilleur rempart de la catégorie.

Vexés par un penalty plus que généreux (0-1), Medy et sa bande n’ont jamais baissé les bras. Ils ont cru jusqu’au bout pouvoir renverser la vapeur. Si la victoire n’est pas au rendez-vous, l’égalisation plus que méritée du meilleur joueur du championnat, Tom Colomina, a permis de clore la rencontre et la compétition sur une bonne note (1-1).

Place maintenant à la demi-finale nationale face à Montpellier le 26 mai prochain à Chasseneuil (16). Il reste peu de temps pour préparer cette échéance inespérée avec l’objectif d’y faire bonne figure. Les héraultais partiront favoris à n’en pas douter, mais l’expérience devrait être intéressante pour notre jeune équipe. Le groupe est prêt et motivé. A noter que le club recherche un chauffeur pour accompagner les enfants tout au long du week-end. Merci de contacter le coach au plus vite.

u15-romorantin-futsal-derniere-journee

Nos U13 vont chercher le podium

Côté U13, ce fut une bonne journée. Les bases commencent à rentrer. Les consignes sont appliquées à la lettre, ce qui fait très plaisir. Surtout que les résultats sont au rendez-vous. En rivalisant face à l’une des grosses écuries du championnat, qualifiées pour les finales nationales, nos jeunes ont rempli la première partie du contrat. Orléans a longtemps buté sur notre formation, bien regroupée. Romo a même ouvert la marque, profitant d’un maxime impérial dans les barres. Défaits dans les tous derniers instants, nos U13 n’ont rien à regretter sur ce match. Si peut-être la visite du goaleador habituel, Martin (20 buts), absent de dernière minute.

La seconde rencontre avait beaucoup plus d’intérêt. La place de troisième du championnat se jouait pour le vainqueur du match entre Romo et Châto. Profitant d’une formation d’USR pas au mieux avec un très jeune porter dans les buts, nos jeunes Orange vont faire le boulot. Jouant parfaitement les contres et resserrant les espaces, Nico et ses partenaires vont largement dominer la rencontre pour une fois. Auteurs d’un festivals offensifs, Mattys and co s’imposent logiquement (7-2) et grimpent sur le podium. Mérité pour une équipe qui n’a jamais lâché tout au long de la saison malgré des effectifs fluctuant. A confirmer la saison prochaine.

U13-rfc-romorantin-futsal-derniere-journee

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *