Nos U15 vice-champions de France AFF 2018 1


Vice-Champion de France AFF 2018, c’est sur cette place plus qu’honorable que notre Team U15 a achevé sa saison, le week-end dernier en Charentes. Mention spéciale à Medy et Tom, qui ont reçu des distinctions individuelles méritées.

team U15 romorantin futsal club

Un week-end tout confort

Avec une belle prestation en finale face à Bracieux Futsal, notre meilleur ennemi, nos jeunes du club n’ont pas à rougir du résultat final. Ils ont tout donné et sont tombés sur plus fort, dure loi du sport. Tout n’a pas été facile dans cette aventure, avec tout d’abord le problème de transport. Il a fallu toute la bonne volonté de Bruno Colomina (papa de Tom), qui s’est encore une fois proposé, pour permettre à l’ensemble des jeunes convoqués de prendre part au tournoi final. Il s’en est fallu de peu que deux éléments restent à la maison faute d’accompagnants. D’ailleurs, on peut trouver dommage qu’en étant le club le plus proche, nous étions le club le moins bien représenté en terme de parents présents pour encourager nos champions. A titre de comparaison, l’équipe de Balaruc (34) avaient plus de parents présents (12) que d’enfants (9), et ce, malgré la distance importante. Mais il en fallait plus pour décourager nos RFC Boys.

Après une demi-journée à profiter du camping, de la baignade et des diverses activités proposées, place à la demi-finale face à Montpellier. Un gros orage marque notre arrivée au gymnase sous un énorme déluge, proche de la tornade. Et c’est là que nous apprenons que notre adversaire n’est pas présent et que nous accédons à la finale, sans jouer. Si la joie de prendre part à la finale vient en premier, la déception de ne pas affronter un nouvel adversaire et mériter notre place sur le terrain domine. La rencontre est remplacée par une opposition amicale afin de dégourdir les jambes. Heureusement que cette confrontation n’était d’ailleurs qu’amicale, car le fond de jeu n’y est pas tout comme les têtes et les jambes de nos solognots.

romorantin futsal vice-champion de france 2018

Une finale digne de ce nom

Après une soirée Champions League et bonne nuit de sommeil, place à la journée décisive. Petit déjeuner, puis rangement du mobilhome sont au programme de la matinée. Comme de véritables pros,  nos jeunes enchaînent par un dernier repas en commun (service encore une fois impeccable de nos hôtes) avant de filer au gymnase pour disputer la finale. Cette fois, pas question de se rater. La salle est bien garnie et l’occasion de bien terminer la saison nous est offerte. Comme attendue, la rencontre est très serrée entre deux formations qui se connaissent par cœur. Chaque camp s’offre plusieurs opportunités d’ouvrir le score mais rien n’y fait. Les deux équipes atteignent la pause sur un score nul et vierge alors que Romo vient de laisser passer un deux contre le gardien…

Le groupe y croit malgré tout. Avec la lourdeur de l’atmosphère, le stress et la débauche d’énergie, les organismes sont fatigués. Mais la donne est la même pour nos adversaires. La rencontre est toujours aussi serrée et le tableau d’affichage ne bouge toujours pas. Il faut une touche vite jouée et un manque de concentration pour voir Bracieux ouvrir la marque sur une frappe au second poteau par un joueur oublié… (0-1). Il reste encore 10 minutes rien n’est joué. Sauf que ce but a réveillé la bruyante troupe de supporters/parents, à laquelle notre duo Bruno-Lina ne peut répondre. Le match monte en intensité.

romorantin futsal u15 vice

Romo joue son va-tout et presse tout terrain. Romo pousse, mais pêche dans la finition, comme à son habitude, et ce toutes catégories confondues. Sur un contre, Jimmy et sa bande vont enterrer les derniers espoirs du RFC. Sur une frappe qui passe entre les jambes de notre portier et de notre dernier défenseur, le break est fait (0-2). Le titre national revient finalement en toute logique à Bracieux Futsal, même si sur cette rencontre, nos U15 peuvent nourrir des regrets. A voir les larmes et les expressions sur les visages dans le vestiaire à la fin du match, la déception fut grande. Notre troupe a tout donné, offert une très belle partie, mais cela n’a pas suffit. Il faut l’accepter et aller de l’avant. Avec un peu de recul, une place de Vice-Champion ne se refuse pas et devrait permettre au groupe de grandir par la suite.

Bonne surprise lors de la remise des récompenses avec le titre de meilleur gardien pour Médy et de meilleur joueur pour Tom. Félicitations à eux, ils ont été présents toute la saison et tiré l’équipe vers le haut.

romorantin futsal u15 vice 2

Bravo et merci

Mikael, coach U15 : « Je tenais à remercier tous mes jeunes qui ont répondu présent ce week-end. Nous avons passé un très bon moment pendant deux jours. Ils ont su répondre à mes attentes tant sur le plan sportif qu’humain et je suis fier d’eux. Je voulais leur fait goûter au plaisir de jouer des phases finales, histoire d’engranger de l’expérience et surtout de donner l’envie d’y revenir. J’ai été touché par leur déception d’après match, qui m’a confirmé toute leur implication au cours du week-end. Il n’y a donc pas de regrets à avoir, nous étions au maximum, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Nos adversaires méritaient plus que nous, surtout au vu de la saison, leur titre. Bravo à tous, et un merci personnel à Bruno pour son aide car l’histoire aurait été différente sans son aide pour emmener nos enfants. »

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Nos U15 vice-champions de France AFF 2018