Coupe du Centre : le RFC vaincu en finale !



Coupe du Centre : le RFC vaincu en finale !

Malgré une très grosse prestation face au multiple vainqueur et récent vice-champion de France 2016, le Romorantin FC échoue en finale de la Coupe du Centre de Futsal AMF. Défaits 2-0 les RFC Boys n’ont pas à rougir de ce revers qui démontre que l’équipe progresse depuis quelques mois.

romorantin-futsal-alphonse

La journée s’annonçait difficile pour Romorantin avec deux matches au programme et un effectif en manque de cadres pour un tel rendez-vous. Il fallait pourtant être solide pour défier tous venus en nombre avec leurs meilleurs éléments pour soulever un trophée convoité. Après avoir remporté leur quart de final dans les dernières minutes face à la GS Monthodon (4-3), Taymate accédait au dernier carré pour y affronter le RFC.

1/2 finale            Tayame Futsal – Romorantin FC : 5-8 (2-5)
RFC : Alexis (3), Mika, Ludo, Alphonse, Dylan

Démarrage difficile pour le RFC qui a du mal à trouver le rythme dès les premières minutes. D’ailleurs Taymate ouvre le score rapidement. Si Romo égalise dans la foulée, Blois reprend l’avantage sur l’engagement (2-1). Mais cette fois, Alexis et ses troupes vont donner un coup d’accélérateur et se montrer beaucoup moins perméable. Bilan 5-2 à la pause en faveur du RFC, le break est fait. La seconde période permet à tout le monde ou presque d’inscrire au moins un but, seule Alison manquera ce que seul le grand Ronaldo pourrait manquer (lol) ! Rien de grave, l’écart étant fait par le travail collectif et l’efficacité offensive. Heureusement car Taymate réagit en fin de rencontre et profite des espaces pour marquer à deux reprises. Le principal est là, la victoire et l’accès à la finale.
L’autre demi-finale a été facilement remportée par les locaux d’USR Futsal face à l’ASO Futsal (8-2) après une entame de match parfaite (3-0) qui a permis de gérer en seconde période.

Finale             USR Futsal – Romorantin FC : 2-0 (1-0)

Si en Kappa Ligue Futsal le score final ne souffrait d’aucune contestation en faveur d’USR Futsal, cette fois Romorantin peut nourrir des regrets sur la physionomie de la rencontre. Nos RFC Boys ont eu l’opportunité de marquer à plusieurs reprises en faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour.

Longtemps, Ludo et sa bande y ont cru, malgré l’ouverture du score de château-Renault sur un coup-franc contré que ne peut stopper notre dernier rempart, Tony. Dur. Surtout que les solognots sont dans le rythme et inquiètent l’arrière-garde locale. Alison tire sur le poteau, et le gardien castelrenaudais remporte 3 face à face en quelques minutes. Le score à la pause est de 1-0, rien n’est joué. Appliqués défensivement, même si la fatigue se fait sentir, les « Orange » concèdent peut d’occasions si ce n’est des frappes de loin, parfaitement captées par l’impeccable Tony. Mais son homologue n’est pas en reste et par deux fois encore remporte ses duels face à Ludo à nouveau puis Alexis. Il y a la place pour égaliser, encore faut-il le faire face à une formation expérimentée qui commence à gérer les dernières minutes. Romo prend le pari de presser tout terrain. Après une interception et une nouvelle opportunité de marquer, Romo va craquer en contre, malgré un nouvel arrêt de Tony (2-0). Il ne reste que quelques secondes à jouer, insuffisant pour recoller au score. Déception pour Alphonse et les siens, qui ont livré une belle bataille, et peuvent être fiers de la prestation fournie. Le club ne remportera pas de trophée cette saison, si ce n’est la Sologne Futsal Cup, mais peut ambitionner une meilleure saison à la vue de la dynamique qui se met en place. Bravo à nos adversaires et aux RFC Boys présents ce samedi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.