Championnat Régional : Une victoire pour finir !



Championnat Régional : Une victoire pour finir !

Cette dernière sortie de la saison confirme la dynamique de la deuxième partie de saison avec un nouveau succès. Cette fois, c’est la réserve d’USR Futsal qui est tombée en terres solognotes (5-4) à l’issue d’une rencontre équilibrée où les RFC Boys ont du puiser dans leurs réserves pour arracher la victoire.

futsal-sologne-romorantin

Romorantin FC – USR Futsal : 5-4 (0-0)
Buts : Alexis (2), Yoann (2), Dylan
Compo : Tony (G), Gokul, Clément, Alexis, Yoan, Dylan, Laurent, Basile

Vingt minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour que les deux équipes trouvent enfin la faille. Car la première période va offrir un score nul et vierge, malgré de nombreuses opportunités. Mais les deux portiers respectifs conservent leurs cages inviolées avec plusieurs parades décisives. Tout va se décanter en début de seconde mi-temps, avec le meilleur buteur du club, Alexis, qui réalise un doublé tout en vitesse, si rapide que sa moitié a à peine le temps d’inscrire son nom sur la feuille de match à la table de marque (2-0). Mais Château-Renault va réagir et de belle manière puisqu’ils vont rapidement réduire l’écart puis égaliser dans la foulée, tout est à refaire. Gokul et ses partenaires font le forcing pour reprendre l’avantage mais cette fois c’est USR Futsal qui fait le break en contre (2-3). Ces derniers mois, Romo ne lâche rien, et Yoan fait parler son expérience et son coup de rein pour permettre aux siens de revenir à hauteur (3-3).

Coach Ludo donne de la voix pour faire tourner son effectif au mieux car la fin de rencontre s’annonce rythmée. Basile et Clément font le boulot défensif, tandis que Laurent tente d’étirer la défense adverse pour offrir des espaces à nos jeunes. La tactique est intéressante mais la finition n’est pas au rendez-vous. Pire, Châto va reprendre les rennes de la rencontre dans cette dernière partie du match (3-4). Nos Orange sont bien décidés à ne pas terminer sur un revers et se ruent vers l’attaque et vont être récompensés par Dylan qui égalise tout d’abord (4-4). Mieux, Grâce à son mètre trente-deux, heu non cinquante-deux pardon, Yoan place une tête dont même Griezman serait jaloux pour donner la victoire au Romorantin FC (5-4). Il en profite d’ailleurs pour monter sur le podium des buteurs du club et éjecter ans ménagement son coach…

Un grand bravo à toute l’équipe qui a donné le meilleur d’elle-même, mais aussi à notre adversaire, toujours aussi plaisant à jouer. Belle façon de clore la saison sportive et d’espérer une prochaine année encore meilleure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.