Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Championnat National : le Romorantin Futsal club s’incline d’entrée

3 min read

Le Romorantin Futsal Club a tout donné

Championnat National : le Romorantin Futsal Club s’incline d’entrée

Pour son entrée en lice en Kappa Ligue Futsal (nouveau nom du Championnat National de Futsal AMF), le Romorantin Futsal Club s’est incliné 7-10 contre l’ASO Futsal. Dommage car un meilleur résultat était possible à la vue des nombreuses occasions.

Le Romorantin Futsal Club a tout donné
Le Romorantin Futsal Club a tout donné

Romorantin FC – ASO Futsal : 7-10 (3-5)

RFC : Marsac (4), Duquenet, Leblanc, Bossuet
ASO : Ziane (4), Sarr (2), Ates (2), Grina, Diaz
Composition RFC : Morris (G), Leblanc (c), Bossuet, Bourdaraud, Duquenet, Marsac, Leger, Doh, Baron

Dur apprentissage pour le jeune effectif du RFC ce dimanche à Château-Renault, qui accueillait la première journée de Kappa Ligue Futsal. Opposés à la formation orléanaise de l’ASO Futsal, les RFC Boys ont malheureusement couru après le score toute la rencontre sans jamais réussir à revenir à hauteur de leurs adversaires du jour. C’est une course poursuite de 40 minutes qu’ont mené les coéquipiers du capitaine Leblanc. Tout commence dès la troisième minute par une ouverture du score adverse (0-1). Mais sur l’action suivante, Marsac égalise (1-1). A peine le coup d’envoi effectué qu’Orléans reprend la main sur une percée plein axe (1-2). Pire, alors que Romo se procure deux occasions nettes, les oranges partent en contre et trompent une troisième fois Moris, le portier solognot (1-3). Le RFC pousse et se voit récompensé sur coup-franc, où Duquenet profite d’un mauvais placement du mur pour ajuster une frappe au premier poteau (2-3). Le match est totalement ouvert et continue d’offrir du spectacle. Sur deux exploits personnels, Ziane va inscrire deux buts magnifiques, avec deux frappes en angles fermés qui trouvent à chaque fois la lucarne (2-5). Dur. Alors que Romorantin aurait pu  égaliser quelques minutes plus tôt avec un jet-franc de Baron qui trouve la transversale, voilà les solognots avec un débours de trois buts. Heureusement, sur un corner vite joué, Marsac place une tête rageuse pour réduire l’écart avant la pause (3-5).

Leblanc et Doh déterminés en début de seconde période
Leblanc et Doh déterminés en début de seconde période

Si les opportunités offensives sont là, le réalisme, lui, est bien absent. Encore une fois, c’est Marsac, hauteur d’un quadruplé, qui relance les siens en début de seconde période (4-5). Sans doute le tournant du match puisque coup sur coup, le RFC, à l’image de Doh, va buter sur le dernier rempart adverse, manquant l’égalisation. Et à ce niveau, cela ne pardonne pas. En contre, Orléans va à nouveau creuser l’écart, malgré une première parade de Moris (4-6). La fin de match est totalement débridée avec beaucoup d’espaces et de multiples occasions pour les RFC Boys, qui ont entamé un pressing tout terrain. Les deux formations se rendent coup pour coup et le tableau d’affichage tourne à plein régime. Leblanc et Bossuet tentent bien de faire parler leur expérience mais les hommes de Bourdaraud accusent le coup physiquement et laissent passer leur ultime chance de retour. Victoire finale 10-7 pour l’ASO Futsal. Les deux équipes ont eu leur chance dans cette rencontre très ouverte où les effectifs étaient (trop ?) portés vers l’avant. Il n’a pas manqué grand chose aux Romorantinais pour obtenir au moins le point du nul, certes, mais il faudra offrir une meilleure prestation défensive lors de la deuxième journée de Kappa Ligue Futsal puisque le prochain adversaire n’est rien d’autre que le double Champion de France en titre, USR Futsal, qui vient de s’imposer 12-4 pour sa première sortie de la saison. Le Romorantin Futsal Club est prévenu.

Classements de la Kappa ligue Futsal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.