CHAMPIONNAT JEUNE : UNE JOURNÉE SANS


Pour la dernière sortie en championnat de nos différentes catégories jeunes, ce dimanche 28 avril à Château-Renault, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Absences de joueurs, absences de résultats, absence de motivation, une journée « sans », à oublier…

u9-romorantin-journee-sans

Des U7 en renfort des U9

Avec seulement 5 joueurs dont 3 U7 sur le terrain, la tâche de nos U9 semblait immense. Surtout en débutant face à la machine verte de Bracieux. Habituée à encaisser des scores proches de la vingtaine depuis le début de saison, nos minots ont très bien résisté, réussissant la performance d’inscrire un but, le premier de la saison face à cet adversaire. Merci Gabriel pour ce moment de plaisir ! Si la défaite est lourde au final (12-1), la partie fut intéressante avec une belle prestation d’Emin dans les buts.

Et le meilleur allait arriver, avec la deuxième rencontre face aux locaux d’USR Futsal. Un match ouvert qui se termine par un nouveau revers, certes, mais sans rougir une fois encore ! Défaits 6-3 avec des buts de Gabriel et Tony, Clément et sa bande ont fait plus que rivaliser. Eythan, précieux en défense, a permis à ses copains de rester dans la partie. Bravo à nos cinq petits guerriers et gardez confiance, le travail finit toujours pas payer. Il faut savoir être patient et continuer à apprendre.

Nos U13 aux abonnés absents

Pour nos U13, c’est la grosse déception du jour. Après avoir mené le championnat tout au long de l’année, Romo termine second du championnat. Si la qualification pour les finales nationales n’est pas remise en cause, l’état d’esprit affiché et la prestation sportive d’ensemble n’étaient pas ceux attendus. Face au futur champion régional, VDB Futsal, nos jeunes sont totalement passés à côté de leur match. Incapables d’appliquer les consignes, ni même de réaliser des gestes de bases, ils ont pris une leçon (7-0). Amorphes, sans réaction, nos joueurs devront garder en mémoire cette rencontre dans un peu plus d’un mois, pour éviter de rééditer un tel scénario.

La seconde rencontre n’a pas été plus intéressante. Avec certes une victoire 5-3, le résultat final est au rdv. La manière elle, était en option il faut croire, face à un adversaire mixte et beaucoup plus jeune. Dommage. Nos U13 peuvent et doivent faire mieux. Il reste du temps pour se préparer, reste à retrouver le sérieux du début de saison.

U15-romorantin-journee-sans

U15 : valeureux mais insuffisant

Enfin, l’équipe 2 des U15 a elle aussi terminée son championnat. Avec seulement quatre éléments présents, complétés par 4 U13, la fin d’après-midi ne s’engageait pas de la meilleure des façon. D’autant plus que Bracieux (avec un effectif minimal), invaincu jusque-là, venait de perdre face à USR Futsal. Cela voulant dire que si notre équipe 1 espérait voir les finales nationales, la victoire était impérative face à Château-Renault. Un exploit à réaliser.

Sur le papier, lorsque le second accueille le dernier de la poule, il n’y a pas photo. D’ailleurs, le tableau d’affichage affiche 2-0 pour les locaux, puis 3-1. Mais nos solognots ne lâchent rien et recollent à 3-3. Le chassé-croisé continue 4-3 puis 4-4. Il reste peu de temps à jouer et Romo pousse et s’offre à plusieurs reprises l’occasion de prendre l’avantage. Mais il n’en sera rien. Cruel. Fatigués et usés après avoir tout donné dans ce match, nos U15 s’inclinent sèchement 8-1 contre VDB Futsal pour l’ultime match du jour.

Il n’y aura donc qu’une équipe du Romorantin Futsal Club, les U13, qui représenteront notre club lors des finales nationales des 8 et 9 juin 2019 à Aulnay (17). Il y affronteront la formation héraultaise de Balaruc Futsal (34) en 1/2 finale nationale. Nous comptons sur le plus grand nombre d’entre vous pour les soutenir et les encourager !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.