Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Romorantin cale à domicile

3 min read
romorantin-futsal-taymate

Les formations de Romorantin et Taymate

Romorantin cale à domicile

Gros coup d’arrêt pour le Romorantin Futsal Club à domicile avec un revers 6-2 face à Bracieux Futsal. Même sort pour l’autre équipe du club qui s’est incliné 10-5 face à Taymate Futsal.

romorantin-futsal-bracieux

Romorantin Futsal Club – Bracieux Futsal : 2-6 (1-5)
Buts : Alexis, Alison.

Tout avait pourtant bien commencé pour les RFC Boys qui ouvrent la marque par Alexis dès la quatrième minute après une première tentative de Samuel repoussée par le gardien (1-0). Mais à peine l’engagement effectué que Bracieux égalise (1-1). Le début d’une mauvaise période pour les locaux qui laissent trop d’espaces à leurs adversaires. En cinq minutes, les visiteurs ont déjà pris le large avec rois nouvelles réalisations (1-4). Si Romo se montre dangereux avec plusieurs face à face, le manque d’efficacité ne permet pas aux partenaires de Yoan de revenir dans la partie. Ludo, Sam, Maxime, Alexis voient leurs tentatives repoussées par les montants ou le bon portier bracilien. C’est finalement les verts qui vont inscrire un nouveau but juste avant la pause (1-5). Après un passage par les vestiaires, les troupes de Ludo rejoignent le terrain avec une agressivité défensive incomparable. Nos adversaires disposent de beaucoup moins de temps et d’espaces pour mettre en place leur jeu collectif. Résultat, peu d’actions concédées. Malheureusement, le réalisme n’est toujours pas au rendez-vous et l’écart, toujours bien présent. A force de pousser et de se projeter vers l’avant, Romorantin concède un nouveau but (1-6). Alison, sur une frappe déviée, clôt la marque sur une défaite frustrante mais logique. Un collectif ne se créé par en quelques semaines et il faudra encore travailler pour améliorer tout ça. Rendez-vous ce mardi et ne baissons pas les bras !

romorantin-futsal-taymate
Les formations de Romorantin et Taymate

Romorantin Futsal Club – Taymate Futsal : 5-10
Buts : Dylan (2), Mathieu, Laurent, Vincent

Longtemps dans la partie, les Orange ont fini par craquer en fin de rencontre face à un adversaire de qualité. Cap’taine Vince devait faire avec un effectif plus limité en nombre pour défier Blois. Pas grave, l’état d’esprit est là. Antoine a très vite l’opportunité de s’échauffer avec des frappes lointaines, spécialités adverses. Très vite les deux équipes se rendent coup pour coup. Dylan, Mathieu et Laurent agrémentent le score côté RFC avec une demi-volée en lucarne pour Mathieu et un second poteau d’école pour Laurent, bien servi par Dylan. Le score à la mi-temps est de 3-5. Il était dit que les portiers visiteurs seraient en grande forme ce mardi soir. Alphonse puis Dylan butent tour à tour sur le dernier rempart blésois. A l’inverse, les attaquants vert et rouge trouvent la faille au premier poteau à plusieurs reprises (4-7). Si Vincent, en bon capitaine, et d’un extérieur pied gauche en lucarne, relance les siens, cela demeure insuffisant pour accrocher le nul puisque en fin de partie Blois va logiquement profiter d’une baisse de régime locale. Bon match tout de même de l’effectif présent qui a su démontrer de belles choses par moment et qui aurait mérité mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.