Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Beau dimanche pour la RFC Academy !

4 min read
rfc-academy-RFC-USR-futsal

Beau dimanche pour la RFC Academy !

Hôte de la 3ème journée du Championnat, la RFC Academy s’est plutôt bien comportée ce dimanche, malgré un effectif loin d’être au complet. Invaincu chez les cadets et auteur de la première victoire de la saison chez les juvenils, le Romorantin Futsal Club confirme ses progrès en attendant la reprise le 5 janvier prochain.

rfc-academy-RFC-USR-futsal

Ça y est ils l’ont fait ! Après sept défaites d’affiliée, souvent de peu, les Juvenils ont savouré leur premier succès de l’année. Pourtant, le scenario semblait se répéter avec une énième courte défaite (1-2) face à Bracieux après avoir mené 1-0 lors du match inaugural de la matinée. Martin avait montré la voie d’une course dont il a le secret, mais Noah et consorts vont finir par craquer, non sans avoir fièrement défendu leurs buts à l’instar de Diego offrant son corps, enfin plutôt son ventre à la frappe adverse. Mais alors que le leader USR Futsal vient de tomber face à Ouma 41, nos Juvenils vont créer la surprise. Malgré le départ des filles (Léana et Célia) présentes uniquement le matin, nos « orange » vont démontrer un bel état d’esprit. Avec un Kémal trouvant le chemin des filets, Romo sonne la charge offensive et offre une rencontre enlevée où les actions s’enchaînent. Au final, une victoire 5-3 face au deuxième du championnat, qui pouvait s’installer en tête en cas de succès. Sur la lancée de cette précieuse victoire, Yasin et sa bande vont bousculer le champion en titre lors d’un match un peu fou. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Kémal et Yanis, nouveau venu au club, vont agrémenter le tableau d’affichage côté RFC. Sous les yeux de la journaliste de la NR, les protégés de coach Mika vont donner le maximum, mais finiront par s’incliner 5-6 non sans regrets avec la débauche d’énergie. Dommage. Si Romo reste à la dernière place du classement, il ne possède plus la plus mauvaise attaque, ce qui est déjà ça ! A noter que nos enfants portaient pour la première fois les nouvelles tenues du club. Il est encore possible de les commander, renseignements auprès du coach.

Grosse après-midi pour les Cadets. Avec deux juvénils dans leurs rangs, nos cadets ont démontré qu’il faudra compter sur eux pour la seconde partie de championnat. Avec deux victoires et un nul, Gaby et sa joyeuse troupe ont fait aussi bien qu’USR Futsal, c’est dire. Emmenée par un Steven de gala, auteur de 5 buts, l’équipe locale va entamer tambour battant son tournoi. Benjamin en meneur d’hommes à l’arrière-garde, il laisse ses partenaires de l’attaque faire le show face à Bracieux, enfin surtout la première période (4-0). Car la seconde sera beaucoup moins aboutie et verra nos adversaires réduire logiquement l’écart (5-3). Prévenus que rien ne sera facile aujourd’hui, nos jeunes salonistes rectifient le tir, s’appuyant sur un Tom efficace, auteur d’une très belle frappe, bien secondé par un Kémal toujours aussi redoutable dans les face à face. Succès 3-2 contre Ouma 41. La journée va donc se conclure sur la « finale » du jour entre deux formations invaincues. Connaissant parfaitement le point fort adverse qu’est son duo infernal (Enzo-Cissé), Romo préfère jouer plus bas et ne pas s’offrir à la vitesse du meilleur buteur du championnat. La tactique semble payante puisque Kémal en premier, puis Thomas, en parfait finisseur, donnent l’avantage au RFC. Habitué aux succès et rien d’autre depuis plus d’un an, USR Futsal est en danger. Mais comme il y a un mois, Château-Renault va marquer dans les toutes dernières secondes, cette fois pour arracher un nul qui ressemblait à une victoire (2-2). Dur pour nos jeunes Cadets, abattus au coup de sifflet final. Frustrant. Il faut malgré tout conserver le positif avec une très belle rencontre où les deux équipes ont eu l’occasion de l’emporter. Vivement la prochaine opposition, le dimanche 14 février encore à Romorantin !

academy-futsal-france-j3

Merci aux enfants, aux parents présents et surtout aux bénévoles, bien souvent les mêmes, pour le coup de main dans l’organisation (Alison, Alexis, Laurent, Ludo, Willy, Carole, Yannick et Mika). Pour vivre de bons moments sur le terrain il faut un encadrement au quotidien. Ne les oublions pas et souhaitons leur un bon repos en cette trêve de fin d’année en espérant qu’ils auront repris des forces pour 2016 ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

3ème Journée : 27/12/2015 – Romorantin (41)

Résultats Juvenils
Bracieux Futsal – Romorantin FC : 2-1
Bracieux Futsal – USR Futsal : 1-3
Romorantin FC – Ouma 41 : 5-3
Ouma 41 – USR Futsal : 2-1
Ouma 41 – Bracieux Futsal : 3-2
USR Futsal – Romorantin FC : 6-5

Résultats Cadets
USR Futsal – Romorantin FC : 2-2
Ouma 41 – Bracieux Futsal : 3-3
Romorantin FC – Ouma 41 : 3-2
Bracieux Futsal – USR Futsal : 2-4
Ouma 41 – USR Futsal : 2-6
Bracieux Futsal – Romorantin FC : 3-5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.