Bastia Futsal remporte la Sologne Futsal Cup 2012 ! 3


Annoncé comme favori de l’épreuve de part son passé européen et son palmarès, Bastia Futsal a confirmé son statut en dominant de la tête et des épaules la 6ème édition de la Sologne Futsal Cup. Avec un parcours parfait ponctué de 7 victoires en 7 matches, Bastia succèdent à des vainqueurs de renom comme Champs, Torcy, Lyon, Caen… Belle vitrine pour le club local du RFC qui a proposé un tournoi de qualité dans une ambiance festive et conviviale, avec un niveau de jeu plus qu’intéressant.

Bastia Futsal

Après plusieurs éditions sous une météo peu favorable, c’est un grand soleil qui a accueilli les 10 participants à la SFC 2012. Enfin 9 devrait-on dire après le forfait de Paris XIV via SMS la veille du tournoi à 21h30… Malgré cet inconvénient de dernière minute, la compétition débute avec deux équipes les plus éloignées, Remoulins – CRAFD 52, qui donne le ton du tournoi. Les rencontres s’enchainent en phase de poule où peu de surprises sont à décomptés. Les favoris sont au rendez-vous des demi-finales, même si USR Futsal était attendu à ce niveau à la place de Sannois ou CRAFD 52. Toutes les rencontres sont accrochées de la dernière à la première place,  même si Bastia évolue un ton au-dessus et mérite sa victoire finale en s’imposant facilement 4-0 contre Sannois en finale, tombeurs du RFC dans les ultimes secondes de la demi-finale.

Gestes techniques, spectacle avec de très beaux buts, ambiance garantie, très beaux lots grâce aux partenaires du tournoi, bref, tout était réuni pour que cette sixième édition soit d’un grand cru. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, avec encore, nous l’espérons tous, une aussi belle fête du futsal !

Classement :

1 – Bastia Futsal
2 – FCE Sannois
3 – Romorantin Futsal
4 – CRAFD 52 Futsal
5 – USR Futsal
6 – Remoulins futsal
7 – Piegosh Futsal
8 – Union Centre Futsal
9 – Sologne Futsal Club

Palmarès individuel :
Meilleur joueur : Adrien Ettori (Bastia Futsal)
Meilleur buteur : Jean-François Dottel ( Bastia Futsal) – 10 buts
Meilleur gardien : Benjamin Simon (CRAFD 52 Futsal)

Pour visualiser l’album photo de la SFC 2012 : PHOTOS


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Bastia Futsal remporte la Sologne Futsal Cup 2012 !

  • yannick

    La Sologne Futsal Cup est bel et bien LE tournoi de futsal UNCFs de référence…
    Que des bons retours des clubs, du staff, de l’équipe de France et des délégués!!!
    Vive le RFCCCCCCCCCCCCC…