Academy Futsal France : clap de fin pour nos jeunes



Academy Futsal France : clap de fin pour nos jeunes

Avec dix huit matches disputés tout au long de la saison lors d’un championnat plutôt serré, nos jeunes de la RFC Academy terminent vice-champion en Juvenils et Cadets. Bravo à eux !

rfc-academy-futsal-romorantin-jeune

Auteurs d’une remontée fantastique, nos Juvenils échouent finalement à la seconde place du championnat, après trois dernières journées parfaites dont la dernière à Mont. Guidée par le meilleur buteur de la compétition, Kémal (25 buts), les Juveniles de la RFC Academy ont remporté trois nouveaux succès ce dimanche sous les yeux de plusieurs parents venus profiter de cette dernière journée des festivité. Avec un effectif garni, nos jeunes ont pu maintenir un niveau de jeu intéressant et un collectif prometteur. A l’exception d’un joueur, tous ont marqué au moins un but, ce qui démontre une véritable volonté de mettre en valeur ses camarades. Après une entame idéale face à Bracieux conclu sur un score fleuve (10-0), les partenaires de Nathan ont impeccablement lancé leur journée. Ils ont ensuite pris la mesure d’Ouma 41 (5-1) et du leader et double champion diminué, USR Futsal (5-1). Avec un bilan de 20 buts inscrits pour deux encaissés, les Juvenils ont rempli leur contrat.

Groupe Juvenils : Diego, Nathan, Noah, Kémal, Yanis, Nicolas, Walid

Journée plus délicate pour les Cadets, où plusieurs éléments importants faisaient défaut. La rigueur défensive de Benjamin a surtout fait défaut. En effet, à l’inverse des Juvenils, nos plus grands vont prendre une leçon d’entrée de jeu face à Ouma 41 (0-10) surlignant les errements défensifs. Sans doute marqué par cette gifle, nos Cadets vont subir face à la machine USR Futsal. Mais après une première mi-temps difficile, Romo relève la tête et limite les dégats grâce notamment à l’exemple donné par les plus jeunes de l’effectif (0-5). Il était dit que cette ultime journée de l’Académy Futsal France serait celle de trop pour les Cadets puisqu’ils vont également s’incliner (5-2) face à Bracieux. Après un succès de prestige face à l’ogre Château-Renault, le groupe est retombé dans ses travers en l’absence de cadres, dommage. Mais cela ne vient pas gâcher la belle saison d’ensemble de la troupe de Steven (3ème meilleur marquer cadet), qui termine second de la compétition.

Groupe Cadets : Steven, Romain, Gaby, Alex, Nolan, Noah

team-futsal-young

Le club remercie les parents venus encourager et emmener leurs enfants, les bénévoles encadrants du club et bien sûrs tous les enfants de la RFC Academy pour cette belle saison sportive. Encore une année réussie où chacun à trouver sa place et apporter au groupe dans un bel état d’esprit. Vivement la saison prochaine pour remettre ça ! Le Club remercie également ses adversaires, qui ont offert de belles oppositions tout au long de l’Académy Futsal France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.