Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Semaine chargée pour le Romorantin Futsal Club

2 min read

Semaine chargée pour le Romorantin Futsal Club

Après les jeunes dimanche dernier, c’est au tour des seniors cette semaine avec l’entrée en lice de l’équipe en régional ce mercredi soir à Bracieux, puis la deuxième journée de championnat national samedi contre USR Futsal.

romorantin-futsal-vs-bracieux-futsal

Régional, un difficile déplacement à Bracieux

La compétition bat son plein au sein de la catégorie sénior et les matches s’enchaînent. Pour ses débuts dans le Championnat Futsal Centre, le Romorantin Futsal Club se déplace chez l’un des prétendants au titre, Bracieux Futsal, qui avait terminé second de l’exercice précédent. Très en jambes avec de nombreuses rencontres amicales disputées, les locaux devraient être très difficile à battre dans leur fief bracilien. Mais peu importe, les RFC Boys comptent bien continuer l’intégration de nouveaux joueurs même si les résultats passent au second plan. Un collectif doit se mettre en place et cela n’arrive pas en un jour. Romo tentera de résister au mieux tout en cherchant à mettre en place des mouvements répétés à l’entraînement. L’accent sera également mis sur l’efficacité offensive, qui a fait cruellement défaut la saison passée, avec la moins bonne attaque de la poule. Bref beaucoup de travail en perspective, mais une envie de bien faire pour un groupe renouvelé qui append à se connaître.

Le Champion de France au menu de l’équipe élite

L’équipe élite, quand à elle, aura la lourde tâche d’affronter USR Futsal, double champion de France en titre, samedi après-midi, pour le compte de la deuxième journée de Kappa Ligue Futsal (KLF). Défaits pour ses débuts face à Orléans, le Romorantin Futsal Club risque de souffrir face au favori de la poule. Le mixte jeunesse-expérience est encore en rodage côté solognot. Les jeunes éléments de l’équipe progressent vite, certes, mais l’expérience des adversaires est très importante. C’est donc sans pression, si ce n’est celle de faire un exploit, que le RFC affrontera Château-Renault samedi à 16h15. Ce choc doit être appréhendé comme l’opportunité de progresser face à une formation talentueuse, composée de joueurs internationaux pour certains. Impressionnante à domicile pour son premier match de la saison (victoire 12-4) alors qu’elle n’était pas au complet, la formation d’USR Futsal reste une référence dans l’hexagone. Mais le Romorantin Futsal Club a toujours su faire face à l’adversité et ne manquera pas de courage et de détermination. Suffisant pour renverser la machine rouge et blanche ? Pas sûr, mais la France a déjà battu les All Blacks en rugby non ?

 

Convocations pour les matches dans la rubrique agenda.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.