Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Championnat Futsal Centre : une défaite frustrante pour le Romorantin FC !

3 min read

Romorantin Futsal Club - Championnat Futsal Centre

Championnat Futsal Centre : une défaite frustrante pour le Romorantin FC !

Auteur d’une belle performance collective, le Romorantin Futsal Club s’est incliné 6-7 à Bracieux après avoir mené plusieurs fois au score au cours de la rencontre. Dommage car il y avait la place de ramener au moins un point de ce déplacement au Bracieux Futsal.

Romorantin Futsal Club - Championnat Futsal Centre
Romorantin Futsal Club – Championnat Futsal Centre

Bracieux Futsal ( Romorantin Futsal Club : 7-6 (3-2)
Buts RFC : Yoann (3), Ludo, Laurent, Alphonse
Compo : Antoine (G), Laurent, Nelson, Alphonse, Ludo, Eric, Yoann et Mika

Huit joueurs, dont seulement deux avaient déjà disputé un match officiel cette saison, se sont donc rendus ce mercredi soir à Bracieux, pour l’entrée en lice du club au sein du Championnat Futsal Centre version 2015-2016. Pas le plus facile des calendriers pour des débuts. Malgré tout c’est Romorantin qui réalise la meilleure entame de match. En cinq minutes, les RFC Boys mènent 2-0 avec un doublé de Yoann, qui profite de deux mouvements offensifs de qualité, pour faire parler sa vitesse et son toucher de balle (2-0). Bien entendu, les locaux vont logiquement réagir, mais Antoine, 16 ans, repousse les tentatives adverses. Malheureusement, masqué au départ, il ne peut rien sur une frappe lointaine de Bracieux qui réduit l’écart (2-1). Même scénario en fin de période, où, sur un contre favorable, le best player vert et blanc loge une demi-volée sous la barre (2-2). En cette toute fin de mi-temps, les deux formations se procurent des occasions nettes, mais c’est finalement les braciliens qui vont regagner les vestiaires avec un but d’avance sur un nouveau tir aux neuf mètres, rageant (2-3).

A peine le temps de donner le coup d’envoi que Romo, qui ne semble pas refroidi ni par le score ni par la fraicheur de la salle, égalise grâce à Yoann qui s’offre un triplé, après une belle percée côté droit (3-3). Mais sur le lancement de jeu suivant, Poimul redonne l’avantage aux siens sur une mésentente défensive (3-4). La rencontre s’emballe, car dans la minute suivante, les RFC Boys profitent d’un temps mort pris par son adversaire sur une faute à l’entrée sa surface pour mettre au point une tactique. Eric décale Yoann qui frappe, Ludo détourne 4-4. Simple, efficace, à l’image de la prestation d’ensemble du soir. Les attaques sont décidément en verve. Bracieux va transformer un ballon mal dégagé en véritable offrande pour de nouveau prendre les commandes du match (4-5). Pressé par son adversaire, le Romorantin Futsal Club ne panique pas et continue de poser son jeu. Mika perce plein axe et décale aux neuf mètres Laurent sur la gauche. Lolo contrôle et ajuste le portier local d’une petite pointe qui termine sa course dans le petit filet (5-5), magnifique ! A dix minutes de la fin, Mika lance Alphonse dans le dos de la défense, celui-ci ne se fait pas prier et place une volée en pleine course (6-5), Romo prend l’avantage. Les solognots lâchent leurs dernières forces dans la bataille à l’image de Nelson qui dispute son premier match sous les couleurs du club. Bracieux va finir pas égaliser, logiquement, monopolisant la balle (6-6). Les dernières minutes sont tendues, les deux formations vont se procurer une balle de break. Si Ludo bute sur une belle sortie du gardien, Terry va crucifier les visiteurs sur une madjer qui glisse entre les jambes d’Antoine malchanceux sur ce coup là (6-7). Eric et sa bande se jettent à l’abordage dans les ultimes secondes et se procurent une dernière occasion, mais la défense locale bloque ce dernier assaut. Défaite frustrante pour le Romorantin FC, qui méritait au moins le point du nul. Le coach retient malgré tout l’état d’esprit affiché, et l’application mise sur les différentes phases de jeu. Il reste du travail, mais la saison est longue et il faut continuer dans cette voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.