Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : le RFC renoue avec la victoire !

3 min read

C’est dans la douleur que le RFC remporte un quatrième succès cette saison en s’imposant 4-3 contre CRAFD 52 Futsal, qui a eu la balle d’égalisation à la toute dernière seconde. Un brin de réussite a soufflé sur Ladoumègue ce samedi après-midi, et les RFC Boys ont su en profiter.

2013_01_27_rfc_crafd52

Romorantin FC – CRAFD 52 Futsal : 4-3 (1-2)
Buts RFC : Arnaud (1′, 42′, 47′), Ludo (38′)
Buts CRAFD : Baroudi (6′), Valverde (13′, 49′)

Compo RFC : Yannick, Patator, Gillou, Mika, Romain, Christophe, Oliv, Eric, Ludo

Comme lors du match aller, la rencontre fut très serrée entre les deux formations. Patator, qui avait mis son habit de lumière devant sa famille, ouvre le score d’entrée de jeu sur une frappe lointaine déviée par un défenseur, le ton du match est donné, la réussite sourit enfin au RFC. Quoi que l’on puisse en douter cinq minutes plus tard lorsque Baroudi trompe Yannick sur une ouverture en profondeur qui surprend tout le monde, même l’auteur du but, tout est à refaire (1-1). Solides défensivement, les Solognots ont du mal a placé leur jeu collectif habituel, s’efforçant surtout de ne pas prendre de buts, un mal récurrent cette saison. Pourtant c’est bien Chaumont qui prend les commandes du match sur une offrande locale (1-2). Il reste 10 bonnes minutes avant la pause, de quoi faire. Hélas, les RFC Boys se précipitent et se montrent que rarement dangereux si ce n’est sur deux trois mouvements bien conclus sur des frappes au second poteau. Menés à la pause, le RFC reste dans le match.
Eric, Oliv et Ludo se relayant au poste de pivot pour fatiguer l’arrière garde adverse, la défense des visiteurs commencent à laisser quelques espaces. Sur un beau une-deux aérien à une touche de balle, Ludo est à la conclusion, enfin plutôt l’arrière de sa tête, car Ludo lui-même n’est pas au courant qu’il vient d’inscrire son 16ème but de la saison, offrant l’égalisation au RFC. sans aucun doute le tournant du match puisque 4 minutes plus tard, Patator redonne l’avantage à ses partenaires à 8 minutes de la fin. Mieux, CRAFD concède une sixième faute, Patator transforme le jet franc et offre deux buts d’avance au RFC (4-2). Suffisant croit-on pour s’imposer alors qu’il reste moins de deux minutes à jouer. Mais le spectre du match aller ressurgit lorsque Christophe commet la 6ème faute également à 20 secondes de la fin. Sanction immédiate, Chaumont recolle au score (4-3). Ayant toujours du mal à gérer un pressing adverse, Romo se fait peur et commet une nouvelle faute. Mais cette fois, le scénario qui avait valu une défaite au match aller ne va pas se répéter. Le tireur manque le cadre, ouf, la victoire est là. Romo tient son succès, mais que ce fut dur. Dur également pour nos adversaires qui ont du y croire également jusqu’à l’ultime seconde. Une victoire qui fait du bien au moral, et où tout l’effectif a su se mettre au service du collectif.

4 thoughts on “LNFs : le RFC renoue avec la victoire !

  1. Bon résumé Mika,comme d’hab.
    Tout y est dit puisque la pèrsévération et le courage nous ont fait gagné le match,un brin de réussite a lui tourné en notre faveur,pour une fois…comme mon but…
    A ce sujet,j’entends souvent Oliv’ dire(à juste titre)que j’ai un peu les pieds carrés,que je suis maladroit,que je marque des buts pourris…bref,et j’ai envie de lui dire que si mes pieds carrés,ma maladresse et mes buts pourris peuvent aider à faire gagner l’equipe et bien je continuerais avec plaisir.Et puis je n’ai jamais pretendu être le meilleur,juste donner le meilleur de moi et jouer en equipe.
    Allez à bon entendeur.

  2. Un match qui a montré du bon et du moins bon comme trop souvent… J’imagine le jour où on fera que du bon (un RFC imbattable).
    Un grand Arnaud tant en défense qu’en attaque (missiles de Patator).
    Un manque de gestion quand on mène de 2 buts, encore du travail à faire.
    Une victoire qui fait du bien au moral c’est indéniable, on peut le faire et doit le refaire.
    Je rajouterai juste « deux arrêts décisifs du portier local coup sur coup à un moment crucial » un peu de modestie ne fait de mal à personne 😉 😉

    Ludo marque des buts vraiment pourris mais ils sont là et nous permettent d’avancer alors merci quand même …

  3. Super la photo. Un Patator en pleine forme avec un Ludo que l’on aperçoit au loin et à l’affut près à surgir au 2ème poteau dans le dos du défenseur. Suberbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.