Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : le RFC méritait mieux !

2 min read

Nous partîmes à 5 direction Paname, Thomas recrue pour l’occase nous attendait sur place,en espérant Saïd s’il avait trouvé une solution pour faire garder son fils. En vain… puisque nous n’avions qu’un seul remplaçant pour affronter cette équipe des LILAS deuxième du classement et concurrents habituels depuis plusieurs années. Eric, Mika, Gillou, Yannick, Thomas et moi même formions l’équipe du jour.

2013_02_10_lilas_rfc

Paris Lilas Futsal – Romorantin FC : 3-2 (3-2)
Buts RFC : Mika, Ludo

D’entrée Mika nous demandait de défendre bas, très bas, chose que nous faisions bien sur, on avait même plutôt intérêt si l’on ne voulait pas prendre de fessée… Sur une de leur première frappe, les locaux ouvraient le score, Yannick ne pouvant rien faire devant cette frappe autant précise que puissante en lucarne… Pas mieux non plus sur la seconde qui voyait les Lilas mener de 2 buts encore sur une lucarne… Écart réduit après le penalty de Mika (sur une faute du gardien sur Gillou) tiré entre les jambes, s’il vous plait ! 2-1 donc puis 3-1 pour les Lilas, score logique ,et bientôt 3-2 pour la réduction du score par moi-même suite à un relâché du gardien sur une belle frappe de Thomas. 3-2 à la mi-temps, l’espoir est là, même si les jambes sont lourdes pour tout le monde, à part bien sur pour Yannick, mais ses multiples arrêts nous permettaient de rester dans le coup.

Seconde mi-temps, le score  n’évoluera plus ,on a tout donné, rien lâché mais le manque de banc ne nous permettait pas de pouvoir souffler assez afin d’avoir le coup de rein, l’accélération nécessaire pour faire la différence  en contre. Dommage, on avait tous la sensation que l’on pouvait au moins égaliser pour repartir de Paris avec le match nul… malgré la défaite on a, je pense, fait ce qu’il fallait mais simplement manqué de fraicheur. On a tous joué en équipe, en bloc, beaucoup défendu, bas très bas et l’exploit était  à notre portée… Bref,merci à tous les 5 pour votre match, et à Mika pour les viennoiseries.

Hasta luego et vivement le prochain match!!!!!

3 thoughts on “LNFs : le RFC méritait mieux !

  1. Effectivement le RFC méritait au moins le match nul samedi à Paris… il n’en est rien!!! Une nouvelle défaite mais une défense retrouvée, les consignes strictes ont payé.
    2 buts en début de rencontre (2 belles lucarnes) qui nous font perdre ce match.
    Merci à Thomas qui nous a bien aidé et qui nous a apporté notre seule supportrice 😉
    Merci à Eric pour sa ténacité.
    Merci à Mika et Ludo pour les buts.
    Merci à Gilou pour sa pré-face de notre prochain livre  » le RFC à Gomel »
    et merci à Yannick pour son nouveau gros match dans les buts 😉 😉 (toujours aussi modeste hein Ludo!!)

    Une dernière pensée pour les toilettes du vestiaires qui ont accueilli notre meilleur buteur une nouvelle fois 😉 il a la pression 😉 😉

  2. Oh là là Yannick tu eviteras les détails du vestiaire,stp,il y a des choses qui ne se disent pas,merde!!
    Et depuis quand tu t’envois des fleurs comme ça,sur le fait que tu as sorti(pour une fois!)un gros match!
    C’est plus le melon que tu as chopé mais la pastèque!!!
    Bon sinon,je pense que tu as tout dit,puisque tout est dit dans ce « magnifique « résumé!!!Tu remarqueras que je ne signe jamais mes résumés,peut être par signe de modestie…
    C’est quand même chiant de ne pas être revenue de Paris avec le point du match nul,au moins pour les efforts fournis de tous.Comme tu le dis bien,on a bien appliqué les consignes ultra defensives de Mika qui ont failli payer,mais au moins esperer jusqu’à la dernière seconde,puisque l’equipe adverse ne trouvant pas la faille face à notre technique mise en place,attendait avec impatience ou stress,la fin du match pour au moins assurer la victoire.Avec 2 ou 3 autres coéquipiers,la donne aurait bien sur etait differente,mais là c’est un autre debat.

  3. Oh la la, les gars. C’est vraiment dommage et frustrant, c’est sûr !!! D’autant que finalement, moi, je serais bien venu à Paris avec vous, mais il fallait bien quelqu’un du club pour arbitrer en Touraine. A moins que vous ayez préféré que Yannick se dévoue …
    Non ? Pas de réponse …
    Bref, c’était mieux comme cela mais d’autres dans le club pourrait se proposer (Je ne parle pas de ceux qui comme Arnaud ont des raisons médicales de garder le domicile ou comme David, des raisons coquines …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.