Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le RFC échoue en finale de la Coupe du Centre…

2 min read

Les hommes en bleu ont tout tenté, mais ont du s’incliner 7-3 en finale du Challenge du Centre, face au tenant du titre, le Castelfoot, après avoir éliminé Lorris Futsal en 1/2 finale sur le score de 8-3.

Romorantin - Lorris

RFC – Lorris Futsal : 8-3 (4-0)
Aidé par le tirage plutôt clément qui offrait un adversaire plus abordable sur le papier (merci Aude !;)), le RFC se devait de réaliser un bon match pour accéder à une finale qui leur tendait les bras. Opposés à Lorris Futsal, le RFC rentre bien dans cette demi-finale, bien placé en défense et jouant les contres à fond. Devant l’unique supportrice du RFC, Antho se sent pousser des ailes et s’offre un doublé pour atteindre la mi-temps sur le score de 4-0 avec deux réalisations de Mounir et un CSC.

Afin de faire tourner l’effectif en vue d’une possible finale, Yannick rentre sur le terrain et Mika passe aux barres. Plus ouvertes que la première période, la seconde mi-temps va être gérée par le RFC, qui va toujours garder un écart suffisant pour ne pas avoir à trop puiser dans les réserves.

Buts : Antho (3), Yannick (2), Vincent, Mounir

Castelfoot – RFC : 7-3 (4-1)
Même affiche que l’année passée pour la finale. Le tenant du titre, le Castelfoot, affronte le vainqueur 2008, le RFC. Vainqueurs sans difficulté du FC Gauchetières en 1/2 finale, le Castelfoot dispose d’un banc complet et a sorti l’artillerie lourde pour remporter ce titre. Mais le défi proposé ne fait pas peur à nos 6 Solognots ! Malgré l’ouverture du score rapide du Castelfoot (4ème), le RFC réplique de suite par Antho à la 6ème (1-1). Concentrés en défense et ne lâchant rien, les bleus du jour font jeu égal. Et lorsque la défense laisse quelques espaces, les montants sauvent Yannick, qui réalise également une bonne prestation dans les buts. Mais l’habituel « trou » Solognot va intervenir à 3 minutes de la pause, avec 3 buts encaissés en 3 minutes…
En seconde période, l’exploit n’est pas insurmontable à la vue des nombreuses occasions ratées… Emoussé par la débauche d’énergie et l’absence de banc, le RFC va finir par craquer physiquement. L’écart se creuse mais Mounir réduit l’écart sur penalty à 10 minute du terme (6-2). La dernière minute va voir Mika inscrire un nouveau but, avant que Castelfoot clôt la marque sur un dernier contre (7-3).

Dommage, l’exploit était réalisable pour le RFC, mais l’impossibilité de faire tourner à fortement peser sur les organismes. Bravo tout de même aux 6 courageux qui ont démontré que le RFC est en net progrès et possède la meilleure science tactique du championnat… C’est déjà ça ;))

Buts : Antho, Mounir, Mika

9 thoughts on “Le RFC échoue en finale de la Coupe du Centre…

  1. Bravo pour le RFC, le club est en nette progression et le manque d’effectif lors dès deux dernières journées montre à tous que le niveau a bien augmenté… Le travail aux entraînements a payé et continuera de payer.
    La saison se termine mais j’espère que l’on va pouvoir continuer à jouer pendant la trève estivale… 😉

  2. oui c’est sur, on est en net progrès, bravo a toute l’équipe!! eh mika, j’apparait même plus dans le classement des buteurs…ou alors c’est mon ordi qui beug encore une fois!!

  3. Bon match en effet!
    Y’a plus qu’a conclure en beauté pour notre dernier match du 1er Mai… assurer les entrainements avant cet été … et être au top pour la saison prochaine!

  4. OK c’est cool les mecs,il manquait pas grand chose,mais je le repete,pour ma part,cette année c’est sur le banc qu’on est pas bon.
    Trop insuffisant quantativement…
    Bon c’est vrai je suis mal placé parce que j’étais pas là,et ça m’a fait chier surtout que je vais loupé aussi celui du 1er Mai(bientôt on jouera le jour de noêl pourquoi pas…)mais je pense être un de ceux qui en a loupé le moins!
    Bref vivement Mardi soir qu’on se voit pour parler de tout ça et fier de vos resultats bien sur!!!

  5. oui en effet, l’absence de banc coute cher en terme de résultats… Le calendrier est ce qu’il est, et n’a pas bougé depuis le 1er janvier. Il arrange certains, d’autres non, c’est toujours le même soucis, difficile de convenir à tous ;)) il faut tenir compte des ponts possibles, de ceux qui bossent le samedi, ceux qui sont occupés le dimanche, les dispo de gymnases, etc… Pas évident ;))
    Enfin bref, on va réfléchir pour la saison prochaine et prendre note de ses petits soucis.;;))
    @mardi cher girondin, ton collègue bordelais (christophe dit le bus) revient. Il faudra au moins ça pour contrer la furia marseillaise ;)) loooooooooooollll

  6. Je vois que Mounir a fait fumer les filets!
    Encore une recrue que j’ai fait venir!Le seul qui ne se blesse pas ou ne va pas travailler à Toulouse sur mes 3 recrues!
    Justement faudra qu’on parle Mika,dés qu’il y aura les subventions,faudra penser à moi!!!
    Tu peux m’appeller Bernés,Courbis,comme tu veux!

  7. Le marché des recrues va débuter d’ici peu avec la fin de saison le week-end prochain… moi j’ai déjà une piste, je vous tiens au courant rapidement 😉

  8. oui ok Ludo on y pensera…;)) Enfin sur toutes tes recrues, combien de matches joués au total ?? ;)) Comme tu dis, avec le malheureux Benoit et le passage éclair de Paulo, Mounir redore un peu ton blason de recruteur n°1.. lol
    Tu n’as pas plutôt une filière brésilienne ou russe par hasard pour la saison prochaine ?? lol
    De toute façon le RFC est une grande famille et accepte tout le monde !! ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.