Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Futures : une victoire en mode diesel

3 min read

L'équipe des Futures du Romorantin Futsal Club

Futures : une victoire en mode diesel

Après la section féminine il y a une semaine, c’était au tour des Futures de faire leur entrée dans le mini-championnat du Centre, ce mardi soir, face à Bracieux Futsal. Victoire en mode diesel (8-2) pour les coéquipiers de Captain Fabien qui ont alterné le bon et le moins bon.

L'équipe des Futures du Romorantin Futsal Club
L’équipe des Futures du Romorantin Futsal Club

Romorantin FC – Bracieux Futsal : 8-2 (2-0)
Buts RFC : Kemal (2), Dylan (2), Clément (2), Damien, Mathis
Buts BRA : Matthieu (2)

Groupe : Fabien (g), Damien, Tom, Dylan, Clément, Mathis, Dylan

Les entraînements c’est sympa, mais les matches c’est mieux. Dans ce cadre, la Ligue du Centre de Futsal tente d’offrir des compétitions aux sections un peu démunies en terme de nombre d’équipes. Au sein des clubs de futsal AFF, peu de clubs disposent d’équipes dans toutes les catégories. C’est le cas du Bracieux Futsal et du Romorantin Futsal Club qui s’affrontaient dans un nouveau derby. Cette fois, c’est Romorantin qui s’impose après la défaite des féminines.

Tout avait pourtant parfaitement commencé avec un belle frappe lointaine de Clément, qui ouvre la marque, aidé par le montant (1-0). Mais le futsal n’accepte pas les imprécisions. Récitant des partitions de solistes et n’écoutant pas les consignes d’avant-match, les locaux butent sur le mur hermétique de Bracieux Futsal, qui donne une leçon de défense collective. Le premier but étant venu de l’axe, il faut croire que Romo pense que tous les buts viendront par là, à voir les nombreuses tentatives de percées axiales, qui restent infructueuses, logique. Il faut toute la maturité d’un gamin de 12 ans pour montrer la voie aux plus âgés, avec enfin des mouvements d’école. C’est d’ailleurs Kémal qui permet à nos futures de faire le break, sur un geste technique digne de Zlatan, avec une aile de pigeon qui termine dans le petit filet (2-0). Ludo, siffle la mi-temps, Diana et Margaux à la table pouvant s’accorder une petite pause méritée.

futures-romorantin-bracieux
De retour sur le parquet, les coéquipiers de Tom vont enfin prendre conscience de leurs erreurs et offrir un tout autre visage, plus collectif. D’ailleurs il suffit de consulter la feuille de match pour confirmer se sentiment avec cinq buteurs différents sur six joueurs. Kemal, le plus jeune sur le terrain, est à la conclusion d’un beau mouvement sur coup-franc avec un une-deux initial entre Dylan et Tom (3-0). Romorantin commence à trouver des espaces face à des Braciliens qui relâchent un peu leur défense. Clément déboule côté droit et enchaîne une grosse frappe au premier poteau, l’écart grimpe (4-0). Puis Damien, pas avare de ses efforts en tant que pivot, se rattrape d’un premier loupé en plaçant une tête rageuse au second poteau (5-0). La rencontre s’emballe. Dylan, le plus expérimenté de la bande, va s’offrir un doublé en deux deux minutes, faisant enfin parler sa technique à bon escient après une première période un peu trop « gourmande ». A trop vouloir attaquer, nos futures vont voir Bracieux revenir logiquement au score. D’abord sur penalty, où Fabien se laisse emporter par son enthousiasme – alors qu’il avait été irréprochable jusque là -, puis en contre où le portier local se voit abandonner par sa défense (7-2). Après un temps-mort, les protégés de coach Mika vont mieux terminer la rencontre. Mathis, sans doute gêné par la buée dans ses lunettes depuis le début de la partie, va profiter d’un contre pour inscrire un dernier but, se rassurant sur l’efficacité de son pied gauche légendaire.

Au final une victoire logique de nos futures, face à une bonne équipe de Bracieux qui nous a longtemps posé des problèmes. Le potentiel est là, c’est le principal. Il faut continuer à travailler car la concurrence s’annonce rude pour la suite de la compétition. Merci à ceux venus aidés et encouragez nos jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.