Belle ambiance pour la section féminine du Romorantin Futsal Club 1



Belle ambiance pour la section féminine du Romorantin Futsal Club

Devant plusieurs dizaines de spectateurs, la section féminine du Romorantin Futsal Club a accueilli son homologue du Bracieux Futsal pour le compte de la première journée du Championnat Régional Féminin de Futsal. Après un bon début de match, les RFC girls s’inclinent finalement 8-13, lors d’une rencontre très spectaculaire et vivante.

section-feminine-romorantin-futsal-club

Romorantin FC – Bracieux Futsal : 8-13 (3-4)
RFC : Alison (7), Diana
BF : Laura (5), Emilia (3), Julie (2), Emilie
Compo : Sophie (G), Diana, Margaux, Agathe, Chloé, Alison, Emilie, océane

Impatientes de jouer leur premier match de la saison, les partenaires d’Emilie ne vont pas manquer leur début de partie. Dès le coup d’envoi, donné par la paire Ludo-Terry  au sifflet, le ton est donné, avec deux occasions de part et d’autre. Rapidement, Diana va trouver l’ouverture sur corner, avec une reprise de volée qui termine dans le petit filet opposé. Mieux, Alison débute son festival en contre deux minutes plus tard, et donne deux buts d’avance aux locales. Mais  Bracieux va rentrer dans le match et égalise en deux minutes (2-2). A partir de cet instant, les deux formations vont se rentre coup pour coup. Sophie multiplie les parades mais ne peut tout repousser. Avec la sortie sur blessure de capitaine Margaux (on lui souhaite un bon rétablissement !), la défense locale est un peu désorganisée. D’ailleurs, Romo inscrit un CSC juste avant la pause offrant un petit but d’avance aux visiteuses.

Après une pause salvatrice, la seconde période débute comme la première. Encouragées par de nombreux supporters et supportrices, Chloé et sa bande repartent de l’avant. Océane décale Alison qui reprend du gauche (4-4). Pendant dix minutes, le festival de buts se calme un peu, les gardiennes prenant le pas sur les attaques. Mais cela ne va pas durer. Le dernier quart d’heure, de folie, va offrir une orgie de but sous les vivas du public. Tout y passe, tête, lob, frappes lointaines, reprise de volée et CSC (et oui un deuxième…). A ce petit jeu, les braciliennes prennent le large, étouffant leurs adversaires dans leur propre camp. Incapables de se libérer de la pression visiteuse, les RFC Girls offrent trop de munitions à Bracieux qui fait parler son expérience et profite de la situation pour tuer tout suspense. Agathe, en dernier rempart donne enfin de la voix, après avoir souvent lever le bras (lol) et remotive ses troupes. Alison profite de ce sursaut pour faire mouche à deux reprises, inscrivant ses 6ème et 7ème buts du match ! Mais c’est Bracieux qui va avoir le dernier mot, logiquement, la fatigue se faisant ressentir pour les protégées de Coach Mika.

La Section Féminine du Romorantin Futsal Club

La Section Féminine du Romorantin Futsal Club

Dans une ambiance qui n’avait rien à envier aux seniors (bien au contraire !), la section féminine du Romorantin Futsal Club a offert une belle réplique à Bracieux Futsal. Plus matures et expérimentées, les visiteuses s’imposent logiquement. Mais les progrès sont notables pour nos filles, avec de belles séquences. Bravo à toutes et rendez-vous le 3 novembre pour la reprise des entrainements !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Belle ambiance pour la section féminine du Romorantin Futsal Club