Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Futsal Elite Centre : du mieux mais pas de victoires

3 min read

Les deux équipes  du club de Romorantin engagées en Championnat Régional se sont inclinées ce mardi soir à domicile lors de deux rencontres très serrées qui se sont jouées sur des détails. Si le bilan mathématique n’est pas bon, le visage proposé n’a rien à voir avec les dernières prestations. Avec enfin des effectifs qui affichent complet, les formations solognotes disposaient de vrais arguments pour rivaliser avec leurs adversaires et cela s’est vu.

2015_04_07_romorantin_fc_usrTeam Centre – USR Futsal : 3-5 (0-2)
Buts : Alphonse, David, Yannick

Auteurs d’une première période pourtant très propre, Team Centre va se voir mené 2-0 à la pause alors que se sont les locaux qui ont dominé les débats. Malheureux ou maladroits dans le geste final, les attaquants solognots ne réussissent pas à tromper le bon portier adverse. Pourtant les opportunités sont bien là, mais ni les frappes de loin (Tony, Yannick), ni de prêt (Will en pleine figure du pauvre gardien d’USR) et ni les têtes (David,Romain) ne trouvent les filets visiteurs. Sur leur peu d’occasions, USR Futsal trompe par deux fois Mika sur les rares erreurs défensives locales (0-2).
De retour des vestiaires, Romo sait qu’il y a une chance de revenir dans la partie à l’instar du match aller (3-3). Mais sur l’engagement, Chateau-Renault triple la mise, profitant d’un manque évident de concentration (0-3). C’est alors que Team Centre décide de jouer plus haut, prenant des risques. Alphonse va enfin délivrer ses partenaires après un crochet dont il a le secret (1-3). Si les visiteurs répondent aussitôt, David relance les siens sur un contre plein axe qui fait mouche (2-4). Mieux, sur une nouvelle interception, Yannick, d’une frappe à ras de terre, met le doute dans la tête des adversaires alors qu’il reste une minute à jouer (3-4). Les locaux tentent le tout pour le tout mais se font punir en contre à l’ultime seconde, brisant les espoirs de nul (3-5).

2015_04_07_romorantin_fc_piegoshRomorantin FC – Futsal Piegosh : 3-4 (0-2)
Buts : Jérémy, David, Adrien

Scénario quasi identique pour cette seconde partie de la soirée. Bien en place, défensivement à l’instar de Team Centre quelques minutes plus tôt, Romorantin concède toutefois plus d’occasions à son adversaire. Sur un dégagement anodin dans l’axe, le RFC cafouille et Bracieux trouve les filets d’une pointe en lucarne (0-1). Les locaux multiplient les offensives mais échouent par deux fois sur les montants ou sur le portier qui sauve le siens à plusieurs reprises. Sur une erreur défensive (Mika), Piegosh score à nouveau, contre le cours du jeu (0-2). Malgré deux derniers rush, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.
Il semblait écrit que Romorantin jouait mieux en seconde période ce soir. Comme face à USR Futsal, les locaux réagissent enfin, alors que le score est de 3-0 également, les visiteurs profitant de contres favorables pour creuser l’écart (0-4). Il reste moins de dix minutes et les RFC Boys haussent le rythme. Pressant à tout va leurs adversaires, Eric et ses partenaires reviennent dans la partie. Jérémy puis David redonnent des couleurs aux « orange » (2-4). Romo pousse toujours essayent de couper toutes les relances. Sur un coup-franc vers le point de corner, David sert Adrien qui inscrit le but de l’espoir alors que l’on va rentrer dans la dernière minute (3-4). Malgré un dernier contre, quelque peu cafouillé, Ludo et sa bande ne réussiront pas cette fois à arracher le nul comme en national. Défaite frustrante 3-4 au final.

Dommage pour les deux équipes que les efforts consentis n’aient pas été récompensés par de meilleurs résultats. Mais la rigueur défensive retrouvée et la capacité de réaction doivent permettre au club de bien finir la saison. Pour cela, les effectifs doivent être complets, à domicile comme à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.