Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Derby Futsal de Romorantin : un nul qui n’arrange personne !

3 min read

Avec une mi-temps chacune les deux formations de Romorantin n’ont pas réussi à se départager et termine la rencontre de cette 7ème journée de Futsal Elite Centre dos à dos (5-5). Romorantin FC manque l’opportunité de remonter à la deuxième place, Team Centre de doubler son adversaire du soir.

2015_02_18_romorantin_futsal_team_centre

Romorantin FC – Team Centre : 5-5 (0-4)
Buts RFC : Ludo (2), Vincent, Yannick, Jérémy
Buts TC : David (2), Laurent, Alphonse, Fab

Comme prévu, le chaud derby de Romorantin s’est tenu ce mardi soir malgré l’absence de certains supporters parisiens. Présents en nombre, Team Centre réussi une première mi-temps parfaite, ne laissant que peu d’opportunités au RFC et surtout, se montrant très efficace offensivement. Sur la continuité de sa performance à Château-Renault, Team Centre conserve la même stratégie, regroupé en défense à l’affut des contres. Après dix minutes équilibrées où Romorantin FC domine en terme de possession, Sieur David s’échappe côté gauche et vient tromper Gillou, de retour parmi nous (0-1). Manquant de concentration par moment, la formation de coach Eric oublie Fab seul au six mètres, qui contrôle et double la mise d’une demi-volée (0-2). Team Centre se montre dangereux à chaque action. A la finition d’un contre, Alphonse se joue de l’arrière-garde locale et fait gonfler le score (0-3). Butant tour à tour sur la muraille solognote,Yannick puis Ludo ne permettent pas à Romorantin de recoller au score. Pire, sur une interception plein axe, Laurent trouve Greg qui lui remet d’une talonnade, double une-deux et pointe de Lolo qui fait mouche, pour sa première réalisation de la saison (0-4). Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Handicapés par les blessures d’Eric et Fabien, Vincent et ses kikis ne baissent pas les bras. Et dès l’entame de la seconde période ses Capitaine Vince qui relance ses troupes en deux temps après une première parade de Mika face à Ludo (1-4). A peine le temps de douter que David trouve Fab dans le coin droit, contrôle puis remise aux six mètres, Gilles ne peut rien faire (1-5). Moins appliqués, les partenaires de Tony laissent plus d’espaces à leurs adversaires, notamment dans les 9 mètres. La sanction ne se fait pas attendre. Coup sur coup Ludo inscrit un doublé et relance complètement la partie (3-5). Romorantin pousse en pressant beaucoup plus haut Team Centre qui déjoue. Tony trouve bien le poteau, imité par David, mais cette fois la chance a changé de camp. Trop attentistes au fur et à mesure du match, les coéquipiers de Grégory subissent les assauts adverses. Et sur corner, Jérémy, d’une reprise de volée, trouve à nouveau les filets visiteurs (4-5). Il reste trois minutes à jouer. Team Centre a toutes les peines du monde à se sortir du pressing et sur une passe en profondeur un peu courte, Yannick intercepte et lobe Mika de son propre camp (5-5). Jo et son équipe auront bien la balle de match à l’ultime seconde, mais cette fois Gilles s’interpose sur une belle frappe croisée de David. Score final 5-5 où les deux formations ont eu chacune leur mi-temps. Un résultat qui n’arrange personne puisque les deux équipes stagnent au classement. L’envie de gagner était présente des deux côtés, et c’est le point positif de la soirée, Romorantin ne lâche rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.