Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Dernier derby spectaculaire entre les deux équipes du club !

2 min read

A croire que les défenses étaient aux abonnées absentes ou alors que les attaquants avaient réglé leur mire, puisque pour le dernier derby de la saison entre les deux formations du club, pas moins de 22 buts ont été marqués ! Si le Sologne FC avait maîtrisé le RFC il y a une semaine, il en fut tout autre hier soir, avec une victoire à l’arrachée du leader du Défi R2gional, qui jouera le titre honorifique de champion du Centre face à l’USR Futsal lors de l’ultime journée.

Sologne FC – Romorantin FC : 12-10 (5-4)
Buts SFC : Romian (5), David (3), Ludo (2), Willy, Hollister
Buts RFC : Mika (4), Christophe (3), Antho, Bruno, Yoann

Après la correction prise la semaine passée, le RFC se devait de relever la tête et de proposer autre chose, surtout offensivement. Si la défense est encore une fois passée à côté, tel ne fut pas le cas de l’attaque, avec dix buts inscrits. Le problème, c’est que le SFC en a mis 12 de son côté…

Si le début de rencontre est plutôt tranquille avec peu d’occasions, c’est le calme avant la tempête qui s’annonce ! C’est Willy qui ouvre les débats, bientôt suivit par Hollister, Romain et Ludo qui offrent 4 buts d’avance en deux minutes de jeu… Le SFC semble bien parti pour mettre une nouvelle correction au RFC. Mais Mika et Christophe relancent leurs partenaires à dix minutes de la pause, avant qu’Antho et Yoann offrent l’égalisation. Il reste quelques secondes à jouer et notre cher David trouve la faille plein centre après un beau une-deux et permet au SFC de virer en tête à la mi-temps (5-4).
Pas de répits. Le match continue sur un rythme élevé avec deux formations qui ne veulent pas céder. David et Mika se répondent du tact au tac avec leurs formations respectives et le score enfle. L’absence de portier de formation va finir par peser lourd côté RFC, avec un trou d’air qui va permettre à Ludo et Romain de se distinguer et de creuser l’écart par la même occasion. Si le RFC a l’orgueil de revenir jusque dans les dernières secondes, il est trop tard et le Sologne Futsal s’impose logiquement. Trop friable défensivement, le RFC ne pouvait espérer s’imposer en encaissant autant de buts malgré de très bonnes phases de jeu.

Belle et spectaculaire soirée hier soir, annonçant une autre belle soirée samedi !!

1 thought on “Dernier derby spectaculaire entre les deux équipes du club !

  1. c’etait un tres beau match, mais il faut le dire quand meme, que le gardien du SFC a vraiment été nul a chié lol mais il y a eu de belle phase de jeu quand meme 🙂
    bravo a tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.