Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Futsal Centre : du spectacle pour le derby !

2 min read

Pas moins de 21 buts d’inscrits dans le derby solognots ce mardi soir à Ladoumègue où les attaques ont pris le pas sur les défense. Avec l’absence des portiers titulaires de part et d’autre, les deux formations en ont profité pour travailler la tactique offensive. Défensivement par contre, il reste du travail, beaucoup de travail…

2013_01_17_rfc_sfc

Romorantin FC – Sologne FC : 14-7 (5-4)
Buts RFC : Christophe (5), Ludo (2), Mika (2), Wilfried (2), Romain (2), Gilles
Buts SFC : Yannick (4), Arnaud (3)

Les deux formations disposaient du même nombre de remplaçant, deux, de quoi maintenir un rythme élevé tout au long de la partie. C’est le SFC qui ouvre la marque grâce à Patator, quelque peu aidé par Wilfried sur ce coup-ci, avant que Romain ne réponde deux minutes plus tard. Les débats sont assez équilibrés, chaque formation répondant à son adversaire. Yannick trouve les filets du RFC par deux fous en deux minutes mais Mika et Christophe répliquent dans la minute suivante. Chaud comme la braise, Travoltong multiplie les arrêts et les sorties venues d’ailleurs, pour permettre aux siens de rester dans la partie, avec un seul petit but de retard au moment de rejoindre les vestiaires.
Rencontre plaisante et serrée, qui va basculer en faveur du RFC alors que le score est de 5-5 après 5 minutes de jeu en seconde période. Wilfried, d’une reprise magnifique sur corner lance les hostilités, suivit par Christophe et Romain, tout ça en trois minutes. Romorantin fait le break, même si Yannick réduit l’écart sur un débordement côté gauche (10-6). La fin de match est plus décousue, la fatigue aidant. Abandonné par sa défense qui cherche à recoller au tableau d’affichage, Travoltong ne peut empêcher le score de gonfler, et les goleadors du club, Ludo et Christophe d’augmenter leur marque personnelle. victoire finale 14-7 du RFC, qui s’est finalement dessinée en milieu de seconde période, le SFC payant peut-être les efforts consentis samedi soir.

Bravo à tous les protagonistes de la soirée, qui ont parfaitement fêté ça avec la distribution des cadeaux de noël à moins de 3€, où, comme sur le terrain, la créativité n’a pas été très homogène (LOL…). Cd de caméra café, lance-pierre, thermomètre, savon, cerises en boîte (sisi), porte-clefs, ticket à gratter. Merci à tous et même à Ludo qui vient vérifier l’état de tous les équipements des joueurs en fin d’entraînement, pour voir s’ils ont tout donné…;)

3 thoughts on “Défi Futsal Centre : du spectacle pour le derby !

  1. Bon les gars ça serait bien d’être un peu plus bavard sur ce site,bande de feignasse!!
    Pour ce qui est du match,mention speciale à Cyril pour son courage et son match malgré les nombreux buts encaissés.
    Merci à tous pour ce match de « reprise » pour moi,les sensations reviennent ça fait toujours du bien,même si mes capacités n’etaient pas encore à 100%.
    Une mention evidente pour le match de »cochon » de Christophe qui malgré ses 5 buts aurait pu au moins en donner 10 à ses coéquipiers…attention petit mais en match de week end cela pourrait nous porter prejudice..!
    Bref j’aimerais finir sur une note d’optimisme puisque Mika se fait peut être chier avec nous(son short en est la preuve)mais au moins lui il fait des passes!!!
    @+++ les mecs.

  2. Ah merde j’allais oublier celui par qui la revolte sonna:j’ai nommé Yannick,auteur à lui seul d’une prestation de haut vol,4 buts,du spectacle,un etat d’esprit remarquable…et si c’etait lui la recrue offensive que tout le monde attend??
    Ludo.
    Un fan.

  3. Merci oh Ludo notre buteur…
    Je ne sais pas si je suis la recrue offensive du mercato mais je ne peux pas tout faire 😉
    L’équipe SFC a tout donné (à l’image de Cyril, Arnaud ou encore Laurent)et a proposé de très beaux mouvements collectifs. Merci à tous.
    Le match de mardi était sympa dans l’ensemble. Nous savons bien que tout le monde n’a pas le même niveau mais je pense que tout le monde a le droit de jouer et de prendre du plaisir à son niveau… le respect des autres est une valeur à ne pas oublier!!! A bon entendeur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.