Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Futsal Centre : une victoire pour finir !

2 min read

Dernier match de la saison hier soir pour la deuxième équipe du club, Sologne FC, qui s’est imposé non sans mal face à Loches Futsal 4-3. Commencée par une victoire la saison du club s’achève de la même manière après plus de 9 mois de compétition.

2013_06_15_solognefc

Loches Futsal – Sologne FC : 3-4 (0-2)
Buts SFC : Arnaud, Wilfried, Yannick, Ludo

C’est avec seulement cinq joueurs (Yannick, Arnaud, Wilfried, Ludo et Mika) que Romorantin s’est déplacé chez nos amis de Loches Futsal ce jeudi soir après des défections de dernière minute. Enfilant pour la première fois de la saison son nouveau maillot, Patator ouvre les débats après un numéro de soliste où il traversa tout le terrain (0-1). Bien en place défensivement, Romo procède en contre et gère ses efforts, n’ayant aucune rotation possible, si ce n’est au poste de gardien. Très peu dangereux en attaque où ils butent sur le mur visiteur, les locaux n’arrivent pas à mettre en place un jeu collectif et se font prendre en contre. Malheureusement pour le SFC, la finition n’est pas au rendez-vous, les poteaux ou le gardien lochois repoussent les tentatives. Il faut une frappe-passe de Patator au second poteau pour Wilfried (abandonné par son acolyte de toujours pour une fois) pour que Romo double la mise avant la pause (0-2)
Marquant le coup physiquement, les RFC Boys vont subir en début de seconde période et encaissent un but logiquement sur un débordement côté droit (1-2). Mais l’expérience va finir par parler. Profitant des espaces en contre, Romo va faire le break en quelques minutes. Yannick tout d’abord, bien servi en retrait par Patator, trouve le petit filet et redonne deux buts d’avance à ses partenaires. Mieux, notre goalédor local y va de son but perso, après un contre d’école conclu au second poteau (1-4). L’écart est fait, même si sur un manque de concentration, Loches Futsal réduit la marque quelques minutes plus tard. Au bord des crampes, Wilfried passe au but (tellement fatigué qu’il a même mis le maillot de gardien à l’envers…) et Mika termine le match sur le terrain pour les cinq dernières minutes. Les visiteurs vont gérer la fin de match, non sans une petite frayeur à cinquante seconde du terme, avec une interception plein centre où Loches trouve la faille. Victoire logique de Romo au final, qui ne change rien au classement pour les deux équipes, mais qui fait du bien au moral et permet de terminer sur une bonne note.

Merci aux 5 guerriers présents qui doivent avoir mal aux jambes ce matin… 😉

2 thoughts on “Défi Futsal Centre : une victoire pour finir !

  1. Dernier match très très très physique. ..puisque aucun remplaçant sur le banc (d’ailleurs Loches a prévu une chaise de camping pour la prochaine fois, histoire de ne pas mettre les bouteilles d’eau par terre. .) Apres une bonne journée de boulot j’étais déjà rincé avant d’avoir joué. .mais sachant qu’il me manque encore quelques heures d’entraînement de gardien, Mika prenait ses responsabilités de coach afin d’éviter une déferlante de but contre nous, il est tellement fort dans les buts! !
    L’échauffement d’avant match ne lui a pas trop permis de s’ echauffer puisque les frappes cadrées se faisaient très très très très rarer, surtout celles d’Arnaud qui partaient comme la fusée Ariane à Kourou…d’ailleurs au moins une sera cadrée dans le match après une frappe croisée qui finira petit filet avant qu’une seconde qui devait finir à côté termina sa course dans les pieds de Wil au deuxième poteau pour inscrire le second but!
    Attention le second poteau commence à être fréquenté! !!
    Yannik en fin gaucher s’ aplliquait pour marqué son18eme but comme le nombre de cheveux qu’il lui reste avant de m’offrir un caviar pour marquer le dernier des quatre buts de la soirée, mais je tiens encore à m’excuser pour la vendange du soir de ma part mais le jus, les jambes ne m’ayant pas accompagné jusqu’à Loches il m’était diffdifficile de termterminer le boulot de façon efficace! !!!!!!!
    Bises à tous et vivement la reprise!

  2. bravo les gars!! ça n’a pas du être facile sans remplaçant… quoi que! on a fait ça toute la saison!!!!!!!!!!!!
    félicitation pour cette dernière aventure même si je sais très bien que vous avez du vous ennuyer sans moi durant le trajet…
    a mardi les loulous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.