Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Belle résistance du Romorantin FC face au Champion de France

3 min read

Belle résistance du Romorantin FC face au Champion de France

Solidaire et appliquée, la jeune équipe élite du Romorantin Futsal Club a offert une belle résistance face à USR Futsal, double champion de France en titre ce samedi après-midi. Si le score peut paraitre lourd au final (6-0), l’écart ne s’est creusé qu’en fin de match, par manque d’expérience. De bon augure tout de même pour la suite de la compétition si les RFC Boys renouvellent ce genre de prestation.

RFC-USR-KLF

Le match comptant pour la 2ème journée du championnat national AFF, qui a opposé le RFC à l’USR, aura eu le mérite de faire enfin descendre la moyenne d’âge du groupe convoqué par le coach. Fait rarissime puisqu’elle était de 20 ans, alors qu’il y a quelques mois c’était plutôt…35 ! Bref comme Mika voulait pas passer pour le daron de la journée et qu’on le prenne pour un jeune père d’une famille nombreuse (!) il me supplia de venir pour qu’en haut de mes 39 étés ,je passe pour le papy de l’aprem. Après de longues discussions et surtout négociations salariales ,je relève le défi d’emmener mes gosses jouer à Orléans, histoire de leur faire une sortie ludique et sportive. Dylan Moris dans les cages, Quentin au volant de son Audi A3 s-line ,Louis tout juste réveillé de sa sieste de l’aller, Dylan Duquenet sans les gants de boxe, Hamid le minot du groupe (16 ans tout juste), Clément le flambeur, Mika le coach/président/chauffeur/entraineur de gardien/meneur de jeu etc etc etc…et bien évidemment moi-même, là pour apporter mon expérience, mes vannes pourries et bien sûr mon sens du but, que tous les clubs du fin fond de l’Ouzbékistan s’arrachent.
Alors pour le match c’est simple, 1ère mi temps 3-0 pour l’USR et 2ème mi temps 3-0 pour l’USR. J’avais dit que c’était simple. Un bon bloc défensif, des consignes respectées par tous, des parades de Dylan dans les cages. Aucun but encaissé par cette équipe expérimentée de château-renault, rodée, avec le même groupe depuis des années. Et puis le peu d’occasions de but de notre côté, manque de réalisme, ce qui ne pardonne pas face à un adversaire de ce calibre. Dommage… Il faut tout de même noter que nous avons tenu 15 minutes face au Champion de France et ses quatre internationaux, avant d’encaisser le premier but. Les deux suivants intervenant dans la dernière minute, celle de trop, en première période, qui donne de l’ampleur au score final. Même scénario en seconde période où le groupe a bien résisté avant de finir par craquer après une telle d’ébauche d’énergie.
A part Mika et moi, tous jouaient pour la première fois ensemble, d’où le manque d’automatismes. Il n’y a pas à rougir, mais à s’entrainer dur, jouer, jouer et rejouer ensemble. Cela va venir, la jeunesse est là donc l’espoir renaît afin d’obtenir de bons résultats au cours de cette saison qui est encore longue. Merci à tous, vous avez assuré comme il faut, s’en baisser les bras une seconde. Seul le travail paie. Alors vivement le prochain match (le 31 octobre face à Bracieux Futsal), pour savoir si l’osmose prend. En tout cas moi, j’y crois, et puis si Clément est dans un bon jour, j’y crois encore plus, encore faudrait-il qu’il soit dans un bon jour !

Tonton Ludo.

USR Futsal – Romorantin FC : 6-0 (3-0)
Groupe RFC : DYLAN M, HAMID, LOUIS, CLEMENT, DYLAN D, QUENTIN, MIKA, LUDO

1 thought on “Belle résistance du Romorantin FC face au Champion de France

  1. Dommage les gars. C’est un bon résultat face à l’une des meilleures équipe de France. Félicitation aux jeunes recrues! Merci Ludo pour ce super résumé. J’avais l’impression d’y être. Trop fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.