ven. Déc 4th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Romorantin accueille un club argentin

2 min read
affiche-european-futsal-tour

Romorantin accueille un club argentin

Première historique pour notre club du Romorantin Futsal Club ce mercredi avec la réception d’un club argentin dans le cadre de l’European Tour. Et oui, après avoir défié des clubs espagnols, russes, biélorusses, tchèques, belges, le RFC affronte ce mercredi 19 octobre (20h45) le club argentin du Rosario Velocidad Resistencia. C’est donc une soirée de gala que prépare les membres du RFC au gymnase Ladoumègue, qui redevient le fief du club pour quelques heures. Entraîné par rien de moins que le sélectionneur national argentin, le club de Rosario est une formation réputée en Amérique du Sud. Un nouvel adversaire de renom pour notre modeste club et surtout une vraie expérience.

affiche-european-futsal-tour

Dans le cadre de l’European Futsal Tour, la formation sudaméricaine faire un roadtrip en Europe de trois semaines. Après Barcelone et un détour par le pays-basque, le Rayo Rosario fait étape dans notre région pour y découvrir notre culture et partager la passion du futsal. Habituée des longs voyages (Le club a déjà fait un périple en Australie), l’équipe argentine participe à un tournoi tripartie en compagnie de Romorantin et de Château-Renault. Avec trois rencontres en trois jours, chaque formation rencontre les deux autres sous forme d’un championnat à trois qui désignera un vainqueur honorifique. C’est donc avec un réel plaisir et une grande impatience que les RFC Boys vont se mesurer à leur hôte sudaméricain.

Présence du sélectionneur national argentin

Luciano D’Elia, le coach argentin a chois d’emmener un effectif jeune pour l’occasion. Il prépare déjà les Championnats du Monde de Futsal AMF en 2019 à domicile. L’objectif du sélectionneur est d’offrir une expérience internationale à ses joueurs. Formés dès le plus jeune âge à la pratique du futsal en tant que sport, nos futurs adversaires baignent dans cette culture depuis des années. Une situation bien différente de la France où le futsal est catalogué comme activité de complément.

Venez découvrir le futsal et encourager le RFC

Si les festivités débutent dès mardi avec la première manche entre Romorantin et USR Futsal (21h00 au gymnase Brossard), le grand match est prévu mercredi à Ladoumègue à 20h45. Le club espère que ce rendez-vous rare en Sologne permettra d’attirer de nombreux curieux et passionnés. Alors venez assister au spectacle et passer un bon moment. L’entrée est fixée au prix modeste de 2€. Buvette sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.