Quand la Ligue du Centre de Football menace la Mairie de Romorantin… 3


Et oui, la réussite de notre week-end du 24 et 25 mars avec notamment l’organisation de deux rencontres France-Belgique ne fait pas que des heureux. Si le club a reçu des louanges de la part de nombreux sponsors et spectateurs, il n’en va pas de même en « haut lieu ». Convoqué par l’élu aux sports de Romorantin, M. Houry, notre président a été informé d’un remontage de bretelles en règle de la part du président de la Ligue du Centre de Football, M. « Dieu-tout-puissant » Christian Teinturier et accessoirement vice-président de la FFF.

Disposer d’une fonction dirigeante au sein de la FFF semble offrir un pouvoir absolu, à savoir menacer et réprimander une mairie pour avoir permis à une association sportive de la ville (le RFC) d’organiser dans ses installations sportives, une rencontre internationale, certes amicale, de futsal originel. Nous ne parlons pas de mauvais comportement,  de violences ou encore de malversation ou tricherie, non, juste d’un évènement qui a réuni près de 500 personnes et 25 sponsors, un évènement honoré de la présence de médias (Nouvelle République et France 3), un évènement qui a mis en avant la ville de Romorantin et ses habitants. Et au lieu de proposer des projets ou évènements fédérateurs ou novateurs, M. Teinturier semble trouver plus facile de mettre la pression sur les institutions locales (mairies…), les clubs (SOR) ou autres médias (NR…) afin de nous empêcher d’offrir un beau spectacle.

Alors un grand merci à M. Teinturier pour ses chaleureux appels téléphoniques qui témoignent d’une certaine jalousie sur le travail proposé par une simple association sportive souhaitant offrir tout simplement un bon moment de sport à des joueurs, spectateurs, élus et autres partenaires. Après les courriers envoyés à notre mairie pour mettre en garde d’éventuels joueurs de football pratiquant du football hors d’une association on reconnue (le futsal est donc du football, les salonites apprécieront…), c’est maintenant des réprimandes aux élus municipaux. Nous vous remercions donc pour ce généreux soutien mais peut-être serait-il plus efficace d’utiliser celle-ci à stopper la perte de licenciés au sein de votre ligue et fédération que vous dirigez ? Ou alors s’occuper des faits de violence dans votre Coupe de Futsal où les deux dernières éditions ont été rocambolesques (bagarre et tricheries…) Si les petits clubs amateurs savaient que vous dépensez temps et argent dans ce triste acharnement au lieu de leur consacrer ce temps et et argent, que diraient-ils ? Peut-être la même chose que ce qu’ils font actuellement en nombre malheureusement, au revoir M. le Président…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Quand la Ligue du Centre de Football menace la Mairie de Romorantin…

  • ROW"

    ben dit donc!!! sa promet tout ça. le savais qu’il y avait des rageurs et des jaloux! mais a ce point la.. sa devient grave.
    mais comme on dit, quand on est jaloux de quelqu’un, ou de quelque chose, c’est parce que l’on veut lui ressemblé.
    mais bon pour le moment sa restera  » toujours copié et jamais égalé  »
    je ne comprend pas cette jalousie maladive… comme on le dit en créole  » maye pa bec pa!  » si il y a des choses a dire, il ne faut pas hésité a venir le dire au licencié du club. Pour ma part je serai ravi d’écouté les pleintes des jaloux!!!

    enfin bref! le RFC est là! et ce fait connaitre de jour en jour, mais pour la bonne cause! (resultats sportifs, fair-play, organisation d’un GRAND tournois annuel, d’activité de découverte du Futsal pour les jeunes, etc…)

    je tien a remercie le RFC pour tout ce que je vie et j’ai eu la chance de vivre avec lui depuis que j’y suis! et donc un grand merci à toutes l’equipe 🙂

    HOP! HOP! HOP! RFC!!!!!

  • ludo

    Waouh quel hommme ce Mr Teinturier!J’en ai des frissons dans mon caleçon,brrrrrr…!
    Apres tout ce n’est pas une surprise non plus!Notre fédé faisant de l’ombre à la sienne,surtout pour l’organisation d’une rencontre internationale,quoi de mieux que de taquiner notre mairie et le SOR,plutôt que d’essayer de rentrer en contact avec notre grand chef qu’est Mika!Alors que faisons nous?On ferme notre gueule pour lui faire plaisir ou on ferme notre gueule pour le faire chier?
    Ben moi je choisirais bien les deux,pour continuer à faire parler de nous sans bruit,rien que par les resultats,mais bon à la prochaine manifestation,Mika stp,préviens ce Mr Carossier(Mr Platini,Mr Le Graet,Mr Blatter,Mr Thiriez au cas où!).
    Bref bonne fin de semaine à tous et mes amitiés à Mr Cordonnier euh Mr Charbonnier pardon,pour sa classe!Respect!

  • Mathgon

    Vous avez certainement récupéré quelques centaines d’euros de subventions qui feront défaut à ce cher Mr Teinturier. QUand la fédération ressemble à une mafia, il n’est pas bon de venir empiéter sur ses plates-bandes.

    J’ai l’impression que les amateurs et bénévoles sont de plus en plus dégoutés du spectacle donné par ces élites qui veulent s’accaparer gloire et monnaie… deux valeurs qui semblent bien éloignées des fondements du Sport. Bravo à vous de respecter ces valeurs fondamentales.