dim. Oct 25th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : le RFC s’incline à domicile contre les Lilas

2 min read

Malgré une prestation correcte, Romorantin s’incline une nouvelle fois à domicile, non sans avoir eu l’opportunité d’accrocher son adversaire, Paris Lilas Futsal, qui a su profiter de la moindre erreur pour plier le match. Dommage, car le bilan comptable reste maigre après quatre rencontres et le prochain derby face à l’USR le 10 novembre s’annonce déjà crucial.

Romorantin FC – Paris Lilas Futsal : 2-4 (1-3)
Buts RFC : Lebeau (9′), Bourdaraud (37′)
Buts Lilas : Laroche (4′, 22′, 23′), Ayoub (47′)

Comme attendu, la rencontre fut très tactique entre deux formations au style assez proche. Plus dangereux en début de partie, les visiteurs ouvrent logiquement le score par Laroche, qui reprend un ballon mal dégagé de la défense du RFC. Maladroit dans la dernière passe, Romorantin s’en remet aux frappes de loin, spécialité de Lebeau qui trouve la lucarne des Lilas et égalise pour le RFC. Le jeu s’équilibre, même si Paris se montre plus entreprenant offensivement, obligeant le portier local à multiplier les sorties. Mais en deux minutes, la rencontre bascule, avec un triplé de Laroche, qui profite d’une interception plein axe pour offrir deux buts d’avance aux franciliens à la mi-temps.
Refroidis par cette absence de dix minutes, le RFC doit revoir sa stratégie et défendre plus haut afin de récupérer la possession de balle et disposer de munitions pour recoller au score. C’est Bourdaraud dans le six mètres qui va réduire l’écart, malgré une belle parade du très bon Laupen (2-3). Les supporters locaux y croient à nouveau, tout comme le solognots. Encore plus lorsque l’intenable Laroche trouve les montants quelques minutes plus tard. Le RFC pousse et se procure quelques occasions, mais reste trop fébrile dans le dernier geste pour être efficace. A l’inverse, sur une interception, Ayoub propulse le ballon dans les buts vides, et offre la victoire à Paris. Dur pour le RFC qui enchaîne une troisième défaite consécutive avec un faible écart, côté Paris Lilas, c’est la satisfaction du devoir accompli, et une seconde place consolidée au classement.

Nouvelle frustration pour les RFCmen, qui n’ont pas ce brin de réussite en e début de saison. Merci aux joueurs et supporters présents, ainsi qu’à ceux venus et restés aider pour l’organisation.

4 thoughts on “LNFs : le RFC s’incline à domicile contre les Lilas

  1. Oh les RFCboys il va falloir se réveiller un peu… car « le portier local » comme je peux le lire depuis quelques années maintenant commence à être de plus en plus amer après ces dernières défaites. Je préfèrerai lire que « le portier local » a été nul (une passoire, inexistant…) et voir des résultats du club positif!!!
    On n’a travaillé dur pour être en LNFs alors on n’a pas le droit de s’effondrer comme ça surtout en début de saison… allez les gars un peu d’orgueil!!
    On va relever la tête!!!

  2. sa arrive à toutes les equipes d’avoir une periode à vide, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras.
    je sais que le RFC est capable de resultat, et on le demontrera par la suite! j’en suis sure!!!
    Yannick, il ne faut pas te démoralisé, sa peut arrivé, on ne peut pas toujours être au top niveau, tu es mon senseï 🙂 et je sais que tu tout ira mieux la prochaine fois! mardi prochaine je fait mon retour et on vas pouvoir s’entrainer durement tous les deux et faire des spécifique gardien…
    bon courage pour cette fin de semaine et pour l’entrainement de ce soir. et dsl de n’avoir pu etre la samedi a vos côtés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.