ven. Déc 4th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LES JEUNES EN VERVE !

3 min read
romorantin futsal club 2020 mardi gras

Après une journée de compétition compliquée il y a 15 jours, le RFC a connu une semaine de bien meilleure facture en terme de résultats. Les jeunes ont ainsi porté haut les couleurs de la ville malgré des effectifs en souffrance.

Tout avait parfaitement débuté avec une séance senior spéciale mardi gras où tout le monde a joué le jeu. Perruques et déguisements étaient au programme avec des styles tendances qui feraient presque pâlir les défilés de mode parisien. Une séance qui a permis à certains de retrouver leurs cheveux de leur jeunesse…

Les seniors trop justes

Si l’ambiance était au beau fixe à l’entraînement, la réalité du terrain a vite rappelé à la réalité notre équipe élite. Opposée au PEC Futsal, la Team RFC revisitée a sombré (10-1), notamment en première période. Avec un effectif plus que remanié, composé avec deux C15 et une majorité de nouveaux, l’addition fut salée. Trop sans doute, mais le futsal punit le manque d’efficacité. Dommage car, la seconde mi-temps a laissé entrevoir qu’il y avait la place pour mieux. Merci tout de même aux présents qui ont fait le max pour le club, en espérant que pour les prochaines rencontres le banc soit mieux rempli.

Première victoire pour les C9

rfc C9

Même topo chez nos jeunes C9 et C15. Une fois encore, il ne manquait pas de place sur le banc pour les coaches souvent seul ou presque. Avec 6 éléments, les C9 ont offert au duo de coach temporaire Fabrice/Anthony la première victoire de la saison. Face au club hôte qui avait fait tourné son effectif avec des joueurs moins aguerris, Eythan et sa bande ont empilé les buts. Cela change de d’habitude.

Les encouragements des mamans présentes ont fortement raisonné dans la salle toute à la joie de nos enfants. Si la seconde rencontre s’est terminé sur une défaite face à l’ogre Bracieux Futsal, la résistance fut belle à voir. A l’instar de Tony qui a fait don de son corps, enfin plutôt de son visage, pour sauver les siens, les efforts étaient visibles. Bravo.

Bel exploit des C15

C15 romorantin futsal

Pour les C15, cette fois pas de marge de manœuvre avec la présence de cinq joueurs. pas un de plus. Appliquant à la lettre les consignes, nos ados vont venger nos seniors avec un 11-0 infligé à leurs adversaires, USR Futsal. Gérant leur physique, KD et ses potes se reprennent après des résultats très décevants lors de la précédente journée. Mais le meilleur restait à venir. Face au VDB Futsal, renforcé depuis 15 jours et possédant plusieurs joueurs très techniques, il fallait s’imposer.

Oubliant les conseils techniques du coach, nos C15 s’emballent et se font punir rapidement. A la mi-temps, le score est sans appel (1-4). Replacés à la pause par coach Mika, Tom et sa fine équipe montrent un autre visage et reviennent dans la partie. La fin de match est à rebondissement. Romo profite d’un moment de nervosité adverse pour creuser l’écart et s’imposer 7-5. Une victoire qui replace à la seconde place du championnat notre équipe. Félicitations à tous

Distribution du T-Shirt officiel

Afin de fêter ces bons résultats, nos jeunes se sont vus remettre le T-Shirt officiel du club ce mardi soir. Un T-shirt à porter de jour comme de nuit mais surtout pour la prochaine photo officielle qui devrait avoir lieu le 17 mars prochain à 19h00.

t-shirt romorantin futsal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.