Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le Romorantin Futsal Club dans la presse ivoirienne !

2 min read

Grâce au partenariat mis en place entre le Romorantin Futsal Club et Promo Futsal Côte d’Ivoire (P.F.C.I.), des dons de matériels et de vêtements sont acheminés plusieurs fois par an afin de soutenir le développement de cette discipline sportive. Après la venue de la Somalie et du Maroc en avril dernier, le RFC continue d’accompagner les passionnés africains dans leur projet futsal.

2015_03_01_logo_pfci_romorantinSi au départ, l’objectif était de fournir du matériel sportif permettant une pratique plus confortable de notre sport, les dons envoyés en Côte d’Ivoire se sont rapidement élargis en fonction des opportunités et des possibilités offertes. Ballons, maillots, t-shirt, chaussettes mais aussi ordinateurs et imprimantes, tel est le contenu majoritaire des premiers conteneurs. Réceptionnés en personne par M. Geoffroy Aka Ahizan, président de P.F.CI., les dons sont parfois l’occasion de cérémonie locale, à l’instar du 8 octobre dernier à Port-Bouet, commune d’Abidjan qui abrite notamment l’aéroport international. 2015_03_05_dons-romorantin-futsal

Chaleureusement remerciés par M. Aka Ahizan et son équipe, les bénévoles du Romorantin Futsal Club se sentent investis par ce projet et espèrent maintenir ce partenariat grâce à une collecte quotidienne et du bouche à oreilles. S’il est déjà difficile pour une association sportive française de subvenir à ses besoins et réaliser tous ses projets, la situation est bien plus compliquée et précaire de l’autre côté de la méditerranée, surtout en matière de futsal, lointain cousin du football omniprésent sur le continent africain. Après le quotidien indépendant ivoirien Révélations, le RFC a également été mentionné sur le site 225Sport.ci qui relate l’actualité du sport ivoirien.

L’ambition de célébrer cette aventure humaine entre Romorantin et Abidjan continue de faire son chemin, avec l’idée de faire venir la sélection ivoirienne dans la capitale de la Sologne pour jouer au futsal, bien sûr, mais aussi faire se rencontrer les principaux acteurs de ce projet qui a débuté simplement sur une confiance mutuelle. L’idée est lancée, reste à la concrétiser.

Le club est à la recherche continue de dons tout au long de l’année tant par le biais de ses membres que des personnes extérieures. L’association Coeur d’Afrique vient d’ailleurs d’offrir son premier don avec des ballons qui ont été glissés dans le dernier camion en partance pour Abidjan. La solidarité s’élargit, de bon augure pour nos amis ivoiriens.

2015_03_01_dons_pfci_romorantin

1 thought on “Le Romorantin Futsal Club dans la presse ivoirienne !

  1. N’hésitez pas à donner!!
    Maillots,shorts,chaussettes,joggings,chaussures,ballons….n’hésitez pas à donner et à transmettre à vos amis,familles et connaissances!
    On compte sur vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.