dim. Oct 25th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Centre : les deux équipes de Romo dos à dos

2 min read

C’est un match spectaculaire que nous offert les deux équipes de Romo dans le derby de Sologne. Si l’équipe de David a dominé la première période, les partenaires du meilleur buteur du club, Ludo, ont pris leur revanche en seconde, pour clore les débats sur un nul mérité 6-6.

Après deux rencontres bien menées face au Futsal Piegosh et autant de victoires, les deux formations du RFC s’affrontaient pour le compte du Défi Centre, permettant à tout l’effectif de fouler le terrain, même Yannick qui ‘est vengé en trouvant les filets lui aussi. Il faut attendre la 12ème minute pour voir les Noirs ouvrir la marque alors que les deux formations sont bien en place, sur un beau débordement côté gauche d’Olivier. Il reste deux minutes à jouer en première mi-temps et tout va s’accélérer tout comme comme Yoann qui égalise sur un contre rapide. Pas le temps de profiter pour l’équipes des Vincent’s car les Noirs scorent par deux fois en moins d’une minute par David et Fab qui trouve la lucarne de notre international Yannick, impuissant sur ce missile !

Après une pause bien méritée, retour au jeu. D’entrée David creuse l’écart sur une belle action personnelle, très vite suivi par Fabrice à la conclusion d’une nouvelle attaque des Noirs (5-1). C’est Yoan qui va sonné la révolte des verts avec un triplé en deux minutes, qui relance totalement ses partenaires. Ludo, qui trainait une fois encore dans al surface adverse, pousse pour la 18ème fois de la saison (un record..) le ballon dans les buts. Loin de ses cages, Yannick y va également de son petit but pour les Verts qui prennent l’avantage pour la première fois face à des Noirs complètement désorganisés (5-6). Il faut toute la pugnacité de David pour égaliser à l’ultime seconde et offrir le partage des points aux deux formations après une rencontre spectaculaire.

A noter que le boulet du jour fût sans conteste Monsieur V., qui portait pour l’occasion son caleçon fétiche (pas porté chance cette fois-ci) qui a sans doute joué son dernier match après de nombreuses années de soutien à Monsieur V. à la vue de l’état d’usure de ce dernier. Nous vous laissons seuls juges d’après la photo. Sans oublier Nicolas qui lui a oublié ses pompes… A croire que les matches intenses comme celui-ci laissent des traces dans les organismes et les caleçons… !!^^

6 thoughts on “Défi Centre : les deux équipes de Romo dos à dos

  1. Un bon petit mardi soir de futsal, une équipe de Bracieux qui était bien en place défensivement et qui nous a obligé à hausser notre jeu. Il faudra compter sur eux l’année prochaine en championnat régional.
    La rencontre RFC-RFC a offert du beau jeu et à prouver que nous avions tous de l’orgueil pour revenir au score 😉 ;).

    Une petite douche en tête à tête avec Vincinou dans le noir… plutôt sympa (ne soyez pas jaloux Antho et Gilles).
    Et vers 22h Vincent.G a retrouvé son caleçon fétiche au fond de son sac… je ne suis pas sûre qu’il arrive encore à l’enfiler mais il a bien vécu 😉 😉

  2. Salaud Yannick! Monsieur V, ça laissait encore une place à l’anonymat, au doute… Mais toi, tu balances carrément mon prénom complet. Je me vois dans l’obbligation de déposer dés demain 2 plaintes:
    – contre le club et son coach peu fréquentable, monsieur Bourdaraud Junior (moi aussi je peux balancer): pour prises de photos sans concentement, usage abusif de Photoshop (mon caleçon n’était pas si abîmé que ça), et diffusion sans autorisation sur internet (t’étonne pas si le site est à nouveau piraté, j’y serait peut etre pour quelque cette fois ci). Ça va couter cher au club… Éric tu peux déjà commencer la tournée des commerçants de Romo!
    – contre Ludo: pour avoir délibérément déchiré tout l’arriére de mon caleçon fétiche! Je te demande donc de me rembourser la facture de mon couturier (je compte faire raccommoder mon caleçon, même si ça risque de coûter cher), ou de m’en racheter un neuf!
    Ce caleçon et moi, nous avons une longue histoire commune, nous avons tracé bien des routes ensemble! Ces marques d’usures, de déchirures, sont le témoignage de plus de 20 ans d’assauts de la gente féminine auxquels nous avons (parfois) su résister! Finir déchiré par un Ludo en rut, dans les vestiaires homme du RFC, c’est moche!
    Bref, je ne vais pas en rajouter…. Ha si, moi je dis qu’oublier ses groles dans les vestiaires, ça craint vraiment!

  3. Oh la la les gars calmez vous!Que cette soirée futsaliste conclue par un match haletant entre nos 2 équipes se resume à debattre sur un caleçon pourri,d’une personne(je tairais son nom par respect,mais pour info,il bosse chez re-source,roule en megane et joue de la guitare quand il est bourré),qui touche pas moins de 3000 euros par mois ça me fout en l’air!
    Parce que la raison,messieurs,de l’usure de celui çi,c’est ni plus ni moins que le resultat d’heures infinies passées sur son fauteuil de bureau et celui du siège de sa voiture de fonction,lors de longs deplacements!
    Alors Mr Grivotte V,si j’ai déchiré ce calbute c’est evidemment pour te montrer que cela ne va pas du tout avec l’image que j’ai de toi,un employé modele,un gendre modele!
    Mr Cyril(nous l’appellerons ainsi)etait d’ailleurs dans les starting blocks pour terminer le boulot,mais n’en a pas eu le temps.Alors OK je veux bien porter le chapeau(encore du cancre!)et je m’engage donc à t’offrir de mes mains propres un nouveau caleçon et ce sera avec plaisir.
    Voila,au lieu de parler de jeu,on parle de chamailleries,ça,c’est vraiment dommage,merci Mr Vincent G,merci,si ça t’emmerde de parler tactique,technique,jeu, ben va t’acheter de la lingerie!!!!HI HI HI HI!!!!!
    Bonne journée.

  4. Je ne vois absolument pas pourquoi vous avez associez mon nom à cet article. En ce qui concerne le caleçon, je me demande quand même si Vincent G ne serait pas un peu radin. Parce qu’à 3000 euros par mois, ne pas vouloir changer de vêtements, c ‘est louche !!! Cela me rappelle d’ailleurs un épisode peu glorieux où Monsieur Grivotte sortait ses gâteaux apéro juste pour les montrer avant de les reprendre pour les rapporter chez lui !!!!
    Quant à porter plainte, laisse moi rire. Avec tout ce que t’apporte le club !!! ( vie sociale, chaleur humaine, culture, goût de l’effort )

  5. Monsieur.G rentre dans des polémiques qui risquent de nuire à la bonne ambiance du club… Le RFC est sur une pente ascendante, je demande aux différents dirigeants du RFC de prendre les sanctions adéquates vis à vis de ce joueur!!! Je pense qu’une vérification des caleçons avant chaque rencontre sera obligatoire dès à présent!!!
    Je ne suis pas d’accord avec toi Ludo, avec 3000€ par mois c’est à lui de s’acheter de nouveaux « moules-bite »… nous n’avons pas des paies de ministres nous 😉 😉
    Le RFC doit relever la tête après un tel évènement car nous allons devenir comme l’OM et ce n’est pas le meilleur exemple du moment (sur et hors du terrain) 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.