Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défaites en amical face à Sannois

2 min read

Cobayes de la formation d’arbitrage organisée à Romorantin ce dimanche 9 septembre, les équipes élite et réserve de Sannois et du RFC se sont affrontées en amical tout au long de l’après-midi. Handicapée par de très (trop ?) nombreuses absences, les formations du RFC se sont inclinées par deux fois (4-5 et 2-10). Si l’équipe « réserve » a bien tenu le choc et ne s’incline qu’à la toute dernière seconde, sur un but de l’international francilien Bennaceur, il faut remercier Row qui a sorti un grand match. Rigoureux et auteurs de bonnes séquences en attaque, le RFC a souffert de la chaleur et de l’absence de banc en fin de partie encaissant trois buts consécutivement.
Pour la deuxième match, malgré le renfort de David, Willy et Yannick et la présence inattendue de Christophe, la défaite sera lourde au final. Dans le rythme pendant toute la première période, le RFC va complètement craquer en seconde mi-temps avec des absences défensives criantes, dont sait profiter une équipe huilée comme Sannois. Fatigués par leurs efforts consentis depuis le début de l’après-midi, Cyril, Ludo, Eric et Laurent n’ont que leur courage à offrir face aux accélérations adverses, insuffisant à ce niveau de compétition. Mais coach Mika n’a rien à reprocher à nos vaillants guerriers qui eux étaient biens présents et ont fait le max, comme toujours.

Il faudra montrer un tout autre visage lors de la première journée samedi prochain en LNFs pour ne pas connaître une première désillusion. Allez, RFCboys, on remet le couvert dès mardi !! ;))

3 thoughts on “Défaites en amical face à Sannois

  1. merci a tous, je me suis bien amusé, et bien fatigué 🙂 j’ai malheureusement reussi à faire des choses que je ne devais pas style une touche ou un 6m au pied, mais les matchs etait bien, on a bien tenu, un manque de reussite je pense sur le premier match, et puis de tout façon ce n’est que des matchs amicaux, donc on ne c’est pas donné a fond. et puis pour le second match, comme tout le monde le sais, il y a des hauts et des bas, et hier n’etait pas la bonne journée, mais c’est vrai que la defense, « dsl de le dire mais c’est vrai » n’etait vraiment pas en place, il y avais un ligne sur la ligne mediane et plus rien derriere :/ 🙁 mais c’est pas grave c’etait pour s’amusé, et je pense que tout le monde c’est bien amusé 🙂 et donc un grand merci a tout le monde que ce soit les joueurs du RFC, de Sannois et aux futurs arbitres 😀

  2. Pour ce qui est de se donner à fond, je ne suis pas d’accord (mes muscles et mes articulations non plus ce matin !!!) Par contre, j’ai aimé le super état d’esprit. Et puis, cette fois, tout le monde a tourné. Vivement les prochaines échéances !!

  3. Ouais des defaites certes,mais on dira que les jambes nous ont manqué et la fraicheur aussi(je pense qu’il devait faire 82 degrès hier aprem dans le gymnase!!!).Le premier match d’echauffement contre les arbitres nous a peut être grillé,surtout qu’il a duré 30 minutes quand même!
    Le 1er match contre Sannois s’est pas trop mal déroulé,mais l’entrée en jeu de leur joueur star,Karim Bennaceur,nous a tué dans les dernières minutes(but vainqueur à 5 secondes du terme…!)alors que l’on a mené 2/0 puis etions mené 3/2,puis doublé de Christophe(d’ailleurs elle est là,la bonne surprise de cet aprem!)4/3 pour nous,4/4 puis 5/4…pfff,dommage surtout au vu de la prestation de chacun et des sorties de Row de toutes beautés!!
    Bon le dernier match etait de trop,puisque même renforcé de Sir David tout juste sorti d’un apero chargé puisqu’il s’est arraché la moitié de la peau du tibia(d’ailleurs il attend un donneur pour une greffe de peau)sur le muret,ou un parpaing je sais plus du voisin,à vrai dire j’ai rien comprit à ce qu’il a dit,tellement c’etait incroyable!!
    Bref Will le warrior etait là aussi,mais Mika sur le banc,Yannick de retour dans les buts n’ont rien pu faire face à l’equipe type de Sannois,et oui,ils avaient sorti leur equipe type eux!!Ils etaient pas venu pour faire de la figuration.
    Bon voilà,la defaite est tres lourde,mais avec 5 ou 6 joueurs de plus donc avec 2 equipes comme prevu,le RFC aurait du mieux se sortir de ce piège.
    A nous de proposer la prochaine fois face à Sannois entre autres,un autre visage,le veritable visage du RFC!!
    Merci à ceux qui etaient là et au boulot les autres,les choses serieuses vont bientôt commencer,on aura besoin de tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.