jeu. Déc 3rd, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défaite logique du RFC face au Guérinières Futsal !

2 min read

L’après midi s’annonçait compliqué pour le RFC,qui devait rencontrer successivement Le FC Guerinière (match aller 3-3) et Champs/Marne (jamais encore rencontré).

Mais le forfait général de Champs,donnait certes 2 points au RFC,mais ne reservait plus qu’un seul match officiel à jouer au lieu de 2. Bref,le match contre Guèriniére s’annonçait avec un groupe fourni pour l’occasion(9 joueurs au total),mais amputé de 3 de ces meilleurs joueurs(David,Gilles,Antho).

Dès les premières minutes Guerinière imposait son style et sa technique,pour mener 5 à 0 à la mi-temps, score logique, même clément, grâce aux multiples arrêts encore determinants de Yannick. La 2éme mi-temps démarrait sur le même rythme où Guerinière,mettait 4 nouveaux buts à la suite,au terme de beaux enchainements collectifs et d’exploits personnels, rien à dire. Willy et Vincent réduiront le score,mais ce score de 9 à 2, sera et restera le baptême du feu pour Romain, qui n’en demandait pas moins pour commencer sa saison officielle.

Afin de combler le match annulè contre Champs, le RFC et Guèriniére s’affrontaient pour le fun, sans enjeu, ni pression.

Le score anecdotique de 8 à 6 pour Guérinière,révélait tout de même quelques espoirs pour la suite de la competition,avec 3 doublés de Willy le désormais TUEUR et plus VENDANGEUR, Mickael l’espoir du club ? et Ludo, donc moi-même.

A noter que ce match s’est déroulé sans Yannick dans les buts, remplacé pour l’occasion par Rodolphe, parti aux urgences pour un coup reçu sur le dessus du pied gauche.

Au dernières nouvelles de ce matin, le verdict est : pied cassé ! Souhaitons lui un bon et rapide rétablissement : Yannick reviens vite!!!!!!!!!

Merçi à tous pour cet après midi Futsal à Ladoumégue,mais le travail de combativité et de motivation a manqué aujourd’hui,même si l’adversaire était de taille.

Nous devons montré,notre force,si ce n’est pas la technique,d’être des mords de faims sur le terrain.

Nous faisons un sport co,jouons pour nous tous et battons nous tous ensemble.

RFC – FC GUERINIERE  : 2-9 (0-5)

Buts pour le RFC : Willy,Vincent.

18 thoughts on “Défaite logique du RFC face au Guérinières Futsal !

  1. verdict confirmé, en effet, fracture du pied… mais cela n’empêchera pas votre gardien de revenir au plus vite et encore plus déterminé ;)Je suis juste dégouté d’être à la neige et de ne pouvoir skier!!!!!!!!!!!!! La luge avec Ema sera le seul sport de ces vacances + le match d’Evian mardi soir. Peut-être un recrutement on ne sait jamais…
    Pour le match de samedi, je pense qu’un manque de combativité s’est fait sentir et la défaite est plus que logique malheureusement… à nous de redorer notre blason!!

  2. bah, il faudra revoir notre approche mentale des matchs !!!
    Peut-être prendre plus de plaisir et rester soudés …
    Le plus triste, c’est pour les sports d’hiver de notre gardien, en même temps, son frère n’arrêtait pas de lui casser les pieds (LOL) !!
    Bon, malgré la défaite, il ne faut pas oublier que ce qui nous lie, c’est le plaisir d’être ensemble. Allez, Joyeuses fêtes les mimis!

  3. c’est sur que si c’était les victoires qui soudaient le club… On garde de bons souvenirs des belles défaites aussi (Argeles par exemple…) lol

  4. Moi je suis le premier à vouloir prendre du plaisir,après en prenant des raclées,c’est moins evident…
    C’est dans ces moments là,que l’on découvre si l’on est vraiment un groupe,alors UNITY,LOVE and HAVIN’FUN !
    Soyons solidaires,unis et surtout COMBATIFS et alors on pourra peut être rivaliser,moi j’y crois.

  5. Bon Yannick, on a une pensée pour toi. Profites bien de tes vacances pour ski.. heu bien te reposer.
    On compte sur toi au plus vite!

  6. Avis d’une spectatrice (et oui j’y étais!): Mika arrête d’engueuler tes joueurs ça doit être frustrant pour eux (me trompe-je ???)et encourage les à la place !! Sinon malgré la défaite il se sont bien défendus nos p’tit gars. Et Yannick désolée pour ton pied. Mika j’ai une partie du match (pas tout en video si tu veux !).

  7. Tout d’abord merci Nath pour être venue sous supporter car nous il n’y a jamais foule pour soutenir le RFC ;))
    Pour ce qui est « d’engueuler les joueurs », j’avoue et j’assume que mon côté un peu râleur pendant les matches peut (et doit sûrement comme tu le dis) gêner les joueurs et je m’en excuse. Mais ma gnaque et ma foi dans les possibilités et capacités de notre effectif à fournir une meilleur prestation me frustre également, surtout lorsque l’on enchaine une deuxième grosse défaite… Je sais également, enfin je pense et j’espère, reconnaitre que l’on fait de belles choses et de voir que depuis leur arrivée, tout le monde a progressé et je le encourage pour ça !!;))
    Pour ce qui est de la défaite, ce n’est pas une surprise, c’était un peu prévu connaissant le niveau de nos adversaires à un tel niveau de la compétition (nationale). Et une fois le match fini et la tension retombée, je salue toujours la performance collégiale du RFC qui a fait le max, comme toujours. Je pense que les joueurs du RFC sont capables de proposer de bien meilleures prestations et je suis sûr qu’ils se réservent maintenant pour 2011 😉
    Pour la vidéo, je suis toujours preneur. Une partie a été également filmée sur mon camescope (le premier match), mais je n’ai pas encore réussi la captation sur mon ordi. Tu as filmé quel match ? Cela nous permettre de progresser lorsque l’on se voit jouer ;))
    Bonnes fêtes à la petite famille !! ;))

  8. 1er match…1ere branlée…aspect positif : on peut pas faire pire en terme de résultat ! Donc avançons ensemble, pour que ça ne se reproduise plus et que nous gommions nos erreurs d’attention, techniques et d’envie.
    On a tout de même fait quelques bonnes choses, qu’il faudrait répéter plus souvent dans un match.
    Sinon, Ludo tu n’as pas souligné dans l’article ma grande aisance technique, les petits pont en dernier défenseur, les passes décisives……. 😉
    Faut que je m’abitue au jeu en salle… lol

    Noyeux Joêl les footeux !

  9. C’est vrai qu’il ronchonne pas mal Mika!
    Mais faut le comprendre,moi j’en aurai fighté plus d’un!
    J’aurais commencé par moi même tellement je ne suis pas irréprochable!
    Mais bon Mika est patient,il sait qu’on a pas le niveau,il essaie de nous faire progresser c’est tout.
    Aprés c’est vrai qu’il est parfois dur,mais je pense qu’il a ses raisons de l’être.
    Même s’il a ses cybles préférèes(Cyril,Willy,ROdolphe,Mickael et moi même bien sur!),son devoir et sa mission est de nous apprendre à nous améliorer,et dieu sait qu’il a du taf!!
    Mais c’est vrai qu’il est saoulant des fois,alors qu’on est plutot sympa avec lui,au vu de sa prestation devant le but lors du 2éme match face à Caen…HUM HUM..

  10. Merci Ludo ;)) J’essaierais d’engueuler tout le monde la prochaine fois, je prendrais des notes pour n’oublier personne !! lol Que je souhaite vous (et moi aussi) faire progresser, ça j’y compte bien et je fais tout mon possible. Je pense que c’est le cas quand je vois le trajet parcouru depuis vos arrivées respectives ;))
    Pour ce qui est de min inefficacité de samedi devant le but lors du second match, c’est vrai je l’avoue, même si la plupart du temps je me suis crée mes propres occasions. Mais dans ces cas là, rien ne sert de s’entêter et j’ai donc choisi les passes décisives, et ce n’est pas toi qui va t’en plaindre non ?? ;))

  11. T’es le plus fort Mika,c’est toi le boss!
    Longue vie à ton club,tu le mérite!
    Si avec ça j’suis pas encore ton chouchou ou ton David,là j’comprends plus!!!!

  12. je vois que vous vous amusez bien les petits loups pendant ces vacances de fin d’année… merci Vincent de retourner le couteau dans la plaie 😉 mais bon j’ai réussi à faire un peu de luge avec Ema donc c’est déjà beaucoup.
    Avec ma « botte de marche » je peux faire des pointes de OUF…
    Après réflexion, en plus du coup pris sur le pied quelqu’un m’a vu donner un coup de pied dans le poteau suite à un énième but pris (ce qui expliquerait encore plus la fracture). Vidéo à l’appui peut être coach??

  13. moi je t’ai vu Yannick…ou alors tu t’es fracturé le pied lors du 2eme but qu’on a pris quand tu as relancé directement sur l’attaquant ?…lol. Retablis toi bien, pour pouvoir mieux me placer lors des prochianes échéances !

  14. C’était le premier but qui intervient après moins de deux minutes… Romain, j’ai la preuve en image… Tu devais être super concentré sur les petits ponts que tu avais prévu de faire pour zapper ça… LOL Trop de pression (bière ?) pour un premier match ??

  15. Quand on prend 9 buts en 1 match on peut m’excuser d’intervertir l’ordre sur deux buts…et puis j’ai pas la video moi! 😉
    Et en plus là dessus c’est pas moi qui fais la boulette…les miennes elles interviennent plus tard….mdr

  16. Je ne rajouterais rien, tu as tout dit..;) LOL
    Pour ceux que ça intéresse, j’ai la vidéo complète de la première mi-temps, en attendant de voir ce que Nathalie a filmé ;))
    Ca ne vaut pas les bêtisiers de noel bien sur, mais ça permet de passer un bon moment en famille ;)) Ca permet surtout de préparer l’année 2011 ;)) LOL

  17. Salut à tous
    Je découvre les derniers messages et je retiens la blessure de yannick qui va évidemment nous manquer tant sur le terrain que dans les vestiaires. Il est clair que le résultat n’est qu’anecdotique par rapport à l’absence de yannick ces prochaines semaines. D’ailleurs yannick quelle va être la durée de ton absence?
    Précision: je ne suis pas le chouchou du coach mais moi par contre je l’écoute (à l’entrainement par exemple) lorsqu’il donne des consignes 🙂
    Bonnes fêtes à tous et vivement 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.