Chaude ambiance pour la fête du club !



Chaude ambiance pour la fête du club !

Gros week-end pour le RFC qui organisait sa fête du club ce samedi après-midi, avant d’enchaîner sur le tournoi de Bracieux Futsal et un match amical féminin le dimanche ! Un programme chargé qui a réuni de nombreux licenciés, parents et spectateurs tout au long de ses deux jours de fête de fin de saison.

La trentaine de licenciés présents lors de la fête du club

La trentaine de licenciés présents lors de la fête du club

Une après-midi réussie

C’est sous une forte chaleur qu’une trentaine de licenciés du Romorantin Futsal Club, toutes catégories confondues, ont participé aux animations du samedi après-midi. Au menu, petits matches sur terrain réduit pour s’échauffer avant de passer au concours d’adresse et de technique. Pour cela 4 équipes mixtes avait été composées où les plus jeunes côtoyaient les plus vieux. Tirs sur cerceaux, tirs sur cibles et parcours techniques ont permis à chacun de faire valoir son aisance balle au pied. Les plus jeunes n’étaient pas en reste et le classement final fut très serré. Après une courte pause méritée dans cette ambiance estivale, retour sur le terrain pour un petit tournoi inter-générationnel. Encore une fois les oppositions furent très serrées et les verts remportent la compétition à la différence de buts ! Enfin, avant le petit goûter, trois dernières rencontres par catégories ont été disputées, histoire de s’offrir un dernier plaisir sportif. Le tout devant le montage vidéo de Terry sur l’expérience européenne du Romorantin Futsal Club, inoubliable. Merci aux enfants, aux parents, aux gâteaux, à Terry donc et à la bonne ambiance pour ces quelques heures passées ensemble !

Une soirée de fin de saison appréciée

A peine le temps de prendre une douche que les seniors avaient rendez-vous chez coach Mika pour un barbecue convivial marquant la fin de saison au cours d’un mois de juin souvent surchargé. Femmes et enfants étaient conviés également, et c’est un bon groupe de 25 personnes qui a fait honneur au taboulé maison et autres grillades proposés lors de la soirée. Sous un beau soleil et autour de quelques verres, chacun a pu profiter de la fête, tantôt devant la finale de la Ligue des Champions, tantôt dans le jardin ou sur la terrasse. La soirée s’est achevée, après le superbe polo offert au coach, sur de petits jeux collectifs dont les couguars sont sorties vainqueurs, devant les clubbers, et les fingers. Les kikis fermant la marche. De bonnes rigolades et souvenirs (Wil se roulant sur le tapis, Jérémy et ses mimes, des Mexiiiiiiiiico à bout de souffle ou encore Eric tentant de lire sur les lèvres de son fils). Quelques prestations devraient sans aucun doute rester dans l’histoire du club, dommage que celles-ci n’aient pas été filmées !

Piegosh Cup 2015 : Romorantin passe à côté

piegosh-cup-romorantin-futsalCourte nuit et il faut déjà se rendre chez nos amis du Futsal Piegosh à Mont-prés-Chambord pour y disputer la Piegosh Cup 2015. Finaliste la saison passée, le RFC a été stoppé au stade des 1/4 de finale cette fois, éliminé par le tenant du titre après un parcours peu flamboyant. Wil, Romain, Laurent, Jérémy, Ludo, Vincent, Eric et Mika n’auront jamais trouvé la bonne carburation tout au long de la journée, ou alors en dehors du terrain. Les RFC Boys ont été beaucoup plus adroits à la pétanque ou au jeu du Molkky qui semblaient plus convenir à l’état de forme des troupes.

Match de gala féminin : Romorantin Futsal en progrès

Equipe féminine du Romorantin Futsal à l'échauffement

L’équipe féminine du Romorantin Futsal à l’échauffement

Enfin, pour leur troisième sortie de la saison, l’équipe féminine du club ont affronté la formation locale de Bracieux pour la revanche. Limitée en terme d’effectif et manquant d’expérience face à la maturité de l’équipe du Futsal Piegosh, nos filles ont tenu une mi-temps (2-3), avant de craquer en seconde période pour finalement s’incliner 9-3. De bonnes choses sont à retenir de cette rencontre enlevée avec un contenu plus intéressant qu’il y a deux mois et une envie réelle de jouer ensemble. Bravo les filles, il reste encore du travail mais les choses se mettent en place et il faut continuer dans cette voie. Le recrutement de plusieurs éléments et d’une gardienne sont espérés pour la saison prochaine !;)

Un superbe week-end pour la fête du club 2015 ! Vivement septembre que l’on remette ça !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.