dim. Oct 25th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Académie Futsal France : super journée pour la RFC Académy !

2 min read

Pour le second rendez-vous de l‘Académie Futsal France qui se tenait dimanche à Mont-Pres-Chambord, la RFC Academy pouvait compter sur des effectifs complets malgré quelques absences de dernières minutes. Si le bilan sportif reste mitigé avec autant de victoires que de défaites, l’expérience fut très enrichissante et confirme les progrès qu’il reste à accomplir.

2015_01_26_rfc_academyGrâce à l’aide de certains parents venus encourager leurs enfants, ainsi que nos féminines Théodora et Diana, pas moins de 16 enfants du club sont venus fouler le parquet glissant de Bracieux et prendre part à la compétition. Dès 10h00, Romorantin avait l’occasion d’ouvrir les débats face aux Mini-Piegosh, pour un succès étriqué (4-3) dans la catégorie Juvénil avant que nos Cadets subissent la loi d’USR Futsal (7-2), qui possède une longueur d’avance sur tous ces adversaires tant techniquement que tactiquement. Beaucoup de buteurs différents, des scores fleuves, des gardiens mis à l’épreuve, et au final 2 défaites et une victoire pour les Juvénils, 2 défaites et 2 victoires pour les Cadets qui consolident leur deuxième place au classement. Les Juvenils restent sur le podium mais perdent une place au profit de Bracieux et voient se rapprocher Aulnay Futsal. L’accent devra être mis sur la défense d’ici au prochain rendez-vous qui se dérouelra à domicile le 8 mars prochain. Côté buteurs, Tom se maintient sur le podium avec 11 buts, Nolan, Grégory et Titouan sont à 3 réalisations, tandis que Noah M. et Thomas ont inscrit leur nom au palmarès. Chez les Cadets, Thibault (11) est troisième, juste devant Mathis (7), Tom, Doryan, Kémal et Nolan sont également présents.

En marge de la compétition, un concours de jonglage était proposé dans les catégories seniors et enfants. C’est le nouvel arrivant Kémal, qui a remporté l’épreuve avec 116 jonglages et un beau maillot de l’équipe de Lyon en récompense !

Parfaitement orchestrée par l’équipe du Futsal Piegosh, l’après-midi s’est conclue par une rencontre amicale entre les parents et encadrants des différents clubs présents. Organisés et présents en nombre, les parents de l’AJA Futsal composaient une équipe, tandis que Bracieux, Romorantin et Chateau-Renault s’alliaient pour constituer une autre équipe. Encouragés et chahutés par leurs enfants, nos adultes ont tout donné pour offrir une belle rencontre avec un sens inné du spectacle.

Enfin, pour ne pas oublier les victimes des derniers évènements parisiens, une minute d’applaudissements a été observée en hommage aux familles. Un moment émouvant de partage, tout comme cette très belle journée de sport et de plaisir.

3ème journée de l’Académie Futsal France à Romorantin le 8 mars 2015. Réservez déjà votre journée !

[slideshow_deploy id=’4989′]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.