Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Vraie réussite pour le plateau jeunes !

2 min read

Une petite cinquantaine de futsaleurs et futsaleuses ont répondu l’invitation du RFC ce samedi matin au gymnase St-Marc de Romorantin. Dans une bonne ambiance et devant de nombreux parents, nos jeunes pousses ont offert du spectacle et de très belles oppositions conclues par une petite séance de tir au but.

2014_02_15-rfc_academy

Avec l’absence de la section U14 du Futsal Piegosh, seuls Romorantin et Chateau-Renault se sont affrontés dans cette catégorie, lors de trois manches accrochées (3-2, 4-1, 1-1), notamment la dernière où USR Futsal obtient un bon nul 1-1, alors que la majeure partie des joueurs rendaient quelques kilos et et centimètres aux joueurs locaux (plus âgés d’un à deux ans). Il reste du travail pour le groupe U14, qui manque encore d’expérience tactique et de rigueur technique, mais ça viendra, avec de meilleurs entraînements. Ils restent tout de même encore invaincus cette saison.

Dans la catégorie U11, cinq équipes se sont affrontées en formule championnat. Là encore, les rencontres fut très serrées avec des formations très proches. C’est Romorantin qui s’impose au final, juste devant USR 2, Piegosh « Vert », Piegosh « Gris » et USR 3. Défaits par une très bonne équipe de Château-Renault lors de l’ultime match, Colleen et ses camarades terminent un petit point devant leurs bourreaux, qui se sont finalement inclinés dans le derby USR (1-2). En progrès, comme depuis le début de saison, les Mini-Piegosh ont encore donné du fil à retordre à leurs adversaires sous les yeux de leur président Terry, et de leurs coaches.

USR 2 a remporté de son côté le petit concours de tir au but, à égalité avec Mini Piegosh « Vert », dominant respectivement Romorantin et Mini Piegosh « Gris ».

La matinée fut conclu par un petit goûter et une distribution de bonbons avant le départ de nos hôtes. En espérant remettre ça au plus vite ! Encore merci aux parents, encadrants et aux enfants d’USR Futsal et du Futsal Piegosh !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.