Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Semaine chargée pour les RFC Boys !

2 min read

Avec trois matches au programme en une semaine, les prochains jours s’annoncent chargés pour les RFC Boys. Opposés à Meung Futsal 45 en régional (mardi) et Futsal Piegosh en national (samedi), les différentes équipes du club auront besoin de tout leur effectif pour rivaliser avec leurs adversaires.

2015_02_02_affiche_rfc_msl45Dès mardi soir, Romorantin accueille MSL 45, le leader invaincu du Championnat du Centre, qui affrontera Team Centre puis Team RFC dans la foulée pour palier à un problème de créneau de gymnase très tardif. Les hommes de captaine Tuga n’ont pas encore affronté les joueurs du Loiret et espèrent confirmer leur dernière sortie à Bracieux (victoire 9-3). La tâche s’annonce difficile avec l’absence de certains éléments, mais le défi à relever reste intéressant. Il est toujours bon de s’étalonner face à une formation plus forte sur le papier pour continuer à progresser et pourquoi pas être les premiers à faire tomber le leader.
Battu  in extremis à l’aller 6-7,  Team RFC avait manqué son entrée en lice dans la compétition, ne profitant pas d’un adversaire encore en rodage. Cette fois, les visiteurs tournent à plein régime avec une moyenne de 8 buts inscrits par match, de quoi donner du travail aux portiers locaux. Avec deux points de retard sur le podium, Romorantin doit s’imposer pour oublier la défaite de Bracieux et relancer la machine. La causerie de capitaine Vince devrait mettre l’accent sur l’efficacité, défensive et offensive.

2015_02_02_affiche_romorantin_nationalA peine le temps de récupérer que le Romorantin Futsal Club accueille la 6ème journée du Championnat National ce samedi à Ladoumègue. Retrouvant avec plaisir ce qui fut son « fief » pendant des années, les RFC Boys affrontent le Futsal Piegosh, dans un derby de fin de classement. Si le RFC veut encore croire à l’une des deux premières places qualificatives pour les finales nationales, un parcours parfait est obligatoire, en commençant par un succès sur la lanterne rouge. Difficiles vainqueurs 7-6 à l’aller, les Solognots ont besoin d’un succès pour recoller aux équipes de tête (USR Futsal – AJA Futsal), qui seront d’ailleurs présentes pour l’affiche du jour. Moins bonne attaque de la poule, le Romorantin Futsal a du mal à trouver la bonne carburation offensive. L’absence du meilleur buteur actuel du club oblige l’effectif à s’adapter et à trouver de nouvelles solutions.

Venez nombreux encouragez les RFC Boys qui auront sans nul doute besoin de soutien et d’aide logistique pour l’organisation des rencontres.

Championnat Centre Futsal – Mardi 3 février 2015

Team Centre Futsal – MSL 45 (20h15)
Team RFC – MSL 45 (21h15)

Championnat National Futsal – samedi 7 février 2015

Romorantin FC – Futsal Piegosh (15h30)
USR Futsal – AJA Futsal (16h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.