Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

National Futsal Nord : Romorantin s’incline face au leader !

2 min read

Défait 4-2 par USR Futsal, champion de France en titre et leader invaincu de la poule, le Romorantin Futsal Club n’a pas à rougir même s’il peut nourrir quelques regrets. Place à l’Europe maintenant !

2015_04_26_romorantin_futsal

USR Futsal – Romorantin Futsal Club : 4-2 (2-0)
Buts : Jérémy, Mika

Malgré l’absence de dernière minute d’un joueur et sans vrai gardien, Romorantin a tenu la dragée haute à l’une des meilleures formations hexagonales du moment. S’appliquant sur l’aspect défensif, primordial pour exister à ce niveau et encore plus sur la scène internationale, les solognots vont tout de même se faire surprendre sur une longue diagonale aérienne reprise de la tête par Cherreau pour USR Futsal (1-0 5′). Dommage car la détermination est bien présente. Le RFC commence à mettre en place son jeu offensif avec une conservation de balle plus patiente qu’à l’accoutumée et se procure deux occasions nettes dont une tête de Will juste à côté. Repliées dans leur camp, les deux formations, qui se connaissent par cœur, attendent la faute adverse, avec un sol glissant qui ne pardonne pas la moindre approximation. Alors que les équipes vont regagner leurs vestiaires, Mellot feinte et trouve le petit filet sur une frappe croisée aux 9 mètres (2-0). Dur.

Thomas ayant pris la place de Mika dans les barres, la seconde mi-temps démarre tambour battant. Vincent sert Mika côté droit, qui trouve Jérémy au second poteau, Romo revient dans la partie (2-1). Mais sur une mésentente, plein axe, sur une rotation défensive, Cherreau se voit offrir un angle confortable et redonne deux buts d’avance sur une pointe d’école (3-1). Les RFC Boys sont bien décidés à ne rien lâcher cette fois. Romain sert Mika côté droit, qui fixe son défenseur et glisse le ballon entre les jambes du portier castelrenaudais (3-2). L’espoir est de mise. Avec une seule rotation possible, la fatigue se fait ressentir. Romain remplace Thomas aux buts. Le KO est proche avec une fin de rencontre rythmée. Si USR Futsal a plusieurs fois l’opportunité de faire un break définitif, Romo s’accroche. Dans les derniers instants, les solognots se procurent une occasion franche, repoussée en deux temps par le gardien adverse, et sur le contre, les champions de France vont clore la marque à quelques secondes du buzzer (4-2). Frustrant mais logique.

Le Romorantin Futsal Club termine troisième de la poule avec un bilan mitigé et des regrets. Trop souvent pénalisé par un effectif limité, le RFC n’a pas pu défendre ses chances de la meilleure des manières. A méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.