Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : le RFC perd le derby face USR

3 min read

Encore et encore… Qu’est ce que vous voulez que je vous dise?

Le même refrain de d’habitude : on a fait un bon match, tous, sans exception, mais ça n’a pas suffit ? Ou alors : on n’est pas encore vacciné de perdre un match à quelques secondes de la fin du match, alors que Mika nous avait mi en garde ? Pfff,ça commence sérieux à me saouler ce refrain qui revient à tous les matchs…je déteste la défaite et les années passent et plus je la hais cette putain de défaite..!

 Bon pour commencer je tiens vraiment à remercier les parents et joueurs de la RFC Académy qui sont restés pour nous encourager, ça, ça fait chaud au cœur.

USR Futsal – Romorantin FC : 6-5 (2-3)
Buts RFC : Christophe (3), Gilles, Vincinou

Pour le match en lui même, l’USR avait décidé d’être en nombre et du coup tout miser sur ce match pour lancer pour de bon leur saison (ils avaient quand même 6 joueurs sur le banc!!). Bref, notre groupe était composé de Mika bien sur, de Yannick bien sur, de Christophe, Vincininou, Arnaud, Gillou, Row et moi même. Le match demarré, l’USR pousse fort et mène rapidement 2-0… deux buts en contre… Mais c’était sans compter sur le réveil du RFC grâce à la vivacité d’un Gillou en pleine bourre, puisqu’une frappe détournée de celui ci et une passe décisive à Vincinou, nous permettait de revenir à 2-2!! Une sixième faute de l’USR devait permettre à Arnaud Patator de transformer un jet franc juste avant la mi temps, une occasion en or ! Arnaud s’élançait, frappait, le gardien de l’USR stoppait, mais c’était sans compter sur ce petit diable de Christophe qui suivait bien pour pousser le ballon au fond des filets!! La mi-temps sifflée, les joueurs de l’USR se ruaient sur l’arbitre pour exprimer leurs colères, mais le score était bien à notre avantage : 3-2 !

La deuxième mi-temps reparti après une pause bien méritée où Mika en profitait pour nous rappeler quelques consignes de placements.  L’USR repartait au combat, et égalise rapidement avant que Gillou ne délivre encore une passe décisive et celle-ci à Christophe, qui terminait le boulot avec beaucoup de sérénité pour son jeune âge ! Les locaux reviennent au score (encore et encore…) d’une frappe de loin, Christophe tel un parisien « !!! » dévalait tout le terrrain, pour terminer d’une belle frappe croisée le boulot!!  Mais c’était sans compter encore sur une frappe excentrée  pleine lucarne d’un joueur de l’USR, où Yannick ne pouvait rien faire, qui égalisait à 5-5 dans un match où le spectacle et la tension étaient au rendez vous. Fin de match, 30 secondes de jeu, dernière percée des locaux en contre avec une énième frappe…fin de match cruelle, réaliste…habituelle…

Merci tout de même à tous et surtout à Row qui a su rongé son frein sur le banc, t’inquiètes, la saison est encore longue et c’est avec des gars comme toi avec ta mentalité que le club deviendra grand !

2 thoughts on “LNFs : le RFC perd le derby face USR

  1. Je confirme tout. Surtout un grand merci à Row ! Il devrait pouvoir se dégourdir les jambes ce week-end à Remoulins tant sur le terrain que sur la piste de danse !! ;))

  2. merci pour ces messages 🙂 sa fait plaisir, mais j’avoue que des fois c’est dur de regardé son equipe jouer, galéré et ne pas pouvoir agir pour essayé de l’aidé, mais aprés c’est le jeu.
    mais en tout cas le match fut serré, il y a eu plein de belles occasions, une bonne ambiance et pour une fois des supporters pour le RFC. (Sa fait trop plaisir)
    Et pour sa je dit un GRAND MERCI AUX PARENTS qui sont restés nous supporter.
    Et puis j’espere que la prochaine fois sera la bonne et que le RFC inversera la tendance…
    merci a tous de vos prestations, et a ce soir pour un nouvel entrainement afin de gommer les petites erreurs. 🙂
    encore BRAVO à TOUS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.