Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : le courage n’a pas suffit…!

2 min read

Malgré leur courage et leur détermination, les RFCmen n’ont pas réussi d’exploit ce dimanche en LNFs Elite Nord, s’inclinant lourdement par deux fois, malgré de bonnes phases de jeu. Courageux mais appliqués sur de trop courtes durées, le RFC a d’abord subit l’orage du club local du Futsal Elite Sannois (14-2), puis du club francilien multi-vainqueur du Challenge National, 8-3. Les sept représentants du RFC qui se sont déplacés en terres parisiennes ont tout donné, mais leurs adversaires étaient tout simplement plus fort. L’expérience a un prix, et le RFC apprend !

Futsal Elite Sannois – Romorantin FC : 14-2 (2-0).

Que dire de cette rencontre, si ce n’est une profonde frustration à la vue du tableau d’affichage à la mi-temps et à la fin du match. Sérieux en première période, le RFC n’encaisse que deux buts sur un ballon contré et une erreur de relance. Toujours dans le match, nos RFCmen manquent juste de réalisme pour ouvrir leur compteur. Malheureusement, au retour des vestiaires, le RFC est aux abonnés absents ! Nos rouges et noirs encaissent pas moins de 8 buts en 5 minutes sans pouvoir passer la ligne médiane. Harcelés par des franciliens euphoriques, les visiteurs paniquent et subissent l’orage ! Sannois trouve les filets à chaque frappe, comme si les buts de notre valeureux Rodolphe avaient doubler de volume en quelques minutes… LE courage et l’honneur des RFCmen est tout de même sauf avec deux réalisations en fin de match de Mika et Antho qui viennent légèrement adoucir la note, quelque peu sévère à la vue de la première période. Le haut niveau ne permet pas de relâchement ou de trou…

Buts RFC : Mika, Antho

MJEP CHamps Futsal – Romorantin FC : 8-3 (5-1).

Soucieux d’oublier cette première rencontre ratée en majeure partie, le RFC enchaîne face au MJEP Champs et ses deux anciens internationaux. Plus libérés, les RFCmen offrent de très beaux enchainements au public local tout acquis à leur cause. Malheureusement,  le RFC retombe dans ses travers et offre deux buts coup sur coup à leurs adversaires qui n’en demandaient pas temps. Pire sur deux nouveaux contres, Champs aggrave le score pour atteindre 5-1 à la pause. En seconde mi-temps, le RFC se lâche enfin et inquiète plusieurs fois l’arrière-garde locale. Malheureusement, les poteaux ne seront pas du côté du RFC empêchant tour à tour Anthon, mika, willy de tromper le portier adverse.

Défaite 8-3 au final, au cours d’une bien meilleure prestation, malgré la fatigue !

Buts RFC : Mika, Willy, Jimmy

7 thoughts on “LNFs : le courage n’a pas suffit…!

  1. Bravo à tous les 7,tout de même pour votre courage,mais à ce niveau là,malheureusement,le courage ne paie pas toujours assez.
    Promis,la prochaine fois ça fera moins mal!!!

  2. Tout à fait mon cher Ludo !! Déjà mille merci de nous avoir représentés au défi du Nord.
    Même si vos efforts n’ont pas été récompensés, cela viendra.
    Vive le RFC, vive vous.
    A demain

  3. Un long périple pour un dur apprentissage du haut niveau…ces défaites face à de grandes équipes font toujours avancer sur le plan tactique et mental. Je reprendrais donc un adage cher au guingampais : En Avant le RFC !!!
    Perso, j’aurais connu mon sort avant dimanche, je serais venu avec vous : j’ai pris un rouge dimanche, j’ai une cheville bleue et une pointe à l’adducteur…

  4. c’est malin romain !!!
    Tu ferais mieux d’arrêter ce sport de brutes et venir définitivement dans les rangs du RFC !!
    Tu n’as plus qu’à te soigner en faisant ….
    …une p’tite tartiff’ !!!

  5. En tout cas,quel duo David et Cyril,Cyril et David!Ils nous ont tous enchantés ce mardi à l’entrainement!De la motivation,de la rigueur et un brin d’humour(enfin un peu coincé quand même!),ils ont su nous faire jouer en prenant du plaisir eux mêmes,puisque dans leur élément:celui d’enseigner!
    J’les adore et les trouve tout simplement parfaits!Non,ne rigolez pas,si tout le monde donnait,rien qu’1/10 de ce qu’ils donnent et bien le club serait au sommet des sommets!
    Merçi à vous 2,continuez,resignez un contrat à vie,je ne vois pas le club vivre sans vous,RESPECT!!

  6. BON ANNIVERSAIRE DAVID,
    avis à tous, c’était vendredi et notre ami David mérite une véritable Ola !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.