Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : défaite sévère mais logique face au leader !

2 min read

Cyril au sifflet, Laurent à la table, Antho, Ben, Lina Bourdaraud, David Bertin, ma fille Enza et consorts dans les tribunes venus nous encourager, tout était réuni pour que l’on puisse réaliser un match parfait !!

Mika avait décidé de m’accorder le brassard de capitaine et pour une première, je ne peux pas dire que j’ai honorer cette marque de confiance avec des capacités physiques à 100%…j’en suis encore désolé… Bref, avec un groupe de 8 joueurs, Mika avait décidé de faire débuter Yannick bien sur, Arnaud »Patator » ,Mathias, lui même et moi même. Vincent G, Christophe et Gillou commençant sur le banc. Mais malheureusement un 4-0 à la mi-temps pour Marcouville nous coupa un peu les pattes. La 2éme période à peine débutée, coach Mika bien servi par Christophe et Vincent avec un but plein de sang froid, plein de chatounette (mais on s’en fout puisque c’est un but aprés tout, et je sais de quoi je parle !) relancent le RFC. 2-4 donc, un retour satisfaisant tout proche d’un 4-3 à plusieurs reprises…et puis Marcouville, profitant des très nombreuses occasions franches du côté du RFC marque le 5-2 avant que Arnaud « Patator » ne transforme un penalty après une charge sur Christophe ! 5-3  puis 6-3 finalement pour cette jeune mais tres talentueuse equipe de Marcouville.

Le score reflète bien la 1ére mi-temps,mais n’oublions pas que la seconde sera remportée par nous par 3-2… La plupart des 6 buts inscrits, sont des frappes lointaines, il aurait fallu que le marquage rapproché ne permette pas ce genre de but. Cette défaite est bien sur collective, cela ne fait jamais plaisir de perdre, c’est pourquoi nous devons maitriser nos nerfs sur ce genre de match. Il est évident que mené au score 4-0, l’équipe a redoublé d’effort pour recoller au score. Gardons en mémoire cette seconde période pour le moral et la première pour l’expérience, puisque l’on apprend toujours des défaites, c’est comme ça que l’on progresse.

Allez sachons passer à autre chose et penser déjà au week-end prochain. Bravo encore à l’équipe de Marcouville et au RFC pour son combat !!

 Romorantin FC – ACS Marcouville : 3-6 (0-4)

Buts RFC : Mika, Vincent, Arnaud

4 thoughts on “LNFs : défaite sévère mais logique face au leader !

  1. Pour ma part,je nommerais Christophe »homme du match »pour le RFC,auteur à lui seul de 2 passes décisives et victime de la faute dans la surface qui permit à Arnaud de reduire l’ecart.Il est tout simplement à l’origine des 3 buts du RFC rien que ça!!

  2. Pour ma part, pas de commentaire…

    Bravo à Cyril pour sa belle prestation en tant qu’arbitre.
    Bravo à Laurent pour la table.

  3. Pour ma part, pas de commentaire également…

    Je rejoindrais Yannick pour les remerciements à Cyril et Laurent.

  4. salut. désolé de n’avoir pas etait la! mais Bravo de vos prestation. ce n’est pas grave, ce n’est qu’une defaite, sa arrive, il faut bien un gagnant et un perdant.
    aujourd’hui c’est nous mais sa changera vite.
    j’ai confiance en les compétences des RFC’Men.
    Pour Yannick, je sens dans ton commentaire de la déception, mais je suis bien placé pour le savoir, il y as des jours avec et des jours sans…
    aller les gars! rien n’est perdu, c’est que le debut de la saison. il nous reste beaucoup d’autre matchs, et sa commence déja samedi prochain avec les matchs locaux.
    tous motivé! reposé vous bien et a trés vite…
    HOP HOP HOP RFC!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.