Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

La RFC Academy en apprentissage !

2 min read

Garçons et filles de la catégorie Future du RFC avaient rendez-vous ce samedi après-midi à Château-Renault pour la première sortie officielle de la saison ! L’Association sportive castelrenaudine a donc accueilli deux rencontres où nos jeunes solognots ont parfait leur apprentissage.

2014_11_12_future_RFC8 Premiers à rentrer en lice, les garçons allaient subir la loi de leurs adversaires dès le début de partie, oubliant les consignes. Le score va très vite grandir après une ouverture du score logique au bout d’à peine cinq minutes. Trop timorés face à un groupe homogène et porté vers l’avant, les partenaires de Tom et Mathis cumulent les erreurs et se font punir au tableau d’affichage. Le score est très lourd à la pause (10-0). Heureusement, la seconde période va offrir un tout autre spectacle, avec une équipe solidaire et décidée à proposer un autre visage. Emmenée par un Fabien très efficace en dernier rempart et un duo de défenseurs intraitables Zacharia-Damien, la formation romorantinaise tient le choc. Mieux, sur une longue relance plein axe de Fabien, Jérémy reprend de volée le ballon qui termine dans le petit filet opposé à la plus grande joie de l’équipe et des filles, supportrices pour l’occasion. Ce deuxième acte s’achève sur un score de 3-1 avec un CSC pour Romo. En vingt minutes, nos garçons ont fortement progressé, de bon augure pour le prochain rdv fixé dans un mois à Pontoise face à Marcouville.2014_11_12_future_RFC6Côté filles, si le stress de la première rencontre de l’histoire « féminine » du club fut très vite évacué, la tâche ne s’annonçait pas des plus faciles face à une formation plus âgée et chevronée. Malgré tout, les filles respectent la tactique prévue, bien en place défensivement, et protègent parfaitement Sophie dans ses cages. Il faut un tir venu d’ailleurs (enfin du milieu de terrain..) pour voir Château-Renault ouvrir la marque. Un contre favorable et une frappe en angle fermée plus tard et les coéquipières d’Emilie peuvent profiter d’une pause méritée (3-0). Changement de gardien au retour des vestiaire avec Margaux qui succède à Sophie. Devant, Diana s’offrent plusieurs opportunités de sauver l’honneur et relancer le suspense mais le dernier geste fait défaut. Théodora veille en défense, même si les bleues creusent l’écart. Sophie puis à nouveau Diana vont trouver le poteau ou la gardienne locale en fin de rencontre avant d’encaisser un dernier but, rageant ( 5-0).

Belle performance globale des deux formations de la RFC Academy, qui ont pu mesurer le travail qui reste à faire, certes, mais qui ont surtout acquis une grosse expérience pour continuer à progresser ! Bravo à eux, et merci à Château-Renault pour l’accueil et bien sûr aux encadrants et chauffeurs solognots, Martine et Mika.

 [slideshow_deploy id=’4752′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.