Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Futsal Piegosh Cup : Romorantin Futsal échoue en finale !

3 min read

Défait en finale de la Piegosh Cup par le tenant du titre après un tournoi irrégulier, le Romorantin Futsal Club rate une nouvelle occasion de garnir son palmarès. La compétition a tout de même permis aux jeunes de s’aguerrir  et au RFC d’affronter de nouvelles équipes.

2014_06_17_piegosh_cup

C’est à bord de la coach mobile que la Team RFC composée de Wil, Romain, Jérémy, Tony, Dylan, Tanguy et Mika embarquait direction Mont Pré-Chambord pour y disputer la 3ème édition de la Piegosh Cup ce dimanche 15 juin 2014. Objectif, faire du mieux possible et ramener le trophée si possible. A peine le temps d’arriver que Romorantin affrontait son premier adversaire au sein d’une poule B composée de 5 équipes. Peu connus pour leur départs en trombe malgré une certaine jeunesse dans leurs rangs, les RFC Boys vont passer à côté de leur match et s’incliner. Après une pause chouquettes (Merci Carole!), Romo enchaine une seconde rencontre… et une seconde défaite. La qualification pour les ¼ de finales semblent mal embarquées. Poussés par l’incompressible envie de manger de Jérémy,  les solognots cassent rapidement la croûte en cherchant un coin de soleil pour se réchauffer. Rassasié ou presque, le RFC se doit de montrer un autre visage au cours du tournoi. Il va falloir attendre encore un peu, car si les deux dernières rencontres de poules sont plus inintéressantes mathématiquement, cela reste insuffisant à la vue du potentiel de l’équipe.

En tant que dernier de poule, Romorantin affronte Menestrau, premier de son groupe en quart. Et là,  lorsque les choses sérieuses commencent, Romo se met en marche. Défense hermétique (Tony apprécie l’effort), efficacité offensive retrouvée (Wil se remet à mettre des buts d’anthologie), Romain et consorts sont en route pour la demi-finale (2-0). Avec deux renforts dont l’âge cumulé n’atteint pas celui de leur coach, Team RFC affronte pour la seconde fois de la journée Tigy Futsal (nul 2-2 en poule). Cette fois, Tanguy (qui inscrit un but pour sa première sortie chez les seniors) et ses partenaires ne laissent aucune chance à leurs adversaires, victoire 3-0, la finale est en vue. Nos amis de Piegosh ayant échoué au tirs au but, c’est l’ASCIOI de Blois qui accède à la finale au dépends de Saran, autre formation de poule de Romorantin.

Bonne entame de match pour le RFC, qui prend les devants et domine la première période. Malheureusement, deux erreurs de repli défensif vont permettre à Blois d’égaliser juste avant la mi-temps (2-2). A la surprise générale, et celle du coach, les RFC Boys vont connaître un trou d’air incompréhensible qui va voir l’ASCIOI inscrire 3 buts en trois minutes en contre. Chaque frappe faisant mouche, le score enfle alors que Romo prend tous les risques pour revenir dans la partie. Défaite logique, mais lourde (9-2), qui ne reflète pas la physionomie du match. Mais c’est le sport, et à la vue de son parcours parfait, l’ASCIOI mérite le titre.

Bravo et merci à Terry et son Piegosh Futsal pour son organisation, aux équipes participantes, à Julie pour les photos/encouragements et aux joueurs présents ce dimanche qui restent vierge de titre. Espérons que cela leur donne l’envie d’y remédier au plus vite !

1 thought on “Futsal Piegosh Cup : Romorantin Futsal échoue en finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.